Page 1 sur 1

Eau chauffé au micro onde!

Publié : ven. 14 nov. 2008 21:05
par hit62500
Expérience simple prouvant les dangers de l'alimentation chauffé au micro ondes:
http://trouve-sur-le-net.blogspot.com/2 ... et-de.html

Re: Eau chauffé au micro onde!

Publié : ven. 14 nov. 2008 22:13
par Lionnel
Salut

:?: Je doute légèrement de la qualité scientifique de l'étude figurant sur ce blog. :?:

Si la plante est arrosée avec l'eau sortant directement du micro-onde, c'est normal qu'elle meure, l'eau chaude est un bon désherbant.

Si l'eau est revenue à la température originelle, il n'y a aucune différence entre un verre d'eau chauffée au four à micro-ondes puis refroidi et le même verre d'eau chauffé sur la gazinière à la même température.

Les micro-ondes sont des ondes électromagnétiques non ionisantes, aucune particule n'est émise lors de leur production. La molécule d'H2O qui a reçu le rayonnement ne subit aucune transformation chimique, elle s'échauffe juste par le mouvement que lui imposent les micro-ondes. Bien sûr, si on atteint durablement les 100 °C, toute l'eau sera évaporée.

Les précautions qui doivent être prises face aux micro-ondes visent à éviter d'exposer son corps à leur rayonnement direct : fuites de fours à micro-ondes, téléphones trop longtemps tenus contre le corps, appareils wifi trop puissants. En aucun cas la consommation des produits exposés à des micro-ondes ne présente un quelconque danger.

La technophobie naît souvent d'une confusion entre plusieurs choses. Ici le danger d'une exposition directe aux micro-ondes est utilisé pour nous faire croire que les produits chauffées avec ces micro-ondes sont porteurs des mêmes dangers.

La consommation de fruits et de légumes mûris au rayonnement solaire estival riche en ultra-violet présente-t-elle les mêmes dangers que l'exposition directe de sa peau à ce rayonnement ultra-violet ? Manger un ananas cueilli d'un coup de machette est-il aussi dangereux que recevoir soit-même ce coup de machette ?

Lionnel

Re: Eau chauffé au micro onde!

Publié : ven. 14 nov. 2008 22:38
par Lionnel
Bon, j'apporte des précisions :

Sur la page où sont présentées les photos (cliquer ici), on voit très bien que le pot accueillant la plante arrosée à l'eau chauffée aux micro-ondes est noyée, il y a même un affaissement très net du substrat (photos "day 3" et "day 5").

Celle recevant l'eau "purifiée" est très peu arrosée.

On peut donc simplement dire que les racines du Plectranthus (si je vois bien) n'aiment pas être noyées.

Et le site "onnouscachetout.com" n'est pas connu pour le sérieux de ses thèses, lire ici la page "théorique" que cette "expérience" est censée prouver. C'est un amphigouri d'erreurs et de mensonges.

Lionnel

Re: Eau chauffé au micro onde!

Publié : lun. 17 nov. 2008 13:07
par hit62500
je te remerci pour toute ces precisions!

Re: Eau chauffé au micro onde!

Publié : lun. 01 déc. 2008 18:53
par ladodoléla
Moi je suis complètement d'accord avec Lionnel. Je ne vois en aucun cas une expérience scientifique avec un protocole expérimental valide...

De plus, d'un point de vue des statistiques (car c'est souvent à base de statistiques qu'on va déduire si tel ou tel produit est nocif , et ce, dans quelle mesure), on ne peut pas faire de conclusion avec une seule expérience.

Pour vérifier ce qui est dit sur ce site, il faudrait que toutes les composantes de ce système soient les mêmes : à savoir même quantité de terre, même propriétés organiques de la terre, même volumes d'eau (mesuré préciséments), même température de chauffage pour les deux types d'eau (ou si refroidissement il y a , même température des deux types d'eaux au moment de l'arrosage), etc. et tout ceci répété au moins 100 fois (c'est le minimum pour avoir un pourcentage de plante creuvée par arrosage à l'eau mirco-ondée), si possible répété beaucoup plus que 100 fois, et ce, à chaque fois avec exactement les même conditions.

Dans ce cas, mon disque dur externe acheté récemment a rendu l'âme, vais-je conclure que tous les disques durs externes du même modèle que celui que j'avais rendent l'âme au bout de quelques mois ? Non bien sûr. :D Construire une généralité sur un cas, je n'appelle pas ça de la science (désolée, c'est la scientifique qui parle :wink: ).

Ce qui est affirmé dans ton lien est peut être vrai (j'avoue, j'en doute fortement), mais l'expérience dans ton lien ne le prouve pas.
Ca m'a quand même bien fait rire, merci quand même, même si ton intention n'était pas de me faire rire. :veryhappy: