fraisiers et stolons

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
giyere

fraisiers et stolons

Message par giyere »

bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai planté 3 stolons de fraisiers ( fraises des bois) , dans une jardinière sur mon balcon. Quelques fleurs sont apparues (3) sur un seul pied et depuis, il n'y plus d'évolution sauf une croissance rapide de nouveau brins de stolons.
Que faire pour provoquer de nouvelles fleurs ?
Faut-il couper les brins qui porteront les nouveaux stolons?

Dans l'attente de vos conseils, merci d'avance.

GIYERE
Schtroumpfette

Pour tes fraisiers

Message par Schtroumpfette »

Tu peux essayer de supprimer les stolons, mais peut-être qu'au début de sa croissance, le fraisier ne produit pas, et qu'il faut attendre 1 an ou 2 pour qu'il fleurisse...
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Si tout se passe comme prévu, les stolons fleuriront et porteront des fraises déja fin de l'été.
Délicieuses petites fraises des bois... :soleil:

Alouette :angel:
Invité

Re: Pour tes fraisiers

Message par Invité »

Schtroumpfette a écrit :Tu peux essayer de supprimer les stolons, mais peut-être qu'au début de sa croissance, le fraisier ne produit pas, et qu'il faut attendre 1 an ou 2 pour qu'il fleurisse...


Je vais m'armer de patience.
Etmon balcon eétant de petite taille, je serais bien obligé de tailler les stolons.
Merci Schtroumpfette pour ta réponse.
Invité

Message par Invité »

Alouette a écrit :Si tout se passe comme prévu, les stolons fleuriront et porteront des fraises déja fin de l'été.
Délicieuses petites fraises des bois... :soleil:

Alouette :angel:
Merci aussi à Alouette.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »