Page 1 sur 1

avocat aux feuilles noire

Publié : jeu. 25 déc. 2008 19:10
par izzara
Bonjour je vien d'arriver sur ce forum!
J'ai planté un avocat dans un pot, il a maintenent 2 ans le problème est que ses feuilles deviennent noires et cassantes.
Après avoir passé un été dehors dans de bonne condition je l'ai rentré chez moi comme l'année passé, malheureusement il se dégrade!!
Dans la pièce où je l'ai mis il fait un peu frais mais il y a assez de lumière et assez d'eau. Je commence à me demander si il n'est pas un peu frileu lol!!
Je l'ai donc mis dans une autre pièce plus chaudes j'attend de voir l'évolution.
Malgrè tou j'aimerai avoir votre avis merci d'avance.

Re: avocat aux feuilles noire

Publié : dim. 28 déc. 2008 11:04
par Miratou
:welcome:

Je vois que tu fais comme moi de plants d'avocats.
Malheureusement je ne peux t'aider, j'ai rentré mon plant dans une pièce d'environ 18°C lumineuse, il continue à pousser et se porte bien, puis il ne date que de ce printemps.

Par contre ceux que j'avais avant, dommage que par inattention je les ai fait geler, avaient trois ans, végétaient plus ou moins.

Peut-être que ne l'on puisse conserver les avocats issus d'un noyau très longtemps ?

Avis aux spécialistes

:)