Tondeuse mécanique...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Jiibe
Graine de timide

Tondeuse mécanique...

Message par Jiibe »

Bonjour,

Ma tondeuse thermique étant en fin de vie, et vu le prix de l'essence, j'aimerai éventuellement investir dans une tondeuse dite mécanique.

Ma question est simple, est-ce réellement efficace ? (je n'ai que 4 ares de terrain)

Merci.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Re: Tondeuse mécanique...

Message par Captain Igloo »

Efficace, oui. Quatre ares c'est pas beaucoup... mais il faut avoir une bonne constitution pour prendre plaisir à tondre mécaniquement.
Mais étant donné que le prix n'est pas très élevé, celà vaut la peine d'essayer. Sauf si tu souffres du coeur ou de rhumatisme... :oops:
Jiibe
Graine de timide

Message par Jiibe »

Pour ce qui est de ma forme physique, ça risque pas de changer de ma grosse tondeuse thermique NON tractée :roll:
florenthi
Graine de timide

Message par florenthi »

les tondeuses méaniques sont très bien mais il faut tondre souvent car c une tondeuse helicoïdale. Il suffit de roder l'éléement de coupe 1à 2 fois par saison et surtout enlever les pierre le moindre choc endomage la coupe
moi j'en ai acheter une et là je suis en train de la rénover on vera bien mais les essai ont été trés prométeur
ajonc
Fruit de la jacasse

Message par ajonc »

Je n'utilise que ça, c'est un vrai plaisir, mes enfants se disputent pour tondre! J'ai pris la moins chère avec coupe réglable dans une grande enseigne de bricolage (29, 90€). Economie d'énergie, on fait de l'exercice, pollution sonore minimale... Pourtant, tout le monde me l'avait déconseillée... surtout les vendeurs :angryfire: :angryfire: ! Heureusement que je ne les ai pas écoutés!! A éviter cependant sur un terrain trop accidenté selon le témoignage d'une copine...
luna84

Message par luna84 »

je trouve que c'est un bon exercise comme de passer l'aspirateur :mrgreen: mais il faut quand meme de l'huile de coude, mais c'est bien pour une petite surface et non polluant c'est surtout ca :top:
gahus
Graine de timide

Message par gahus »

Moi aussi j'ai une tondeuse hélicoïdale pour à peu près 500 M².
D'abord il faut couper régulièrement car cette tondeuse ne coupe pas l'herbe au dessus d'une certaine hauteur, (10 cm ?)
Ensuite il faut repasser plusieurs fois au même endroit et cela prend du temps surtout cette année où il a bien plu...
Bon courage
Jiibe
Graine de timide

Message par Jiibe »

Vos conseils m'ont enchanté ! :top:

Je pense qu'un autre avantage est de pouvoir tondre le dimanche !

Merci. :veryhappy:
gahus
Graine de timide

Message par gahus »

Tondre avec une tondeuse hélicoïdale prend quand même beaucoup de temps. Et la mienne fait du bruit...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »