Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Natou's garden

Message par pizzicato »

Merci natou :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: Natou's garden

Message par Vite Vite »

Bonjour Natou
j`ai rgardé dans mon livre à oiseau et je n`ai pas trouvé le tien :? donc on doit pas l`avoir au Québec
il était gros comment :?:

A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Natou's garden

Message par Bambou 28 »

J'aime beaucoup les photos sur l'eau.Je pensais faire le tour de ma ville pour vous montrer des chouettes endroits et tu viens de le faire aussi :D
@+
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Natou's garden

Message par chipette »

tres belle photos Natou :top:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Vite Vite a écrit :Bonjour Natou
j`ai rgardé dans mon livre à oiseau et je n`ai pas trouvé le tien :? donc on doit pas l`avoir au Québec
il était gros comment :?:

A+
Lucie
Tu parles du pic vert?? Il est assez grand tiens je t'ai trouvé une fiche clique ici
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Natou's garden

Message par Isadora »

Natou,

Tu as raison pour les photos que tu n'as pas choisies, on ne saura jamais, dommage, d'ailleurs...

Par contre, tu es à la lutte avec :oops: :oops: les olives de Lionnel, égalité parfaite.

Comme je disais sur le post de Cléome, j'ai pris qq feuilles en photo, ben finalement, celles que je pensais qui seraient bien (à mon goût :lol: ) sont ratées. Il y a plein de brillance, il faut dire que je les ai prises en fin de soirée, au flash, alors que j'ai eu un super soleil toute la journée. C'est encore bien moi, tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Merci Isa, tu me tiens au courant des votes :top: le mois est encore long et tout peut changer encore :wink:

Ha les photos et le soleil d'automne c'est tout un art n'est ce pas :? :shock: mais on y arrivera :top:
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Natou's garden

Message par Isadora »

Natou,

Je ne vois pas trop comment ça peut évoluer ce vote. J'ai l'impression que très peu de gens du forum (à part les habitués du concours et des photos) votent.

Et comme je peux pas voter deux fois....

En fait, je vois Garfield qui fait sa pub, mais qui peut-il convaincre si on a tous déjà voté ?
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Non Natou je pense que vite vite voulait parler des choucas. Ils sont vraiment méchants ces oiseaux là. On dit aussi que le geai peut aussi crever les yeux des chats. Quelqu'un pourrai-t-il confirmer cela?
Pour les votes j'y vais.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: Natou's garden

Message par Marionette »

oh que oui catden ils le peuvent, car leurs becs est assez puissant...ici chez moi, il y en a depuis le printemps et ce jusqu'au début de l'automne, ensuite ils partent...mais lorsqu'ils sont là, ils chassent tout ce qui bouge...mais ils sont un peu plus peureux que les choucas...et ils viennent sur mon terrain par couple, pas en groupe comme les choucas...
madeline54
Bourgeon de bavard
Messages : 455
Inscription : ven. 12 oct. 2007 16:23
Localisation : banlieue de nancy

Re: Natou's garden

Message par madeline54 »

bonsoir, Natou,
j'ai beaucoup aimé tes dernières photos d'alysses odorantes, de pommier d'amour et celle près de ta rivière...
j'ai quelques questions à te poser : je crois que les alysses odorantes ne sont pas vivaces, elles se ressèment toutes seules ou pas ???
et pour avoir des pommiers d'amour comme le tien est-ce que tu le conserves l'hiver chez toi ? en tout cas la couleur me plaît bien...
un peu de couleur pour toi avec ce chrysanthème rouge au coeur jaune que je trouve superbe... :kiss: :kiss:

Image
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Natou's garden

Message par Isadora »

Waoooooooooooooouh, Madeline, quelle belle couleur !

Je reviendrai lire la réponse de Natou pour les alysses, je croyais que c'était vivace.

Pis tiens, je vais quand même aller vérifier sur le net, puisque déjà pour les couleurs je ne savais pas.
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Natou's garden

Message par Isadora »

J'ai fait un A.R. rapide sur le net en tapant "alysse vivace". Et bien voilà Natou pourquoi j'étais persuadée que c'étaient des fleurs jaunes : ce que j'ai reçu c'est de la corbeille d'or, donc jaune.

Celles dont tu parlais sont sans doute des annuelles alors ?

Enfin, comme j'ai pas pris le temps de regarder en détail, peut-être y a t il d'autres couleurs aussi en vivace ?
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour Madeline et merci pour ce joli chrysanthème, il est magnifique, il est vrai que l'on ne voit pas souvent cette couleur là :top:

POur les alysses je te dirais que ce n'est pas vivace et que cela se ressème allègrement. Mais vu nos hivers ces dernières années je pourrais presque te dire que les alysses supportent nos hivers, mais moi soit je coupe à ras ou j'arrache car je trouve qu'au bout d'une année les tiges sont très longues et comme ne fleurissent qu'à leur extrémité, je préfère les nouveaux semis.Tiens je vais te trouver une photo de l'an dernier de ces alyssesImage
Elles sont du mois de novembre de l'année dernière tu vois encore très belle et d'ailleurs je les laisse,je fais le ménage qu'au printemps

Le pommier d'amour je vais le rentrer quand les températures vont passer sous le 0 il va trouver sa place dans la cave près de la fenêtre si je lui trouve de la place :roll: l'idéal serait une pièce fraiche mais ça j'ai pas :?
Cette année les pommes sont vraiment très grosses mais je pense que c'est parce qu'il y a eu souvent d'eau, il était tout près de mon garage donc de ma source d'eau et il s'en prenait presque tous les jours voir 2 au max 3 jours de l'eau et parfois si j'y pensais une dose d'engrais :? car je suis pas très engrais mais Josie va certainement me gronder et dire que je dois mettre du purin d'ortie :wink:

Tiens je vais te trouver une photo de l'an dernier de ces alyssesImage
Elles sont du mois de novembre de l'année dernière tu vois encore très belle et d'ailleurs je les laisse,je fais le ménage qu'au printemps
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Natou's garden

Message par Isadora »

Je ne pensais pas non plus que c'était aussi haut...si on les laissait faire. C'est vrai que je préfère plus "au ras des pâquerettes".

Merci Natou. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: Natou's garden

Message par Vite Vite »

Natou a écrit :
Vite Vite a écrit :Bonjour Natou
j`ai rgardé dans mon livre à oiseau et je n`ai pas trouvé le tien :? donc on doit pas l`avoir au Québec
il était gros comment :?:
non je parlais de vos coucas

A+
Lucie
Tu parles du pic vert?? Il est assez grand tiens je t'ai trouvé une fiche clique ici
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

quelques photos glanées de ci de là!!!!bonne journée Natou!!! :kiss:

Image
Image
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Merci Fendy elles sont vraiment très très belles ces photos et d'une netteté :shock:

Cette après midi a été sorti a la grande Ville Strasbourg ou l'on a visité le nouveau lieu de shopping, "Rive étoile"80 magasins réunis dans un seul lieu, mais je n'ai rien acheté :wink:
En passant nous avons vu le sapin de Noël de la place Kleber, le fameux sapin de Noël qui mesure 26 m de haut. :top: Maintenant reste plus qu'a le décorer. :mrgreen:
Feuille de géranium
Image
Je me demande si elle pourrait participer au concours??
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Natou's garden

Message par Isadora »

Natou,




"Couleurs de feuilles"...pas d'arbre entier, de paysage, de vue d'ensemble, une seule feuille ou un petit peu plus,


et maintenant ça commence : plein de feuilles de différentes couleurs en prévision.
Les feuilles sur les arbres ou au sol ? Il va y avoir des tas de questions de posées, dans ce style, ça met de l'animation, et plein de dérogations à prévoir, parce que pour certains, il n'y a pas de jolie photo sans "mise en scène".

Je pense que ça a le temps de changer plein de fois,

mais le mot "ARBRE" n'ayant pas été prononcé, pourquoi pas le géranium ? En ce qui me concerne, ça m'étonnerait que je choisisse une feuille d'arbre, plutôt d'arbuste ou même de liane... Et pourquoi pas une feuille de papier, non, là, j'arrête, je suis en plein délire. :lol: :lol:mais après tout, une jolie feuille de papier de couleur sur un cahier d'écolier, à la rentrée de septembre (c'est bien l'automne, non ???) :wink:
Avatar de l’utilisateur
muguet31
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : dim. 10 avr. 2005 20:10
Région : Midi-Pyrénées

Re: Natou's garden

Message par muguet31 »

ca y est Natou, j ai enfin réussit a visiter ton jardin :lol:
je voie que tu as de quoi t occuper !!
et une jolie maison bleue....
sans parler de tes superbes photos d oiseaux
je craque pour les oiseaux...
j ai toujours pas trouve sur mon appareil comment le régler pour qu il dégaine plus vite
mais je vais faire des essais pour montrer moi aussi mes "gros" oiseaux et mon début de jardin :wink:
à bientot
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

ma petite muguet ça fait plaisir de te voir là :wink: :wink:

Il me tarde aussi de voir tes oies et ton nouveau jardin :top: ta nouvelle vie quoi :kiss:
Cléome
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 22:35
Région : Pays de la Loire

Re: Natou's garden

Message par Cléome »

:shock: Ben tu as eu de la chance que j'ai eu la migraine Natou car oui je t'aurais grondée, car faire du purin d'ortie, il n'y a rien de plus facile, et mis dans un bac que tu fermes quand l'odeur devient un peu forte, ce n'est pas difficile non plus. Quant au résultat, je peux vous l'assurer c'est vraiment impressionnant. Dommage que je n'ai pas pris de photo de ma Capucine qui montait jusqu'au toit de la maison pour te le prouver... Jamais un gramme d'engrais chimique dans mon jardin moi.
Par contre je suis preneuse pour un produit naturel contre les bêbêtes de plantes d'appartement qui commencent à arriver. On m'avait parlé de quelques gouttes d'alcool à brûler dans de l'eau, est-ce que tu connais çà ???
Bonne journée car à cette heure là tu es dans les bras de Morphée et gros bisou :kiss:
Josie
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Cléome, tu sais que j'en fait en plus du purin et qu'ensuite je ne l'utilise même pas tellement car en fait j'ai oublié que j'en fait et que je peux l'utiliser comme engrais :pastop:
L'année prochaine sera une nouvelle année et je ferais des efforts c'est promis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: Natou's garden

Message par Vite Vite »

bonjour Natou :kiss:

Cléome pour les bibites t`as un petit problème :lol: :lol: céplus ford que moi :mrgreen: :mrgreen: cé pas pour quoi ho elle est bonne cella
:devil: :devil:
t`aime pas les bibite Cléome :kiss:
ok ma soeur mettais son restant de thé dans ces plantes intérieur elle dit que ça élimine les BIBITES :mrgreen:

A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Natou's garden

Message par doly »

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, des orties je n'en ai presque pas dans mon jardin :shock: et je le trouve dans le commerce le purin d'orties mais je suis obligé de l'utiliser très tôt le matin en été à cause de l'odeur, je ne voudrais pas que les voisins se plaignent .... surtout à l'heure de midi pour l'apéro :mrgreen: c'est vrai que c'est très efficace :top:
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »