Nettoyage de la bache
- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Nettoyage de la bache
Bonjour,
J'ai effectué mes semis dans un mini serre dite de balcon. J'ai été satisfait du résultat et compte en acheter au moins une autre.
Je suis en train de nettoyer la bache transparente car elle est toute collante.
Je pense qu'il s'agit de la sève des arbres qui s'y est répendue.
Je l'ai mise dans ma baignoire avec de l'eau chaude + du produit vaisselle + un dégraissant. Malheureusement la matière collante est tenace. Je ne parviens pas l'effet escompté soit de retrouver une bache nickel.
Quelqu'un aurait-il une astuce?
Merci.
Bonne journée.
J'ai effectué mes semis dans un mini serre dite de balcon. J'ai été satisfait du résultat et compte en acheter au moins une autre.
Je suis en train de nettoyer la bache transparente car elle est toute collante.
Je pense qu'il s'agit de la sève des arbres qui s'y est répendue.
Je l'ai mise dans ma baignoire avec de l'eau chaude + du produit vaisselle + un dégraissant. Malheureusement la matière collante est tenace. Je ne parviens pas l'effet escompté soit de retrouver une bache nickel.
Quelqu'un aurait-il une astuce?
Merci.
Bonne journée.
Stéphane.
- Princesse
- Empereur jardinier
Re: Nettoyage de la bache
Coucou James,
Tu peux essayer avec du White spirit si ta bache résiste ou le dilliant pour peinture métaux.
Surtout avant toute grande application d'essayer sur un petit morceau
Ensuite une fois que tout est parti avec le white spirit ou le dilluant, je fais un passage en machine
La bache ressort nickel !!!
Bon courage et surtout bonnes fetes de Noël
Tu peux essayer avec du White spirit si ta bache résiste ou le dilliant pour peinture métaux.
Surtout avant toute grande application d'essayer sur un petit morceau

Ensuite une fois que tout est parti avec le white spirit ou le dilluant, je fais un passage en machine

La bache ressort nickel !!!
Bon courage et surtout bonnes fetes de Noël
- James 95
- Pépinière à blabla
Salut Princesse,
Le white spirit est probablement une solution à expérimenter. Je vais essayer sur petite partie pour voir. La matière collante est tenace. On a du mal à s'en débarasser même sur les doigts.
J'espère que je pourrais laisser baigner la bache dans une grande bassine car je ne compte pas m'y attarder.
Merci pour le tuyau.
Le white spirit est probablement une solution à expérimenter. Je vais essayer sur petite partie pour voir. La matière collante est tenace. On a du mal à s'en débarasser même sur les doigts.
J'espère que je pourrais laisser baigner la bache dans une grande bassine car je ne compte pas m'y attarder.
Merci pour le tuyau.
Stéphane.
-
- Fruit de la jacasse
Tu peux essayer aussi le methanol, (alcool a brûler) voir aussi le vinaigre.
A+ papy
A+ papy

- James 95
- Pépinière à blabla
Avec les fêtes, je n'ai pas eu encore le temps de nettoyer la bache.
Je ferai plusieurs essais avant de choisir le produit dans lequel je la ferai baigner dans une grande bassine.
Je ferai plusieurs essais avant de choisir le produit dans lequel je la ferai baigner dans une grande bassine.
Stéphane.
- chiennoir
- Graine de timide
Bonjour James !
Je peux te dire que si c'est de la sève, tu peux nettoyer ta bâche avec de l'acétone. C'est idéal contre la sève, je parle par expérience, je suis menuisier en atelier.
Mais fait un essai avant sur un petit bout, pour voir si ta bâche ne va pas fondre.
Ps: l'acétone et plus fort que le white
Je peux te dire que si c'est de la sève, tu peux nettoyer ta bâche avec de l'acétone. C'est idéal contre la sève, je parle par expérience, je suis menuisier en atelier.
Mais fait un essai avant sur un petit bout, pour voir si ta bâche ne va pas fondre.
Chiennoir
- James 95
- Pépinière à blabla
Bonjour chiennoir,chiennoir a écrit :Bonjour James !
J'utilise l'acétone pour enlever la colle ou du vernis. C'est assez puissant. La sève partira, certes, mais j'ai bien peur, comme tu le dis, que le plastique ne résiste pas.
Stéphane.