[IDENTIFIÉES]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
[IDENTIFIÉES]
Bonsoir et bonne année à tous!
j'ai plusieurs plantes grasses dont j'aurais aimé connaître les noms, avis aux experts!
les couleurs et la qualité des photos sont pas top... mais je vais essayer de préciser un peu...
merci aux volontaires éventuels!
j'ai plusieurs plantes grasses dont j'aurais aimé connaître les noms, avis aux experts!
les couleurs et la qualité des photos sont pas top... mais je vais essayer de préciser un peu...
merci aux volontaires éventuels!
- Pièces jointes
Dernière modification par deenice le lun. 05 janv. 2009 18:12, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
Re: plantes grasses
je rajoute juste une photo en un peu plus gros plan de "pic0001", avant d'aller trinquer et faire des bises!
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
La première ressemble à une ficoïde...
La seconde un sedum...
Et la troisième, je ne vois pas.
Rosa,
La première ressemble à une ficoïde...
La seconde un sedum...
Et la troisième, je ne vois pas.
Rosa,

- shenandoah
- Grappe de parlotte
la 3e une crassula perforata peut-être
Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
-
- Graine de timide
Bonsoir!
bingo? après recherche sur le nom il me semble que ça pourrait bien être ça pour la deuxième!
http://www.succulent.be/fr/especes/pach ... index.html
ce pourrait aussi être éventuellement un (sedum) pachyphytum amethystinum ou oviferum, je ne vois pas vraiment les caractères qui peuvent les différencier, mais c'est du chipotage...
pour la première, c'est peut être bien une ficoïde, cela dit le seul spécimen que j'ai trouvé et qui se rapprocherait est celui qui est représenté sur la dernière photo tout en bas de cette page :
http://www.nimbustier.net/photos/2005/03/fleurs.html
mais ses feuilles sont d'une couleur plus claire (et il ya la grosse fleur qui cache tout, superbe au demeurant)
pour la troisième, je ne sais pas... il n'y a pas cette forme un peu en étoiles que j'ai vue sur les photos, et puis même si les tiges sont assez rigides (sur la mienne), c'est plutôt une plante tombante
j'ai pris une photo d'une feuille "déroulée", ça peut aider (la couleur réelle est un peu plus foncée)
en tout cas merci pour vos réponses ultra rapides, et félicitations!

bingo? après recherche sur le nom il me semble que ça pourrait bien être ça pour la deuxième!
http://www.succulent.be/fr/especes/pach ... index.html
ce pourrait aussi être éventuellement un (sedum) pachyphytum amethystinum ou oviferum, je ne vois pas vraiment les caractères qui peuvent les différencier, mais c'est du chipotage...
pour la première, c'est peut être bien une ficoïde, cela dit le seul spécimen que j'ai trouvé et qui se rapprocherait est celui qui est représenté sur la dernière photo tout en bas de cette page :
http://www.nimbustier.net/photos/2005/03/fleurs.html
mais ses feuilles sont d'une couleur plus claire (et il ya la grosse fleur qui cache tout, superbe au demeurant)
pour la troisième, je ne sais pas... il n'y a pas cette forme un peu en étoiles que j'ai vue sur les photos, et puis même si les tiges sont assez rigides (sur la mienne), c'est plutôt une plante tombante
j'ai pris une photo d'une feuille "déroulée", ça peut aider (la couleur réelle est un peu plus foncée)
en tout cas merci pour vos réponses ultra rapides, et félicitations!

-
- Graine de timide
une expertise sur un autre forum m'a donné quelques pistes
ce serait crassula tetragona pour la première, et possiblement (je suis un peu moins sûr car sur ma plante les feuilles se recourbent en "tubes") aeschynanthus ou columnea pour la troisième
j'attends un peu pour mettre "identifiées", mais ça me semble déjà pas mal pour établir les feuilles de soins
merci à tous pour votre aide, vous méritez bien une excellente année 2009!
ce serait crassula tetragona pour la première, et possiblement (je suis un peu moins sûr car sur ma plante les feuilles se recourbent en "tubes") aeschynanthus ou columnea pour la troisième
j'attends un peu pour mettre "identifiées", mais ça me semble déjà pas mal pour établir les feuilles de soins

merci à tous pour votre aide, vous méritez bien une excellente année 2009!
-
- Graine de timide
ok c'est réglé!
donc récapitulons,
en 1 crassula tetragona
en 2 pachyphytum oviferum
et en 3 aeschynanthus rasta (oui oui sans blague)
et re-meilleurs voeux à tous!
donc récapitulons,
en 1 crassula tetragona
en 2 pachyphytum oviferum
et en 3 aeschynanthus rasta (oui oui sans blague)
et re-meilleurs voeux à tous!