Les jardins de Kalinda - 2013

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Les jardins de Kalinda

Message par Kalinda »

:lol2:
j'imagine assez bien la scène.
Quand je pense "Simone", je me souviens d'un amie de ma correspondante allemande : grande, blonde, large d'épaule sans être ronde, jolie et très douce ;)

Mika est bien arrivé, mais il reste terré dans un petit coin pour le moment. Les enfants n'ont pas encore eu l'occasion d'aller le voir et c'est tant mieux pour lui.

Ils ont trouvé 2 œufs ce soir. Avec les 3 précédents, nous avons pu manger des œufs au plat de NOS œufs et c'est drôlement bon :atable:
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Les jardins de Kalinda

Message par babibounette »

wah, super les nouveaux venus ! tes poules sont très belles et ton petit chat trop chou ! il risque de mettre un peu de temps à s'adapter, c'est normal...
je te comprends, manger ses propres œufs, c'est vraiment la classe 8)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Les jardins de Kalinda

Message par jardiniere31 »

une ou deux peluches dans le nid de minou aussi.
Ainsi quand il ira se coucher,il retrouvera la douceur du poil de sa maman et de ses frères et se sentira moins seul pour passer une bonne nuit dans sa nouvelle famille
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Les jardins de Kalinda

Message par nath.ali »

Les bras et un gilet en laine c'est top aussi :top: Ca les rassure bien
Le mien je l'ai eu un matin et il a passé son après-midi sur ma poitrine et la nuit sur mon cou. J'en ai été quitte pour une après-midi devant la tv (il pleuvait ça tombait bien) et plein de piqûres de puces dans le cou :pastop: Mais il fallait bien une "maman" cntre laquelle se blottir :wink:

Vous avez dû vous régaler avec les œufs "maison"
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Les jardins de Kalinda

Message par Kalinda »

:coucou:

Mika a passé une bonne nuit, a mangé la poignée de croquettes mises à sa disposition et n'était plus dans son petit coin quand je suis allée lui rendre visite ce matin. Il a accepté quelques caresses (les enfants n'étaient pas levés, la maison était encore très calme) en ronronnant :)

Paulo commence à cocoricoter le matin, mais pas trop fort


Bonne journée
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
noemie21
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : lun. 27 août 2012 19:12
Région : Bourgogne
Localisation : Proche Dijon

Re: Les jardins de Kalinda

Message par noemie21 »

Voila des nouvelles sympa. Vous avez du déguster les oeufs !
Il a quel age le chaton, je ne me souviens pas si tu l'as dit ?
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Les jardins de Kalinda

Message par Kalinda »

Le chat (pas ton) a 14 mois ;)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: Les jardins de Kalinda

Message par flowersgarden »

Bonjour, c'est moi qui t'ai envoyé un message pour un éventuel échange. Je garde assez souvent des chats chez moi (très peureux et souvent complètement désorientés) et pour les mettre en confiance je leur laisse un espace réduit dans un premier temps, c'est plus facile pour eux et une fois qu'ils en ont fait le tour et se sentent bien dans leur petite pièce la curiosité devient trop forte et ils s'aventurent dans le reste de la maison :) . Ca prend souvent entre quelques heures et 5/6 jours.
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Les jardins de Kalinda

Message par Kalinda »

Bonsoir Flowersgarden,
J'ai vu ton MP, il faut juste que je prenne le temps d'aller estimer la quantité de graines qu'il me reste. Pas beaucoup, je crois, après la razzia des enfants dessus... mais je ne t'oublie pas ;)
Pour le moment, le minou est dans une pièce de 5m² environ. Ce soir, il a été très demandeur de caresses, est venu patouner sur moi et a même mangé en ma présence, le tout malgré les enfants qui faisaient un peu de bruit de l'autre côté de la porte. Je pense que nous sommes sur la bonne voie.


Côté jardin, j'ai enfin mis en pot les tomates naines de Budi, reçue le 19 avril.
Après un démarrage difficile, dû au stress du transport, elles ont toutes repris leur croissance. Le sommet de Reinhard's goldkirsche ayant été coupé, je l'avais mis à raciner dans le même pot. Je n'ai eu qu'à diviser la motte, ce qui s'est fait sans difficulté, pour avoir 2 plants, chacun dans son pot :D Suivant les température extérieures et les prévisions de précipitations, ces tomates resteront sur la terrasse Sud ou rentreront dans la maison (cette année, je VEUX des tomates :lol:)

Bonne soirée :kiss:
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Essaime
Liseron du clavier
Messages : 2458
Inscription : lun. 23 juil. 2012 13:49
Région : Lorraine
Localisation : Bar le Duc

Re: Les jardins de Kalinda

Message par Essaime »

Coucou kalinda
Super tes nouveaux membres de la famille. Je suis contente pour toi que tout se passe bien.
Je suis de loin tes aventures, j'ai eu une semaine bien chargée et je n'ai plus de mail pour m'avertir de nouveaux messages.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Les jardins de Kalinda

Message par Kalinda »

:coucou: Essaime
Prends ton temps et profite des enfants cette semaine :kiss:
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: Les jardins de Kalinda

Message par flowersgarden »

Super! Je ne suis pas pressée de toute façon ;)
Tu me donnes envie de reprendre un chaton mais bon si je fais ça je ne pourrais plus être famille de transition pour les pauvres minous abandonnés...
Merci et bonne soirée!
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Les jardins de Kalinda

Message par Kalinda »

Journée au jardin

- le bac à sable est monté, les 3 grands ont passé un certain temps dedans
- le coq a tenté de jouer les filles de l'air, il a été rattrapé par Miss n°2 qui l'a remis dans l'enclos
- Miss n°1 est venue dire bonjour à Mika, a joué avec lui et a contribué à le rassurer par rapport aux enfants
- toutes les tomates en pot sont plantées sur la terrasse. Je dois retourner chercher des pots et du terreau pour les piments
- un petit dahlia s'étant fait grignoté par les baveux, du côté de la rambarde, je l'ai remplacé par un plus costaud bien joli. Il s'appelle "Smarty". Il a eu droit au même régime que les tomates voisines : green starter + paillette de lin. Le petit a déjà un tubercule et j'ai cru voir un bourgeon, alors il est passé en pot.
- les 4 dahlias près des crosnes et ocas, protégés par des cloches "green starter" et paillés à la paillette de lin n'ont pas encore été bouffés par les limaces, pourtant nombreuses dans le coin. Idem pour la courgette sous cloche + paillette de lin. Test en cours de passage pour la paillette de lin (sèche) comme barrière anti-limace.
- Mr K a tondu la pelouse et passé la débroussailleuse dans les coins où la tondeuse ne passe pas, j'ai taillé les 2 petites haies "au carré" mais n'ai pas encore touché aux arbustes à floraison précoce (groseilliers d'ornement, camélias et forsythias essentiellement) de la grande haire variée
- j'ai planté un grand dahlia ('Hulins carnival') près du portail d'entrée. J'espère qu'il pourra faire un peu d'ombre aux heuchères qui sont par là-bas...

Voilà une journée comme je les aime... et encore, il a fallu faire des pauses pour préparer les repas et les manger :roll:

Si le temps se maintient, je pourrai mettre les concombres (4) et courgettes (2) en pleine terre, ainsi que les tomates...



Flowersgarden, je trouve qu'être famille de transition est déjà une très belle preuve d'amour des chats. Bravo à toi ! Moi je ne pourrais pas... car je ne pourrai pas empêcher de sortir un chat souhaitant aller dehors. D'autant moins que les portes sont très souvent ouvertes, avec les schtroumpfs qui sortent par une porte et entrent par une autre (moi aussi :oops:)


Bonne soirée :kiss:
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Les jardins de Kalinda

Message par Mon Quidam »

Hé bien tu n'as pas chaumé !

Mettre les piments en pot, voilà une iidée que je devrais copier.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Les jardins de Kalinda

Message par nath.ali »

Eh bien avec tout ce travail heureusement que Miss N°1 et 2 étaient là pour s'occuper de la ménagerie :wink:

Pour mes dalhias, cette année j'ai trouvé une bonne solution : je les ai mis en pot (en mars je crois) gardés à l'intérieur, terre toujours humide. Ils ont bien poussé sans se faire dévorer par les baveuses. Ils sont dehors depuis un moment, certains en pleine terre, d'autres encore en pot en attente que les tulipes finissent de faner et trop grands maintenant pour être dévorés (il y a quand même quelques petits trous, faut pas rêver non plus :wink: )

Je ne pourrais pas non plus être famille d'accueil pour chat (j'y ai pensé à un moment) pas parce que je ne pourrais pas ne pas les laisser sortir, c'est que je ne pourrais pas les laisser partir :? on s'y attache à ces p'tites boules de poil surtout quand on les a chatons.
On ne peut pas avoir un chat à soi quand on est famille d'accueil Flowersgarden ?
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: Les jardins de Kalinda

Message par flowersgarden »

Bonjour nath.ali, bonjour kalinda!
Si si on peut avoir un chat j'ai une minette de 6 ans et un gros chien qui va avoir 2 ans dans une semaine. A lui tout seul c'est comme si j'avais 20 chats ;) du coup Mister trouve que c'est assez comme ça mais n'était pas contre un de plus de temps en temps et voila hop famille d'accueil :)
En fait quand les pensionnaires se sentent bien et que se sont déjà des adultes je les laisse sortir... (pas avant les 2 semaines nécessaires pour qu'ils prennent leurs marques)
Bonne journée!
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Les jardins de Kalinda

Message par Kalinda »

L'asso avec laquelle j'ai adopté Mika demande à ses familles d'accueil de ne pas laisser sortir les chats, pour qu'ils soient moins frustrés s'ils sont adoptés par des familles vivant en appartement ;)
C'est aussi ce qui a motivé mon choix pour ce chat : il voulait vraiment pouvoir sortir (et moi j'ai besoin d'un chat qui puisse sortir)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: Les jardins de Kalinda

Message par flowersgarden »

Oui c'est pareil pour moi je ne devrais pas :oops:
Mais je le fais quand même pour les chats qui des fois ont déjà 10 ans et ça se voit qu'ils connaissent très bien le monde extérieur...du coup je craque et ils sortent :|
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
koperek
Grossiste en parlotte
Messages : 3101
Inscription : mar. 17 janv. 2012 23:25
Région : Ile de France
Localisation : 91

Re: Les jardins de Kalinda

Message par koperek »

Quoi quoi quoi? Ça y est tu as les poules??? On fera des échanges d'oeuf fecondés? Je vais recevoir mon coq Marans noir ce vendredi, il est encore poussin, mais destiné à la reproduction pour avoir des poussins Marans. Ne leur donne pas de noms tu ne pourras pas les manger après :mrgreen:
Fais nous une tite photo de ton magnifique poulailler tout beau je suis jalouse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Les jardins de Kalinda

Message par Kalinda »

:coucou:

Koperek, oui, les poules sont arrivées. Pour les échanges d’œufs fécondés, je suppose que ce sera possible, y compris en mains propres lors d'un voyage ;)
Comment peut-on être sûr que les œufs soient fécondés ? Ensuite, il faut qu'une poule se mette à couver (les tiennes ont déjà ces velléités ?)
Pour la photo du poulailler, il faudra que je la fasse...


Ce matin, je suis passée en jardinerie, pour des pots pour les piments et du terreau. Trois dahlias ont sauté dans le chariot. Ils ont été installés au Sud, avec les lupins d'Essaime.
Image

En gros plan
Image Image Image

Les lupins
Image
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Les jardins de Kalinda

Message par nath.ali »

Kalinda quand même.... Tu sais bien qu'il ne faut jamais aller en jardinerie JUSTE pour acheter du terreau, il y a toujours une attaque de fleurs qui sautent dans le caddie, c'est hyper dangereux ces endroits là :P
Mais t'as eu raison, ils sont beaux !
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Les jardins de Kalinda

Message par Kalinda »

:lol2:
Pourtant je le sais bien, mais j'avais besoin du terreau (j'allais quand même pas demander à Mr K d'y aller pour moi, il aurait capable de ne pas voir ces dahlias...)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Les jardins de Kalinda

Message par jardiniere31 »

:lol: :lol:
ils sont bien beaux ces dalhias nains :top:
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Les jardins de Kalinda

Message par Kalinda »

Merci Jardinière


Aujourd'hui, plantation de tomates dans ce qui sera le tunnel, quand j'aurai remis la bâche par dessus...
De gauche à droite en entrant : Ola polka (non conforme car RL), Belle Lorraine (Prévio F1 je crois, choisie pour sa supposée tolérance plus importante au mildiou), Roma, Doucette de Fougères, EPI R2012 (récolte perso sur tomates bio d'une AMAP), Feuerwerk, Kmicic, Edouard.
Arrosage au purin de consoude à 5% (je crois que je me suis trompée dans les proportions à mettre car c'est plutôt 10% qui auraient été bien - mieux vaut dans ce sens que dans l'autre) et protection par cloche ouverte.
Elles sont espacées de manière à glisser d'autres cultures, plus basses, entre leurs pieds.
J'ai également coupé le premier gourmand d'Edouard et l'ai mis immédiatement en pot pour le faire raciner... J'aimerais avoir aussi un plant d'Edouard sur la terrasse, avec les autres tomates en pot...

Et grignotage d'épinards en direct. Qu'est-ce que c'est bon :P


Koperek, voici une photo de mon poulailler, prise cet après-midi
Image

et le petite troupe réunie autour d'un festin de pain mouillé au lait
Image



Le temps au jardin est terminé pour aujourd'hui... le temps de la famille va bientôt commencer :)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Les jardins de Kalinda

Message par PATOU1473 »

[quote="Kalinda"]:coucou:

Koperek, oui, les poules sont arrivées. Pour les échanges d’œufs fécondés, je suppose que ce sera possible, y compris en mains propres lors d'un voyage ;)
Comment peut-on être sûr que les œufs soient fécondés ? Ensuite, il faut qu'une poule se mette à couver (les tiennes ont déjà ces velléités ?)
Pour la photo du poulailler, il faudra que je la fasse...

Fait attention toutes les poules ne sont pas forcément des poules couveuses. Cela dépend de l'endroit ou tu les achètes. Souvent les poules sont vendues pour pondre des oeufs pour être mangés ou pour mettre en couveuse.
:kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »