Ceanhote ??? Si oui besoin de conseils !!!!!!!!!
Ceanhote ??? Si oui besoin de conseils !!!!!!!!!
Bonjour à tous,
Je m'occupe du jardin de ma copropriété et j'ai besoin d'un peu d'aide.
L'aménageur n'a laissé aucun listing des espèces plantées, et je reste donc dans le flou le plus total concernant certains arbustes.
Je souhaite regrouper ce que je pense être des céanhotes, histoire d'avoir un/ou deux joli massif bleu pale. Mais est ce vraiment des céanhotes ?
Si oui que dois je faire pour les deplacer et les entretenir ? (couper les fleurs, attendre le printemps??).
Merci de votre aide
Dc Perchu
Je m'occupe du jardin de ma copropriété et j'ai besoin d'un peu d'aide.
L'aménageur n'a laissé aucun listing des espèces plantées, et je reste donc dans le flou le plus total concernant certains arbustes.
Je souhaite regrouper ce que je pense être des céanhotes, histoire d'avoir un/ou deux joli massif bleu pale. Mais est ce vraiment des céanhotes ?
Merci de votre aide
Dc Perchu
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: Ceanhote ??? Si oui besoin de conseils !!!!!!!!!
Bonjour !
J'ai deux ceanothes et les feuilles ne ressemblent pas à ça .Mais il existe peut être d'autres variétés encore .Attends les pros ils pourront sûrement te répondre.
@+
J'ai deux ceanothes et les feuilles ne ressemblent pas à ça .Mais il existe peut être d'autres variétés encore .Attends les pros ils pourront sûrement te répondre.
@+
-
osmante
- Fleur de pipelette
il y a 2 sortes de céanothes, les persistants avec des petites feuilles rondes, et les caduques comme celui ci
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
vi c'est bien le céanothe d'été "gloire de versailles", pour ma part je n'y touche jamais avant le printemps où je taille ce qui a gelé ou ce qui me semble grêle.
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Merci Soquert pour tes conseils !!!!!!!!!!!soquert a écrit :vi c'est bien le céanothe d'été "gloire de versailles", pour ma part je n'y touche jamais avant le printemps où je taille ce qui a gelé ou ce qui me semble grêle.
Et merci à osmante et à Bambou 28 pour votre aide !!!!
Bonne journée
Voila quelques infos, pour il y en a beaucoup sur gogol en tapant son nomLe céanothe " gloire de Versailles " est un arbuste appelé encore lilas de Californie; il s'agit d'un hybride issu du croisement de 2 espèces de ceanothus originaires d'Amérique du Nord ou centrale, il appartient à la famille des rhamnacées.
Il forme un buisson de 1 à 2 m de haut dont les jeunes branches sont relativement souples et teintées de rouge
Les feuilles caduques, simples et dentées sont d'un beau vert tendre.
La floraison très intéressante débute en juin pour se poursuivre tout l'été.
Ses nombreuses fleurs bleu-ciel au parfum discret sont groupées en inflorescences rappelant celles du lilas.
A ces fleurs succèdent des petits fruits sans intérêt décoratif.
Cet arbuste rustique demande un sol qui ne garde pas trop l'humidité et un exposition suffisamment ensoleillée, mais pas trop cependant. On peut le tailler en hiver car les fleurs se forment sur les nouvelles tiges de l'année.