Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir ! je suis plus que :veryhappy: mais Papiris qui a voulu tondre l'entrée est KO +++ et se repose ..
par contre tout le travail en attente est fait et même plus .. après 3 heures .. demain je vais continuer .. voici un petit aperçu .( pour Catden qui adore avant -près ) je pense que elle n'est pas la seule ! :lol: .
Image
observez bien ! c'est avant
Image
et là outre le remaniement du massif la pelouse est tondue ! .. petite erreur j'ai permutté le 3 et 4 l'arum 3 se situe devant le mur, et la minuscule heuchère 4 est juste en bordure ! .. lLe vanille fraise est parti dans un autre massif dont j'ai retiré un autre
hydrangea qui a pris la place ! .. voila tout est dit .. à demain ! ..
Je sais je suis " nunuche " mais vous ne pouvez imaginer .. La raison de ce plaisir ! .. Bonne nuit j'ai refermé le portail ! ..
Dernière modification par mamiris le ven. 04 déc. 2015 20:31, modifié 2 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
eden2010
Fruit de la jacasse
Messages : 1498
Inscription : mer. 27 août 2014 19:53
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par eden2010 »

Bonsoir,
j ai sonné comme Jardi mais rien !
il y a personne !
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! voici l'autre côté du jardin " elles étaient côte à côte sur la marche du bureau ! ... qu'est-il arrivé ??
Image
il fait encore bien noir ! à plus ! au jardin si le temps le permet !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ayant fini mes visites et fais les " exercies intellectuels " :P :lol: juste pour dérouiller l'esprit fatigué par la blancheur de la nuit ! .. :lol: me voici le portail est ouvert ! ..
Restez au chaud les " amis " :P le vent est froid mais le jardin m'a offert cela dès 8h ... vous verrez que Papiris a regroupé ses petits abris ! .. qui ont déjà eu des visiteurs
.Image.

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 151205.jpg]Image[/URL]

le ciel était très rouge ! et le soleil pointe son nez à travers les vitres du bureau !
Image
une petite dernière : où suis-je dit la feuille de géranium ? perdue au milieu des lavandes .URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 151204.jpg]Image[/URL].
Pour l'instant je reste au chaud mais je dois aller visiter une copine souffrante .. en fin de matinée alors ..à plus
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Personne pour te dire que les oiseaux ne vivent pas en HLM :pastop:
Évitez de placer deux nichoirs destinés aux mêmes espèces trop près l'un de l'autre; la distance de "sécurité" varie selon les espèces : au moins 20 mètres pour les mésanges et 70 mètres pour le Rougequeue à front blanc (Phoenicurus phoenicurus) et la Sittelle
http://www.ornithomedia.com/pratique/co ... 00222.html
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15326
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

beau travail :top:
tu n'arrêtes jamais?
Ces petites mésanges bleues pourraient être les victimes d'un chat qui les aura déposées sur tes marches comme présent . Il aura fallu un mauvais concours de circonstance pour qu'il puisse tuer les deux. Je ne vois pas d'autre explication :devil:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Merci Jardinière ! nous avons pensé au chat ., également! .
. nous en avons 3 qui passent, se soulagent etc ..Cet aprem je suis restée au chaud . le vent en est la raison ! ..
Bonne soirée ! j'ai oublié le portail est fermé depuis un moment ! .. à plus !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Merci Jardinière ! nous avons pensé au chat ., également! .
. nous en avons 3 qui passent, se soulagent etc ..Cet aprem je suis restée au chaud . le vent en est la raison ! ..
Bonne soirée ! j'ai oublié le portail est fermé depuis un moment ! .. à plus !
Merci Jardinière ! nous avons pensé au chat ., également! .
. nous en avons 3 qui passent, se soulagent etc ..Cet aprem je suis restée au chaud . le vent en est la raison ! .. Jardinière si tu savais ce qu'il reste à faire non seulement " chez moi " mais surtout chez Papiris qui ... veut le faire seul ! .. je veux bien mais .....
Bonne soirée ! j'ai oublié le portail est fermé depuis un moment ! .. à plus !
allez assez blagué !
et .. VOTEZ BIEN !
i
:P je vois d'ici les " coups de gueule " qui vont arriver au forum ! je suis déjà ... curieuse et passerai lundi matin avant le " sacro-saint MENAGE !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Coucou Maminou. Bien bossé au jardin dis donc!! De toute façon même quand tu fermes à clé le portail comme je suis grand je passe par dessus comme ça discrètement je vais voir les changements!!!! hihihi!! Comme on dit du côté de la famille de ma mère beauseigne pour les mésanges. Elle ne se seraient pas cognée contre une baie vitrée sans la voir???
Tout à l'heure au "votage": Qui vote vote toujours bien puisqu'il participe à la démocratie. Par contre ça me rend furax de savoir que bon nombre n'ira pas voté et c'est ceux-là qui viendront râler, pleurer lorsque nous n'aurons plus nos libertés!!!! gros bisous à vous deux de Mme Kigric et moi-même. Oups il est tard donc vite au dodo!!!!
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Coobe »

Bonjour,
Je suis passée avant d'aller voter et maintenant je reste dans ton jardin pour contempler le travail accompli et le résultat est sous nos yeux. Tes photos avec le ciel rouge sont magnifiques. :top: :wink:
Pour les mésanges, je pense à 2 possibilités :
- la 1ère, elles peuvent s'être tapées dans une baie comme le dit Kigric.
- la 2ème, cela peut être des chats qui ont déposé leur trophée car j'ai vu que l'une des mésanges avait la queue très abîmée. Etant déséquilibrée, elle n'a pas pu s'envoler...
Bonne journée à tous les 2 :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

quel jolie jardin bien remanié.j'ai découvert perdu dans un des 2 massifs que j'abandonne des hellébores blanche qui vont revenir prés de la maison.chez nous il a fait 12 degrés méme quand la nuit tombait. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Oh ! la ! la quand je me relis je ne sais ce qui s'est passé il y a quelques jours ! ..
je devais avoir trop bu ! .. vu le nombre de fois ou j'ai répété la même chose .. était-ce le jour où je vous avais offert l'apéro ??? :P
Bien bossé au jardin hier 2h30 là tout est nickel dans l'entrée ! dernières mauvaises et plantes en surnombre retirées, les bordures sont refaites et le terreau a recouvert les paillis et donné ainsi un petit air de " :top: "
J'ai laissé le portail fermé nous gazouillons .. dommage le soleil m'aurait accompagnée dans mes travaux !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Bonjour Maminou,

Comment vas tu aujourd'hui?
C'est journée chorale si je ne me trompe? alors tu dois avoir du baume au coeur...

Pauvre petites mésanges, côte à côte, c'est bien triste, oui qu'est ce qui à pu leur arriver??:((

Toujours un temps d début de printemps, ici et ceci depuis plusieurs jours, on ne va pas s'en plaindre bien que ce ne soit pas très naturel, enfin pas dans les normes.

Sinon, pas de passage dans le Nord à Noël comme je te l'ai dit, mais dés que j'n,e ai l'occasion ce sera avec plaisir que je repasserai vous rendre visite.

M^mee si je ne passe plus que très rarement sur le forum, tu es l'une de personnes que je n'oublie pas et qui reste dans mon coeur.

Gros bisous ma Maminou et reste toi même.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonsoir mamiris , comment vas tu? bien , j'en ai l'impression. je viens de voir ton jardin tu dis être à jour , tu as du en fournir du travail, à cette saison , avec toutes les feuilles mortes de partout on croirait les jardins abandonnés . Pourtant on y est toujours . J'ai vu ces petites mésanges n'y a t il pas des fils électriques au dessus ? elles ont pu s'électrocuter , ce qui arrive souvent aux oiseaux ou ils se tapent dans les fils. Enfin c'est comme ça la vie il y a des accidents de parcours pour tout le monde y compris les oiseaux .
Si tout est rangé , vous voilà tranquilles plus qu'à attendre l'hiver au coin du feu . Je serais très étonnée que tu ne te trouves pas de quoi faire encore et encore .
bonne fin de journée Mamiris :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir ! je rentre à l'instant du " potager de Papiris (qui n'a pas rouspété ... :lol: pour une fois ...)où j'ai nettoyé une partie du parterre de fraisiers, rempli de chiendent, renoncules etc ..incroyable .. à croire que rien'y avait été fait auparavant ! . J'ai taillé le reste des framboisiers et commencé les bordures des massifs ainsi ce sera présentable .. Il en reste à peu près autant .à faire ! .par contre dois-je les protéger ?? cela je vais aller voir de plus près sur go... ... La nuit tombe vite je n'aime pas beaucoup il va être temps fr fermer les volets pour garder la chaleur et d'allumer .. il n'est que ... 17 h ! :pastop:
Tu as vu Marsouine j'ai .. trouvé de quoi m'occuper, pendant encore un petit peu de temps si .. Mr ne m'en empêche pas mais .. je pense que ce sera faisable ! :wink:
et j'ai décidé de mettre mon superbe pantalon! troué de partout , taché on ne peut plus .. à la poubelle quand tout sera rangé, nettoyé , la cabane à outils fermée .. etc .. hihihi vous verriez la " merveille " ..
Oui c'était la journée chorale ! moins mouvementée que la semaine dernière .! Nous aimons c'est vrai ! .. et surtout l'ambiance mardi prochain nous allons finir l'année avec un pot commun après la répet .. et petit KDO à notre pauvre chef courageuse qui joue du piano et ns dirige de son fauteuil roulant ! encore pour 2 mois elle ne s'est pas loupée
Kaya : merci . Je vais revoir une ancienne du forum " Crystal " qui vient voir sa fille on doit fixer le jour .
Tout est dit ! . je ferme le portail on ne verrait plus rien à une autre fois ! .. et bonne nuit de repos à vous ! .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15326
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

Encore et encore au boulot!
Mais comme çà fait du bien d'avoir profité d'un beau soleil et de voir tout propre en plus :wink:
maintenant, un repos bien mérité
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! ne passez pas le portail restera fermé pour cause de pluie ! je n'ai as envie d'avoir une pelouse détrempée devenir " gadouilleuse " :oops: ..Il y aurait pourtant du boulot au potager et .... vous pourriez m'aider .. :P

Allez bonne journée malgré tout à vous !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15326
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

La pluie est une bénédiction en automne. :top:
Et le jardinier en profite pour se reposer 8)
On aimerai bien en avoir par ici, il n'est tombé que 2mm de pluie depuis le 1er décembre :(
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Coobe »

Coucou
Que ce soit côté potager ou d'agrément, tu n'arrêtes pas. Heureusement la pluie te permet de souffler.
Je visite peu le jardin en ce moment puisque je rentre à la maison, il fait déjà nuit. M. COOBE m'a cueilli un bouquet de mimosa qui était tout en fleur sur les branches du bas.
Je vois qu'ici tu es toi même alors qu'au café tu te modères. J'ai toujours aimé ta spontanéité et ton dynamisme. Ne changes pas...
Prends bien soin de toi et de papiris.
Gros bisous :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour les amis ! Juste pour vous dire que le jardin est fermé pour l'instant ?? outre le temps " pourri "(avec , malgré tout des éclaircies,) " il m'est impossible d'y aller la vie ayant d'autres priorités ! et non des moindres ... même le forum passe loin derrière ... :lol: voila alors ne soyez pas étonnés de ne plus trouver le portail ouvert ! ... :lol:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris , mais non je vais bien ...triste oui le dimanche seule c'est pénible mais tellement habituée je n'y fait plus cas .
Aujourd'hui , aussi très triste le ciel est bas .Pourtant il fait bon si ce n'est la grosse humidité.
Hier, j'ai passé un bon après midi au rosaire cet après midi je reste dans la maison mais voilà je ne suis pas plus contrariée . Ne t'inquiètes pas à mon sujet . Je suis bien et continue mon traintrain .
je souhaite que tu ailles bien aussi ainsi que Papiris et que le temps te permette de sortir au moins ouvrir et fermer ton portail et puis l'envie du jardin vient avec et voilà on est pris dans l'engrenage, on ne peut pas s'en passer .
Bon après midi Mamiris à bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Le portail ne s'est pas ouvert de la journée sur le jardin et je voulais vous prévenir qu'il restera désormais fermé ! pourquoi !?? il n'y a plus rien à voir que vous ne connaissiez depuis des années !
seuls les les fleurs, les légumes du potager, les fruits etc .. donnent vie et contribuent à le faire vivre, rayonner, apaiser ! ..
Le jardin a du mal à s'endormir quelques roses et rhodos en boutons se jouent de lui ! .. mais qui sera triste au printemps de constater qu'ils ne reviendront plus ??? Mamiris !
Par contre : .. si la neige ou le givre lui rendent une certaine " beauté " promis vous le verrez !

Je tenais à vous prévenir je pense qu'ainsi vous ne serez pas étonnés de ne plus me " voir au jardin " ! . .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
eden2010
Fruit de la jacasse
Messages : 1498
Inscription : mer. 27 août 2014 19:53
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par eden2010 »

Bonjour ,
le jardin sera fermé , rhooo
ki quelle nous fait notre Mamiris ?
Soigne toi bien , repose toi si nécessaire !
Bon courage a vous deux :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Coobe »

Bonsoir
Tu as raison il y a parfois des priorités personnelles qui passent avant le jardin et surtout le forum.
Je passais juste te faire un bisou ainsi qu'à papiris même si je savais que la porte resterait fermée. Cela ne m'empêchera pas de repasser te faire coucou à l'occasion.
Grosses bises et @ bientôt ! :kiss: :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Coucou Maminou,
Même si ton portail reste fermé, je te laisse un petit message que tu trouveras en ouvrant ta boite aux lettres!!;)
Ici le temps est très, très doux et depuis cette nuit, le vent, le vent, pénible.
J'ai attraper mal à la gorge et le nez qui coule un peu, allergie, rhume, à ne plus savoir.

J'espère que chez toi, ça va que vous surmonter les ennuis de santé?
Je vous souhaite un bon week-end, tu vois je pense à toi en premier quand je viens au jardin.
Grosses bises.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »