conseil troene pour haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bouvier2
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 04 avr. 2006 11:56
Localisation : Charente

conseil troene pour haie

Message par bouvier2 »

bonsoir,

les troenes peuvent ils etre utilisés en haie pour masquer, et a quelle hauteur il faut les maintenir pour ne pas voir a travers merci
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: conseil troene pour haie

Message par flahaut »

bouvier2 a écrit :bonsoir,

les troenes peuvent ils etre utilisés en haie pour masquer, et a quelle hauteur il faut les maintenir pour ne pas voir a travers merci
bonjour j'ignore de quelle region tu est mais chez nous,dans le boulonnais les haies de troene sont encore monnaie courante elles masquent tres bien la vue et peuvent etre maintenues sans probleme à des hauteurs allant de 1m à 3m voir meme plus haut j'allais tailler des haies de troene chez des particuliers pour me faire un peu d'argent de poche je t'en parle donc en connaissance de chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: conseil troene pour haie

Message par jeannotin »

bouvier2 a écrit :bonsoir,

les troenes peuvent ils etre utilisés en haie pour masquer, et a quelle hauteur il faut les maintenir pour ne pas voir a travers merci


pourquoi pas...... et je dirais même que c'est une bonne idée au lieu de planter des thuyas :lol:
j'ai des petites haies vives en bordure de mon bois qui était là avant que j'arrive, je trouve cela sympa et devant j'ai un arrondi où j'ai mélangé ligustrum lucidum tricolor avec plus variet. d'eleagnus ils sont environ à 2m50 de hauteur et encore compacts en plus les ligustrums attire les insectes butineurs un plus :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: conseil troene pour haie

Message par christianne »

bonjour, voici une photo d'une haie de troene qui se trouve ds mon jardin (celle de gauche). le troene pousse vite, il faut le tailler pr lui conserver un port compact au pied qui est nécessaire pr occulter la vue. A droite tu as une haie d'éléagnus (elaeagnus ebbingei) que je préfère nettement: même résistance à la sècheresse, pousse rapide taille facile et port qui reste + compact au pied.

Image

je suis d'accord avec jeannotin, une haie variée est + sympa, même si elle est plus compliquée à entretenir
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »