vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18796
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj face à la mer, je vais prendre un jus de fruit et admirer le paysage.
Nous avons en ce moment un temps alternant entre nuages et éclaircies, cette nuit il a plu. Les températures sont agréables dans la journée.
Aujourd'hui notre amie est invitée à déjeuner, nous allons faire des rempotages sur la terrasse et continuer à désherber, avec l'humidité l'herbe repousse.
Passez un bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20346
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , moi j'aime bien le ptit dèj face à la mer mais je suis plutot Bretagne et cote sauvage :love:

pas grand chose de neuf ici , je croule sous les pommes , quel dommage que vous ne soyiez pas plus près ;;; je vas faire de la marmelade , des pâtes de fruits , de la compote , mais quand je vois les cagettes qui s'empilent et ma douleur à l'annulaire droit ça ne me fait pas vraiment marrer :(

ce midi les enfants me traînent à un autre resto , principe du japonais qui tourne avec un tapis où l'on se sert , mais évidemment pas la même classe :D je leur ai dit que je ne voulais pas qu'ils me "sortent" , mais quand doudou était malade ils nous proposaient tout le temps des sorties qu'il refusait systématiquement , je ne pouvais pas lui en vouloir , il était mal à l'aise avec sa maladie et les inconvénients qu'elle lui causait .

pour moune le collier c'est pareil , l'autre jour j'avais réussi à le lui mettre avec la laisse , elle a tellement tiré qu'elle a passé son cou au travers , je vous jure que pourtant j'avais serré fort , c'était dans la cour donc il n'y a pas eu de bobo ; je pense qu'elle n'est pas encore prête , ni vraiment rassurée sur mon compte , après un essai de harnais elle a boudé pendant trois jours , ne jouait plus et m'évitait soigneusement , tout ça n'est pas important , je ne l'ai pas adoptée pour la faire souffrir ; oui le collier chaîne ça pourrait se faire mais je ferai des essais dans le jardin avant de la sortir ...j'en avais un il y a très longtemps pour mon cocker qui tirait comme un sauvage , elle elle ne tire pas pour aller loin mais pour que surtout on ne l'emmène nulle part :)

ton jardin danielle donne envie de le visiter , rien a voir avec des jardins assez grands comme les nôtres , et si ça réconforte ton mari quoi de mieux ; doudou les derniers temps descendait au jardin pour me regarder travailler , il aimait son jardin et s'y ressourçait , même si cela le rongeait de ne pouvoir m'aider :cry: tout cela me fait des souvenirs qui me font désormais souffrir car j'imagine combien cela a dû être dur pour ce grand gaillard qui ne mesurait pas sa force avant ; désolée de vous embêter avec mes souvenirs .

bon je voulais aller commencer à gratter le parcours des poules , plein de feuilles et de crottes , puis râtisser autour du prunus qui a été le premier à souffrir de la chaleur , mais ce sera pour tantôt , là il faut que je me prépare ; je vous embrasse mes amies , plus fort danielle qui en a besoin , et son grand homme par la même occasion :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 646
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

k6 , c'est bien que tes enfants soient tournés vers toi pour ne pas te laisser seule avec ton chagrin.
( et à éplucher des pommes avec une main douloureuse :kiss: )

profite bien de ce moment de détente au restaurant .
mais où est moune quand tu t'absentes ?
j'ai vu qu'il existait des sacs à dos pour porter son animal, puisqu'elle est si petite , pourquoi ne pas la sortir ainsi le temps de l'habituer à la ballade?
( mon idée est peut stupide, je n'y connais rien en chien )

bonne journée à toutes les bienveillantes.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Ce paysage de bord de mer est tout ce qui me convient. A moitié bretonne, mais le côté Méditerranéen de ma Maman prend vite le dessus. Merci, Christelle

Passe une belle journée avec ta "tribu", K6. Rien de tel pour continuer d'avancer :kiss:
Moi, j'attends les enfants ce soir. Un plat de lasagne les attend pour que le retour à la maison soit plus tranquille.
Le beau temps a l'air de vouloir se remettre. Ça ne va pas m'aider à préparer ma rentrée :oops:

Colibri, le temps mauvais ne les a pas aidés à vraiment se régaler, mais ils n'y étaient que pour 3 nuits. Ils étaient tout près de Rochechouart qui les a un peu déçus car tout était fermé. Et bien sûr ils ne sont pas allés se recueillir à Oradour-sur-Glane car ç'aurait été compliqué de tout expliquer aux petits.

Bonne journée à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

A propos d'oradour-sur-glane, avez vous vu ce qui s'est passé ?
https://www.europe1.fr/societe/choc-et- ... ne-3987176
Des négationnistes prétendent que le massacre d'oradour ne serait qu'un complot, une fake news :shock:
Imaginez la colère et l'indignation des gens du coin encore vivants et dont les familles, des proches, des connaissances ont été massacrées :devil:
https://www.facebook.com/icinormandie/p ... 125386325/
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18796
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes et du jus de fruits, brioche, baguette, beurre et confiture de figues.
Colibri, j'ai vu en effet le reportage. Les proches et les familles des personnes massacrées sont indignées et il y a de quoi lorsque l'on voit ces images.
De même quand on voit ce qui s'est passé après le match hier soir, tous les prétextes sont bons pour casser et vandaliser.
Merci K6 et Danielle pour les nouvelles.
Nous partons marcher toute à l'heure car il un beau soleil et après nous ferons des plantations et rempotages que nous devrions faire hier.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3278
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe même si c'était trop tard pour moi.

Le mistral est de retour c'est pénible, j'aime pas trop le vent et on est gâté cette année.
Cet après-midi j'ai planté ma clématite qui attendait dans son pot que les grosses chaleurs passent, je pense que chez nous c'est terminé .... dans notre montagne ardéchoise on passe vite de l'été à l'automne, ce matin 11° ... j'aurai presque mis un petit gilet.

Je n'ai pas eu besoin de mener ma fille à Grenoble cet après-midi mon conjoint à pu avoir un jour et la mener, ouf car faire de la route après le boulot j'étais pas très motivée. On y retournera ce week-end pour lui mener quelques affaires qu'elle ne peut pas emmener en train et puis on donnera un coup de nettoyage.

Ca y est c'est la reprise aujourd'hui GPR ?

Bonne fin de journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18796
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Je vous dépose le petit déj, boissons chaudes, jus d'orange frais, baguette, beurre et confiture de fraises.
Bonne reprise à G.
Christelle, c'est vrai que le matin je supporte mon gilet pour aller avec Ollie2 dans le jardin. Les jours sont aussi plus courts.
Nous attendons pour aller marcher, notre amie est en formation toute la semaine. Nous continuerons nos plantations sauf si nous avons de la pluie comme la météo nous l'annonce.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Merci Coobe,je reprends un café :D
C'est pas la semaine prochaine la rentrée ? :o
Je file au jardin tant qu'il fait frais, on nous annonce du chaud pour cette après midi.
A midi, nous sommes invités chez fifille, elle avait son filleul de 10 ans en vacances ces jours ci et son père vient le récupérer aujourd'hui.
Le petit se régale avec Ollie, il a décrété que c'était sa meilleure amie et a réussi à la crever hier :oh: .
Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8245
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

le mistral est tombé , que 17 ce matin mais ça remonte a 31 ° .

k6 , le coup du sac a dos pour sortir la puce , n'est peut être pas mauvaise , moi non plus je n'y connais rien en chien .

il n'y avait pas trop de monde en courses ce matin , la soeur de JP et son mari arrivent demain pour quelques jours .il fallait remplir le frigo . on ne sait plus quoi cuisiner , quand on est deux , le problème ne se pose pas , mais là , on veut toujours améliorer et cuisiner de préférence ce que tout le monde aime . entre le confinement et mon opération , ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus .on perd la main de plus ne plus recevoir .

Christelle , ça t'a enlevé une bonne épine du pied , car même rouler a Grenoble c'est la galère , comme dans toutes grandes villes , les rues et avenues sont a sens unique .
un bon coup de tondeuse ne sera pas du luxe , le chient dent pousse sans être arrosé .

passer une bonne journée , celles qui bossent encore profitez bien de vos jours de repos :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3278
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Ici l'écart de températures nuit/jour se creuse, 11° le matin et + de 30° la journée !

Cet après-midi rien fait de spécial, il faudrait passer la tondeuse pour couper la mauvaise herbe, y a que ça qui pousse ... peut être pendant ma semaine de congés ... je pense que je vais aussi en profiter pour planter les arbustes achetés en aout, il fait moins chaud ça devrai le faire.

Les enfants et ados reprennent l'école la semaine prochaine mais je crois que les professeurs reprennent la semaine avant.

Passez une bon fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Personne au café ce matin ??? :oh:
Je rattrape le coup avec un café gourmand d'après midi :lol:
Image
On peut le prendre dehors aujourd'hui, il fait bon : 24° nuageux :top:
Pièces jointes
café golf.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18796
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse les boissons chaudes selon votre goût avec un morceau de chocolat noir aux éclats de caramel.
Soyez prudents dans vos sorties. Je crois aussi que les professeurs rentrent une semaine plus tôt.
Ce matin, nous sommes partis faire des courses, aliments pour les boules de poil, colis commandé par internet à retirer en relais, jardinerie pour plusieurs petits achats dont un sécateur.
Le temps alterne entre nuages, éclaircies. Rempotage et plantation au programme.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Il est tombé un peu d'eau cette nuit (0.6mm) ça m'a fait +/-20 litres dans le nouveau récupérateur :top: C'est assez pour arroser les pots de la terrasse pendant quelques jours. C'est à dire jusqu'à la prochaine pluie :D car chez nous il est complètement interdit d'arroser quoi que ce soit. :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8245
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un rapide coucou du soir ,

ma visite est là affalés sur les fauteuils , il a fait très chaud encore aujourd'hui .

bonne nuit a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24508
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de rhubarbe pomme orange.

Absente depuis qq jours. Beaucoup de sorties de balades et de repas entre amis. Mais je vous lis.

La fraîcheur arrive. Ça va faire du bien de souffler un peu. J espère que nous aurons tout de même un automne sympa.

On doit partir en vacances en septembre dans la Somme.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Natou,

Meteo nous annonce le dernier jour d'été pour aujourd'hui, mais j'espère que nous aurons encore de belles journées. Ici, l'été indien est souvent présent.

Ce WE, avec fifille, nous devons profiter de notre cadeau de Noel (il est temps !) un WE d'ayurveda dans un moulin à la campagne. Au programme, massages, promenades, spa et repas diététiques...on nous prévoit pluie et fraicheur :?
Ce WE a déjà été reporté une première fois pour cause de confinement, puis pour cause d'affluence au moulin....

Par la suite nous irons peut être passer quelques jours à la montagne dans les Pyrénées, si rien ne vient encore se mettre en travers.
Natou, vous avez eu raison de profiter des balades et repas entre amis :wink:

Bonne journée à tous,
Je file terminer mon allée de gravier qui est en bonne voie d'achèvement :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18796
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, je vais prendre un thé. Beau projet de sortie en septembre.
Colibri, un week-end bien sympa en perspective.
K6 et Danielle, vous êtes dans mes pensées. :kiss:
Christelle, bientôt les vacances !
Nous avons un temps frais et nuageux, de la pluie est prévue cet après-midi. Nous continuerons nos plantations et désherbage si le temps le permet.
Bonne journée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3278
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il a fait très chaud cet après-midi, apparement c'est le dernier jour de chaleur avant un temps plus automnal et surement le dernier jour de baignade pour cette année !
J'espère que demain on aura la pluie annoncée...

Je vois que certains d'entre vous sont bien occupés c'est bien.
On a plus de nouvelles de Marsouine... peut être un problème d'ordinateur ?

Une pensée pour K6 et Danielle :kiss:
Misou ne doit pas avoir trop de temps avec ses invités.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24508
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Peut être que Coobe est entrain de préparer le petit déj qui est déjà loin
Je vous dépose que le café de 10h.

Pas de pluie pour l instant.

Je ne sais pas comment sont vos potagers mais mon bilan n est pas extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18796
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Natou merci pour le café, je postais en même temps que toi.
On ne peut pas se plaindre de notre potager, nous avons une belle récolte de tomates.
Nous avons eu de la pluie et des averses sont prévues dans la journée, le temps est beaucoup plus frais.
Pas de programme, une petite visite à maman pour papoter et prendre un café.
Bon vendredi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20346
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles ; ce n'est pas aujourd'hui que je grignoterai un peu mon retard en tout , ce soir avec ma plus grande nous faisons un apéro dinatoire avec la pharmacienne qui nous a tant aidées aux derniers jours de doudou ; donc je vais faire des cakes courgettes chèvre , pour en mettre au congel et pour ce soir , et le reste à l'avenant , rangements divers , un coup de balai espagnol , etc ...j'ai réussi à descendre sans casse la collection de trois beaux phonos à pavillon de doudou , ils ont retrouvé place dans la salle , ainsi que quelques cadres , mais comme les meubles ont changé de place il faut repercer de nouveaux trous et ça je ne m'y lance pas , je vais laisser mes gendres s'y coller .

les pommes continuent de tomber ! j'ai trouvé mon régime de croisière pour la transformation , une cagette par jour , j'arrête quand mon doigt me dit stop :D dimanche je pense que je vais faire de la marmelade , c'est très bon et bête à faire .

c'est vrai que marsouine n'a rien posté depuis que son ordi lui a fait des crasses , nous allons rester là dessus , panne d'ordi , et ne penser à rien d'autre .

j'ai pensé au "sac à moune" de toutes façons qd il faudra voir le véto il faudra bien une solution , je pense que je vais me mettre en quête de ce genre de sac ; mais bien que toute petiote elle fait quand même huit kilos , ma petite dit qu'elle a la ligne petit boudin ce qui n'est pas vrai du tout :mrgreen: je ne suis peut être pas objective ? :wink:

je vous laisse , je dois encore me doucher car le temps de donner leur pitance aux poules et aux oiseaux du ciel , de ramasser et trier les pommes , je perds un temps fou ; je vous embrasse toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8245
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

yes !!! il pleut , ça tombe bien droit et pour l'instant sans orages qui sont prévus . je vais ranger les tuyaux pour quelques jours .
la famille est partie ce matin juste avant la pluie qui va la suivre de peu .
Christelle ,dans ton coin tu dois en profiter aussi :top: le jardin va revivre tes dernières plantations seront aux anges .

Marsouine doit avoir des problèmes d 'ordi , j'espère aussi que ce ne soit que cela .

k6 ça fait du bien de changer les meubles de place , surtout quand on a la place de le faire . tu vas t 'en sortir avec tes pommes et tu fais plaisir a ton entourage . bon apéro ce soir ..
et aprem ce sera repos , on fatigue très vite quand il faut changer notre rythme de retraités très calme . les marseillais parlent beaucoup , vite et fort , on a la tête farcie :lol:

je fais le café , il reste de la tarte aux quetches d'Alsace .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24508
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Nickel. Merci Misou.
J en ai fait également si tu veux goûter aussi

K6 bon apéro. 😊et surtout bonne installation.
Et si tu promenais Moune dans la maison ou dans le jardin, un endroit qu elle connait bien pour s habituer?

Ici pas de pluie. Ouin je pleure.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3278
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Oui Misou la pluie va faire du bien même si pour l'instant ont a pas eu grand chose (7 mm) par contre ça s'est bien rafraîchit.
On aime bien avoir du monde à la maison mais on aime bien aussi quand ils partent pour reprendre un rythme de vie normal. Enfin pour moi c'est comme ça ...

Bonne soirée K6 !
Pour Moune il faut faire comme pour un chiot pour l'apprentissage du collier, lui mettre un petit collier léger et le lui laisser constamment, elle finira pas s'habituer, une fois habituée au collier tu pourras passer à l'apprentissage de la laisse. Ce chien n'a surement pas connu grand chose, il faut lui apprendre comme à un chiot.

Pensée à Danielle et à Marsouine qu'on a pas vu depuis quelques jours.

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »