Page 1 sur 1

Yucca mal en point

Publié : mer. 07 janv. 2009 1:27
par Arago75
Bonjour à tou(te)s et meilleurs voeux,

Je suis nouveau par ici. C'est un souci avec mon yucca elephantipes qui m'amène parmi vous. Je suis parti une dizaine de jours en vacances pour les fêtes, et à mon retour à Paris, j'ai trouvé mon yucca (que je possède depuis 3 mois) bien rabougri et pâlot. Je pense qu'il a manqué de lumière (on se croirait souvent en Islande ces temps-ci) car j'avais fermé les rideaux. En outre, je crois que je n'aurais pas du lui donner un verre d'eau à mon retour (ça faisait une petite quinzaine que je ne l'avais pas arrosé). J'ai arraché les feuilles (du bas) qui avaient jauni et s'étaient affaissées. Je l'ai placé dans une pièce moins chauffée que le reste de l'appartement en ce moment (ma cuisine). Là, mon yucca est tout près d'une fenêtre.

J'ai prévu d'espacer les arrosages. Dois-je faire autre chose ? Puis-je espérer le voir reverdir et repartir (il donne encore des feuilles nouvelles mais elles sont bien blanches...) ? Merci par avance de vos réponses et conseils avisés !

Voici une photo de mon yucca :
Image

A

Re: Yucca mal en point

Publié : mer. 07 janv. 2009 10:30
par RosaParade
Bonjour,

Il n'est pas trop mal en point, il manque juste de soleil.
Attention à ne pas trop l'arroser dans cette situation !

Rosa,

Re: Yucca mal en point

Publié : mer. 07 janv. 2009 12:52
par Arago75
Merci de votre réponse, Rosa !

La cuisine n'est pas la pièce la plus ensoleillée de mon appartement, mais les autres pièces (salon + chambre) sont très chauffées en hiver (je travaille depuis mon domicile), avec des radiateurs près des fenêtres. D'après vous, dois-je tout de même le remettre dans l'une de ces pièces ?

A

Re: Yucca mal en point

Publié : jeu. 08 janv. 2009 19:38
par Taki
Lumière en priorité et attend que le substrat soit bien sec avant de le ré-arroser !

Re: Yucca mal en point

Publié : ven. 09 janv. 2009 11:02
par RosaParade
Les yuccas ne craignent pas la chaleur, mais attention de ne pas le brûler sur le chauffage tout de même !!
Tu peux le mettre dans une pièce chaude avec du soleil... mais mets-le à ... peut-être 1m du chauffage en marche...

Rosa, :D

Re: Yucca mal en point

Publié : ven. 09 janv. 2009 20:08
par Arago75
Merci de vos conseils :top: , j'en tiens compte et j'espace notamment les arrosages. Je vous donnerai bientôt des nouvelles de mon yucca.

A :D

Re: Yucca mal en point

Publié : dim. 08 févr. 2009 14:46
par SaMuseALui
Bonjour. je remonte ce post et je m'incruste... :mrgreen:

Ma grande spécialité étant de noyer mes plantes, c'est au tour du yucca. :|
Il a deux pieds, un petit et un grand, et le petit m'a fait plein de feuilles jaunes. Son tronc est légèrement mou en surface. J'ai donc arrêté tout arrosage, ça fait deux mois, mais du coup je m'inquiète pour le grand, je voudrais pas qu'il meurre de soif !
1 - Est ce que je peux attendre le printemps sans arroser pour rempoter et voir comment ça se passe au niveau des racines ? Est ce que le grand ne va pas manquer d'eau ?
2 - Est ce que je peux enlever le petit et le remplacer par un autre petit ? (me plaisait bien les deux hauteurs... )
3 - Est ce que je peux vaporiser le grand ? (j'ai essayé il y a deux semaines et le petit m'a refait un coup de feuilles jaunes...)

Merci.

Re: Yucca mal en point

Publié : sam. 14 févr. 2009 12:56
par SaMuseALui
:| :| :|
Personne pour un petit conseil ??? :paix: