Vos propositions pour jardinières de Noel

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.

Vos jardinières sont-elle fleuries pour Noel ?

Oui
7
70%
Non
3
30%

Nombre total de votes : 10

Mikmak6
Graine de timide

Vos propositions pour jardinières de Noel

Message par Mikmak6 »

Bonjour à tous,

Noêl arrive à grands pas et je voudrais habiller mon balcon pour l'occasion avec des jardinières spécialement conçues pour l'occasion... Auriez-vous des idées de compositions ?

Merci pour vos suggestions
BRAVY
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Re: Vos propositions pour jardinières de Noel

Message par BRAVY »

Bonsoir
j'ai un pot avec deux cyclamens ( rose et blanc) depuis l'année dernière, et comme les fleurs restent belles durant l'hiver, le mois dernier j'en ai acheté un rouge
des petits houx c'est très joli, ce ne sont pas des fleurs mais les petites baies rouges c'est bien aussi
et enfin le beau camélia mais il faut un pot ( plus grand qu'une jardinière )

BRAVY
Mikmak6
Graine de timide

Message par Mikmak6 »

Merci ! C'est vrai que les choux c'est mignon... Mais ca gèle non ? Le houx, c'est une très bonne idée !

J'ai rammassé des petite pommes de pin samedi dernier... J'aimerai les utiliser dans la composition que je vais faire...
Gisou99
Fruit de la jacasse
Région : Languedoc Roussillon

Message par Gisou99 »

bonsoir,

oui les choux d'ornement sont tellement mignons et résistent trés bien au froid, mais aussi la bruyère, les hellébores, les pommiers d'amour avec leurs petits fruits rouges, on en trouve au feuillage pananché d'un trés bel effet, les cyclamens, les crocus.
Les pommes de pins tu peux les passer à la peinture "or" ou "argent", les fixer à une tige de fil de fer et les piquer par ci par là dans ta composition. Tu peux ajouter un petit bouquet composé de 3 petites boules de Noël et le piquer également. Et pourquoi pas pour l'occasion enrichir le tout de quelques petites branches de sapin :wink:
Rosa25
Graine de timide

Message par Rosa25 »

Bonjour,

Moi, je ferai une belle guilande de pommes de pins qui soulignerais la composition faite de lierre, de jonquilles et de jacinthes (on entrouve déjà dans les jardineries).

Bonnes fêtes !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »