Page 1 sur 1

parasite

Publié : lun. 17 nov. 2008 16:35
par mercure2
Bonjour,
Pour la première fois depuis 3 ans, notre brighamia insignis a fleuri. En regardant ses fleurs de plus près, je me suis aperçue que de petites bestioles noires, d'1mm pas plus avaient envahies les feuilles. Je les ai pulvérisées de vinaigre dilué ds de l'eau. Les feuilles n'ont pas appréciées et les petites bêtes sont revenues. De quoi s'agit-il et que puis-je faire ?
Merci de vos réponses
Roselyne

Re: parasite

Publié : lun. 17 nov. 2008 18:10
par leetchy2a
:coucou:

Je te renvoie vers ce sujet (qui devient un roman tellement il contient de pages :mrgreen: ) qui traite uniquement du brigh (c'est son petit surnom ici :D ), tu trouveras sans doute la réponse à ta question.

mes-nouveaux-brighamias-palmiers-hawai-t53346-705.html

Pour faire rapide, le brigh peut être attaqué par plusieurs bestioles, mais particulièrement l'araignée rouge, qui "saigne" si tu l'écrases avec tes doigts ... :devil:
Sinon, d'autres bébêtes dont je ne me rappelle plus le nom peuvent aussi le toucher (elles sont rapides et grattent les feuilles tendres pour boire le suc :angryfire: ).

Survoles le lien que je t'ai donné pour de plus amples informations ... et bon courage pour la guerre que tu vas avoir à mener contre ces nuisibles :escrime: