olivier cote-Ã -cote
- plombeer
- Bourgeon de bavard
olivier cote-Ã -cote
bojour.
je voudrais planter 2 jeune olivier de 10ans environ en (ils sont en pot individuelle) je voudrais les mètres collé l'un à l'autre.
es-ce possible?
je ne peu pas ajouté de photo car elle dépasse 256 kio !!!
merci pour vos conseilles.
je voudrais planter 2 jeune olivier de 10ans environ en (ils sont en pot individuelle) je voudrais les mètres collé l'un à l'autre.
es-ce possible?
je ne peu pas ajouté de photo car elle dépasse 256 kio !!!
merci pour vos conseilles.
- plombeer
- Bourgeon de bavard
Re: olivier cote-Ã -cote
ps: je voudrais les mètre en terre ensemble , sa pourais donner un jolis résultat!!!
- plombeer
- Bourgeon de bavard
personne n'a fait cette experrience?
2 olivier en pot de 10 ans mis en terre dans le mème trou?
!!!!

2 olivier en pot de 10 ans mis en terre dans le mème trou?
!!!!

- plombeer
- Bourgeon de bavard
voila une photo pour vous faire une idée.
enfin si sa marche
enfin si sa marche

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Je pense que personne n'a encore tenté cette expérience, c'est pourquoi tu n'as pas de réponse.
Un olivier se plante en arbre isolé, et dans les champs d'oliviers, ils sont plantés à des distances bien supérieures à ce qu'on voit dans les vergers de pommiers poiriers ou pêchers.
Quel est le but recherché en voulant les planter dans le même trou ?
Lionnel
Je pense que personne n'a encore tenté cette expérience, c'est pourquoi tu n'as pas de réponse.
Un olivier se plante en arbre isolé, et dans les champs d'oliviers, ils sont plantés à des distances bien supérieures à ce qu'on voit dans les vergers de pommiers poiriers ou pêchers.
Quel est le but recherché en voulant les planter dans le même trou ?
Lionnel
- plombeer
- Bourgeon de bavard
j'est vue une tres belle photo d'un super olivier double, mais que je retouve plus.
voila pourqoi, c'est un rève depuis longtent , je reve de m'acheter une maison avec un grand jardin (sa c'est fait), et le double olivier
voila pourqoi, c'est un rève depuis longtent , je reve de m'acheter une maison avec un grand jardin (sa c'est fait), et le double olivier
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
C'était peut-être une cépée limitée après une taille drastique suite à gel ou autre.
Nicole
- plombeer
- Bourgeon de bavard
c'est quoi une cépée limitée?Nicole37n a écrit :C'était peut-être une cépée limitée après une taille drastique suite à gel ou autre.
en-tout-cas voici une photo mais ce n'est pas celle que j'est vue , mais sa donne une idée.je ne pence pas vivre assé longent pour le voir comme ça mon olivier double.
-
- Prince du jardin
Une cépée, c'est suite à une coupe raz terre du tronc abimé, la pousse de rejets que l'on peut limiter à 2.
Sur la photo ci dessus, c'est un pied qui s'est ramifié en 2 branches,ce que je crois voir, il y a fort longtemps effectivement....
Sur la photo ci dessus, c'est un pied qui s'est ramifié en 2 branches,ce que je crois voir, il y a fort longtemps effectivement....
Nicole
- plombeer
- Bourgeon de bavard
ok je vois, mais si je les met en terre tout les deux ensemble esque c'est bon pour leur developement ou pas? il on tout les 2 le mème age, vienne du mème producteur.
l'experience est osé pour quellequ'un qui débute mais elle est faisable.
pour décrire l'olivier que j'est vue (double) les tronc partent ensemle sur la base et se sépart sur le dessus et se regoint encre apres. il y a un jour entre les deux (énorme) puis il me semble bien que c'est deux olivier qui on été planter ensemble.
voila!!!
l'experience est osé pour quellequ'un qui débute mais elle est faisable.
pour décrire l'olivier que j'est vue (double) les tronc partent ensemle sur la base et se sépart sur le dessus et se regoint encre apres. il y a un jour entre les deux (énorme) puis il me semble bien que c'est deux olivier qui on été planter ensemble.
voila!!!
-
- Prince du jardin
Je ne peux pas dire ce que feront 2 plants ensemble, suis pas de la zone oliviers pour avoir l'habitude de ce genre de chose. S'ils ont assez de nourriture, ils pousseront. Il faudrait défaire les "chignons de racines" pour les étaler dans des directions opposées pour leur donner le + de chance
Ce que je peux dire c'est qu'ils n'aiment pas l'humidité stagnante, j'en ai un un qui n'a pas supporté l'inondation de mon jardin.
Par ailleurs, je ne suis pas sûre qu'ils apprécient beaucoup le climat de la région Lyonnaise, risque de froids mordants et à -15°, ils ne supportent plus.
Ce que je peux dire c'est qu'ils n'aiment pas l'humidité stagnante, j'en ai un un qui n'a pas supporté l'inondation de mon jardin.
Par ailleurs, je ne suis pas sûre qu'ils apprécient beaucoup le climat de la région Lyonnaise, risque de froids mordants et à -15°, ils ne supportent plus.
Nicole
- plombeer
- Bourgeon de bavard
je n'est pas souvent connu de pempérature de -15 , jamais ou tres rare max entre -6 et -10 et sa ne dure pas.
le gèle ne me fait pas peur!!!
mais je vais tenter le truc. puis on vérra !! mais si qelqu'un connais ou à déjas vu ou fait l'expérience ...
le gèle ne me fait pas peur!!!
mais je vais tenter le truc. puis on vérra !! mais si qelqu'un connais ou à déjas vu ou fait l'expérience ...
- plombeer
- Bourgeon de bavard
voila! une autre photo , on voir bien si pouver l'agrandir qu'il y a 2 olivier!!!
- plombeer
- Bourgeon de bavard
ou encor là !!
-
- Prince du jardin
Oui effectivement, s'il n'y a pas de vieille souche, c'est bien 2 pieds.
Aujourd'hui en revenant de WE, j'ai vu des plantations de qqs années, d'oliviers nullement enterrés, mais positionnés hors du niveau normal de la terre, et "buttés" avec beaucoup de terre, ce qui fait qu'en mauvaise saison, la terre s'égoutte très vite et l'arbre est moins fragilisé par le froid après une période humide.
Mais il s'agissait d'arbre importés de plusieurs dizaines d'années, peut-être 100ène.
Des jeunes arbres, de 10 à 15 ans ne supportent pas -15° mais plutôt maxi -10. Donc protéger le pied avec un paillage et le tronc avec un truc genre gaine pour le batiment ou chauffage les 1eres années et planter à l'abri des vents froids N et E.
Aujourd'hui en revenant de WE, j'ai vu des plantations de qqs années, d'oliviers nullement enterrés, mais positionnés hors du niveau normal de la terre, et "buttés" avec beaucoup de terre, ce qui fait qu'en mauvaise saison, la terre s'égoutte très vite et l'arbre est moins fragilisé par le froid après une période humide.
Mais il s'agissait d'arbre importés de plusieurs dizaines d'années, peut-être 100ène.
Des jeunes arbres, de 10 à 15 ans ne supportent pas -15° mais plutôt maxi -10. Donc protéger le pied avec un paillage et le tronc avec un truc genre gaine pour le batiment ou chauffage les 1eres années et planter à l'abri des vents froids N et E.
Nicole
- plombeer
- Bourgeon de bavard
merci pour les conseilles,
je vais tenter l'experience, puis mes enfants en profiterons, enfin .... je croix!!!
je vais tenter l'experience, puis mes enfants en profiterons, enfin .... je croix!!!
- Mantri2
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
ques-que sa donne tes oliviers plombeer ??