bonjour
je vous est trouver ces renseignement
Famille : GraminéesOrigine : AsiePériode de floraison : selon les espècesCouleur des fleurs : selon les espècesExposition : soleil, mi-ombre Type de sol : léger, drainé, fraisAcidité du sol : neutre, légérement acide à légèrement alcalin Humidité du sol : normalUtilisation : bac, haie, véranda, massif, talus ou il permet de fixer le solHauteur : de 25 cm à 25 m selon les espècesType de plante : herbe géante Type de végétation : vivaceType de feuillage : persistantRusticité : de nombreuses espèces sont rustiques dans nos régionsPlantation, rempotage : automneMéthode de multiplication : division de la touffe, séparation d'un rejetTaille : Tous les ans, vous supprimerez en coupant à la base les chaumes les moins beaux et ceux qui sont génants, ainsi vous permettrez un renouvellement de la végétation.Espèces, variétés intéressantes :
Il comprend 80 genres et plus de 1300 espèces
- Bambusa multiplex 'Alphonse Karr' aux chaumes roses-jaunes
- Phyllostachys violascens, le bambou violet
- Phyllostachys pubescens, le bambou blanc
- Phyllostachys nigra, le bambou noir
- Phyllostachys aurea, le bambou jaune
- Phyllostachys boryana, le bambou panthère aux chaumes tachetés
- Phyllostachys castillonis inversa, le bambou doré strié de vert
- Phyllostachys zig-zag, le bambou aux chaumes tordus
- Pleioblastus tsuboï , un bambou au feuillage panaché de blanc
- Pleioblastus viridistriatus, un bambou au feuillage panaché de jaune
- Thamnocalamus nitidus , un bambou cespiteux très rustique.Maladies et insectes nuisibles : rasToxicité : rasLe bambou comprend 80 genres et plus de 1300 espèces. Certaines sont rustiques dans nos régions, d'autres sont tropicales et sont à reserver à la véranda, ou aux régions au climat plus doux.
Le bambou a une croissance exceptionnel, et est très intéressant pour réaliser très rapidement une haie de séparation au cachet exotique. Il peut gagner de 1 à 2 mètres par an selon les espèces et la qualité du sol.
Le bambou est très facile de culture et en prime, vous obtiendrez des tuteurs avec les chaumes coupés.
A la plantation, pour les espèces aux rhizomes traçants, prenez bien soin de placer des barrières à ces derniers pour qu'ils ne deviennent pas rapidement envahissants. Dans le cas d'une haie, installez une bache en bias de chaque coté, de façon à ce que le rhizome remonte le cas échéant.
Il existe des espèces à contrario qui ne sont pas envahissants que l'on nomme les bambous cespiteux. Ils poussent en touffes serrées.
Comment tailler les bambous ?
Tous les ans, vous supprimerez en coupant à la base les chaumes les moins beaux et ceux qui sont génants, ainsi vous permettrez un renouvellement de la végétation.
Le saviez-vous ?
Le bambou détient le record de vitesse pour sa croissance pouvant dépasser 1 mètre par jour.
Le panda est un animal uniquement bambouphage.
bon jardinage et a bientot
smart
