Le Topic de skip![les palmiers,les pb]Tara,Tetal,Colibri,CVM
- leddy
- Graine de timide
conseils
Salut la compagnie 
Un petit moment que je n'avais pas laissé de message sur ce forum !
SKIP : Je pense qu'une de tes graines a germée, je commence à voir un point blanc sortir de terre
2 mois de germination ... Par contre RAS pour les autres mais cela risque de venir vite maintenant ...
Besoin de conseils :
J'ai un soucis, les plantules que j'ai acheté, grouillent de moucherons sur la terre ... Je les vois s'envoler quand j'arrose ... Je en sais pas si la personne qui me les a vendue a stérilisé la terre ...
Que dois-je faire ???
- il n'y a aucun danger pour mes plantules
- attendre le printemps pour sortir les pots et ils s'envoleront comme des grands
- vaporiser du baygon insecte volant
- ou alors existe-t-il un traitement spécifique pour ces plantes ?
Voilà je suis bien embêté et j'aimerais avoir vos conseils de pro !
Merci leddy

Un petit moment que je n'avais pas laissé de message sur ce forum !
SKIP : Je pense qu'une de tes graines a germée, je commence à voir un point blanc sortir de terre

J'ai un soucis, les plantules que j'ai acheté, grouillent de moucherons sur la terre ... Je les vois s'envoler quand j'arrose ... Je en sais pas si la personne qui me les a vendue a stérilisé la terre ...
Que dois-je faire ???
- il n'y a aucun danger pour mes plantules
- attendre le printemps pour sortir les pots et ils s'envoleront comme des grands
- vaporiser du baygon insecte volant
- ou alors existe-t-il un traitement spécifique pour ces plantes ?
Voilà je suis bien embêté et j'aimerais avoir vos conseils de pro !
Merci leddy
-=[ leddy ]=-
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
Kikoo
Ca doit être des sciarides. sur une plante adulte, et quand il n'y en a pas trop, c'est pas très génant (sauf qu'on risque d'en avaler)!!!
Pour les lantules, c'est plus génant parce que ça grignotte les racines.
Par contre plantules et insecticides, ça me plait pas trop...
Je viens d'avoir le problème, et il y a un post sur le sujet qui est assez récent!
QQ conseils : mettre un bol d'eau vers tes plantules : les insectes y vont et se noient. Arréter les arrosages et mettre du papier tue- mouche (j'aime pas trop mais il faut limiter leur prolifération).
Voilà !
Bonne chasse
Ca doit être des sciarides. sur une plante adulte, et quand il n'y en a pas trop, c'est pas très génant (sauf qu'on risque d'en avaler)!!!
Pour les lantules, c'est plus génant parce que ça grignotte les racines.
Par contre plantules et insecticides, ça me plait pas trop...

Je viens d'avoir le problème, et il y a un post sur le sujet qui est assez récent!
QQ conseils : mettre un bol d'eau vers tes plantules : les insectes y vont et se noient. Arréter les arrosages et mettre du papier tue- mouche (j'aime pas trop mais il faut limiter leur prolifération).
Voilà !
Bonne chasse

J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
- SKIP_49
- Bourgeon de bavard
coucou vous tous!! dis moi laura as tu recu ma lettre???
SITE D'UN FOU DE PALMIERS...
http://skip49palmiers.wifeo.com/index.php
http://skip49palmiers.wifeo.com/index.php
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
Bonsoir!
Oui Skip, j'ai reçu ta lettre aujourd'hui!!!
WOUAH WOUAH WOUAH!!!!
Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil.
Aurais-tu des conseils pour le dipsis et le veitchia (le robelini et le wagne, ça doit être comme le dactylifera et le trachy, non?).
Je vais voir demain si le sabal mexicana est mûr et je te dis en revenant.
Mr Happy, tu voulais quelles graines?
Jm, merci, je viens de recevoir tes graines. C'est vraiment très gentil, surtout que sur l'autre post, je plaisantais en disant que si tu savais pas quoi en faire moi je les voulais bien (mais ça me fait très plaisir!!!!
). Euh, je crois que tu m'avais aussi demandé des mexicana (désolée, c'est Alzheimer qui commence...
). Donc redis le moi, et je t'envois ça également (PS j'ai copité tes petits sachets que je trouve vraiment pratique, sympa l'astuce!!!).
Voilà , vous n'avez pas les remerciement des mes amis qui ne savent plus comment faire pour tenter dans mon appartement!
Encore merci à tous et bonne soirée.
Oui Skip, j'ai reçu ta lettre aujourd'hui!!!

WOUAH WOUAH WOUAH!!!!
Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil.
Aurais-tu des conseils pour le dipsis et le veitchia (le robelini et le wagne, ça doit être comme le dactylifera et le trachy, non?).
Je vais voir demain si le sabal mexicana est mûr et je te dis en revenant.
Mr Happy, tu voulais quelles graines?
Jm, merci, je viens de recevoir tes graines. C'est vraiment très gentil, surtout que sur l'autre post, je plaisantais en disant que si tu savais pas quoi en faire moi je les voulais bien (mais ça me fait très plaisir!!!!

Voilà , vous n'avez pas les remerciement des mes amis qui ne savent plus comment faire pour tenter dans mon appartement!

Encore merci à tous et bonne soirée.

J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
C'était surtout pour rireLaura-Pendemovis a écrit :Mr Happy, tu voulais quelles graines?

Bien sur, je ne dis pas non, mais si ça peut servir à d'autres ce serait plus raisonnable. J'en ai déjà beaucoup à planter pour une première fois

Merci Laura

Quant à ton appart : comme pour Musaphile, je vais te délester et ainsi gagner l'estime de tes amis

- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
Si tu en veux, pas de souci. J'ai ai plus de 1000 pour les phoenix et qq centaines pour les sabal et trachy. Je vais d'ailleurs donner le surplus à Thierry de palmae pour qu'il en fasse bénéficier tout le monde, alors si tu en veux n'hésites pas!
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour tout le monde,
Pour revenir sur le sujet des moucherons, on appelle ça la mouche du terreau et ça peut être la cata.
Comme le dit Laura, les larves mangent les racines et les plantules meurent, on croit même à la fonte du semis.
Il te faut t'en débarrasser, ou tout au moins, isoler les semis qui sont infestés pour qu'ils ne contaminent pas les autres.
à bientôt
Cédric
Pour revenir sur le sujet des moucherons, on appelle ça la mouche du terreau et ça peut être la cata.
Comme le dit Laura, les larves mangent les racines et les plantules meurent, on croit même à la fonte du semis.
Il te faut t'en débarrasser, ou tout au moins, isoler les semis qui sont infestés pour qu'ils ne contaminent pas les autres.
à bientôt
Cédric
Cédric
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
Kikoo Cédric, tu sais dans combien de temps tu passes dans l'Hérault?
Mes sabal mexicana sont toujours pas mûrs
. C'est pas un peu étrange???
Ils doivent bien être noirs normalement (là ils sont verts olives), non???
Mes sabal mexicana sont toujours pas mûrs

Ils doivent bien être noirs normalement (là ils sont verts olives), non???
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
Merci cvm.
Je trouve pas Jm54 sur le trombi, elle est à quelle page?
Mr Happy, ça accélère la germination (augmentation du métabolisme et accessoirement de l'hygrométrie), mais ce sont, pour la plupart, des espèces tropicales ou sub tropicales qui ne se développeront pas en dessous de 28° voire 35° pour les butia, avec des températres optimales à 30-32°, et 40° pour les butia...
Mon radiateur élctrique fourni largement les 32° requis. Mon soucis est de ne pas faire cuire les graines lorsqu'il s'enclenche...
Mr Happy, ça accélère la germination (augmentation du métabolisme et accessoirement de l'hygrométrie), mais ce sont, pour la plupart, des espèces tropicales ou sub tropicales qui ne se développeront pas en dessous de 28° voire 35° pour les butia, avec des températres optimales à 30-32°, et 40° pour les butia...
Mon radiateur élctrique fourni largement les 32° requis. Mon soucis est de ne pas faire cuire les graines lorsqu'il s'enclenche...

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Il te suffit de faire une recherche, et de donner le nom dans le champs adéquat. Et tu tombes sur Jm54Laura-Pendemovis a écrit :Merci cvm.
Ici c'est un chauffage collectifMr Happy, ça accélère la germination (augmentation du métabolisme et accessoirement de l'hygrométrie), mais ce sont, pour la plupart, des espèces tropicales ou sub tropicales qui ne se développeront pas en dessous de 28° voire 35° pour les butia, avec des températres optimales à 30-32°, et 40° pour les butia...

Je vais y arriver, je sais pas comment mais il le faut