Page 1 sur 1

begonia rex sans couleur

Publié : ven. 12 déc. 2008 10:17
par cachecoeur
Bonjour,

J'ai acheté un begonia rex au printemps dernier et il avait une couleur magnifique.Aujourd'hui,il a perdu la moitié de ses feuilles et il a perdu sa belle coloration rouge.
Comment puis je faire repartir cette petite plante et comment lui faire retrouver sa couleur d'origine?

Je vous remercie.

Re: begonia rex sans couleur

Publié : ven. 19 déc. 2008 17:13
par philippegrosbois
c mon avis et n'engage que moi mais le bego est une plante grasse de mi-ombre sans plein soleil mais qui adore la lumiere
donc c jamais trops d'eau et encore moins l'hiver et bcp de lumiere qui permet au feuille de se colorer car les pigments rouge sont une reaction au soleil (du bronzage koi 8) )
mais il aime pas les uv ca crame les feuilles
il peut aussi avoir une carence quelquonque
rempote le au printemps
bon courage :top:

Re: begonia rex sans couleur

Publié : ven. 19 déc. 2008 22:15
par cachecoeur
Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir répondu à mon message concernant le begonia rex.Il est possible que j l'ai trop arrosé pendant le mois de septembre,j'ai nettement diminué l'arrosage depuis deux mois mais il ne semble pas récupèrer.
Je laisse faire la nature maintenant...
Bonne soirée!