Gérard et les "petits jardiniers".

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard et les "petits jardiniers".

Message par Gérard62 »

Coucou tout le monde,
Le jardin des quarante ? c'est terminé.
A la suite d'une belle escroquerie de l'ainée de mes enfants, (plusieurs crédits de voitures) nous avons été dans l'obligation de mettre en vente notre maison pour régler cette dette. Pour la justice il n'y a pas d'escroquerie

J'espère que nous trouverons un autre logement mais cette fois en location ou autre formule. Le compromis sera signé non pas la semaine prochaine mais la suivante. C'est vraiment "les boules" comme certains disent, tout le travail d'une vie et encore plus ces dernier 25 ans, tout perdre comme ça bettement!
Bon, j'arrête là.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Gérard et les "petits jardiniers".

Message par hémero »

j'ai vu le message sur ton blog c'est vraiment fou cette histoire et pas de recours du tous ! :oh:
je vous souhaite bon courage :kiss:
vin

Re: Gérard et les "petits jardiniers".

Message par vin »

:shock:
Ben merde alors !
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Gérard et les "petits jardiniers".

Message par valou1975 »

VRAIMENT PAS COOL :?
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Gérard et les "petits jardiniers".

Message par Prokofiev »

Plutôt que de payer les dettes de ta fille, vends ta maison, encaisse le fric en liquide et va passer ta retraite à l'étranger , au soleil et au calme .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard et les "petits jardiniers".

Message par Gérard62 »

Bonsoir tous,
Le compromis de vente c'est pour Lundi prochain, les tests amiante, plomb, électricité et bilan thermique ça a été fait cet ap. midi (470€).
J'ai cueilli quelques tomates (14 variétés) , j'ai semé et planté tard dont la récolte idem mais il y en a des grosses qui sont bientôt mûres, je ferai des photos avant qu'elles ne soient mangées par le fiston, il les adore et j'en profiterai pour récolter les graines.
Partir à l'étranger c'est bien beau mais il y aura ponction de ma retraite donc pour le moment j'attend la décision définitive de la justice, j'ai retrouvé un document qu'elle a oublié chez moi il y a pas mal de temps, c'est un rapport de l'UDAF de la Somme ou elle parle du décé d'un oncle de son ex. en disant homicide alors que le rapport des enquèteurs est suicide, pour moi j'ai toujours pensé que cet homme a bien eu le même traitement que moi pour avoir des signatures il a aborbé à son insu un solvant à base de benzène, le pire c'est que je sais pour l'avoir entendu verbalement mais devant la gendarmerie c'est nié. Sa veuve a été obligée de payer et vendre aussi sa maison. Pour nous, nous avons une reconnaissance de dettes mais quand on s'est mis dans une situation d'insolvabilité, nous ne verrons rien revenir.
Il y a pas mal de choses étranges dans la manière ou cela s'est fait, comment aurai-je réussi à souscrire autant des crédits sans être présent sur place, en étant en arrêt maladie et avec assurance? Mais d'aprés les vendeurs j'étais présent, ce qui est faux puisque je ne bougeais pas de la maison à cause de mes malaises et de mes étourdissements.
Maintenant que j'ai les idées plus claires qu'il y a quelques années, je recherche comment tout cela s'est passé, la petite faille dans tous ces mensonges car je n'ai pas de preuves, que des dires qui sont démentis devant une "autorité", un gendarme m'a bien dit une fois " la pleine lune c'était il y a 3 jours!!" comme si j'hallucinais.
Je suis obstiné et je trouverai bien ce qui cloche.
J'ai demandé à une association pour un logement contre l'entretien et le gardiennage d'une grande propriété, un ancien monastère, mais toujours pas de réponse.
Ce que je voudrai, c'est pouvoir continuer avec des enfants et éventuellement des adultes aussi, jardiner qui est un excellent passe temps et aussi un très bon remède pour certaines maladies, je l'ai ressenti par moi-même.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard et les "petits jardiniers".

Message par Gérard62 »

J'ai fait une cueillette de tomates et je n'oublierai pas d'en récupérer les graines.
Mon fils viens d'acheter une maison avec un jardin donc je ferai un maximum de boutures et certaines plantes iront chez lui ainsi que les arbustes et rosiers que je viens d'acheter à l'automne. Je dois y aller début septembre pour lui faire quelques aménagements, il va aussi prendre ses pigeons voyageurs qui étaient jusqu'alors à la maison, c'est moi qui m'en occupe encore jusqu'a leur départ.
Le jardin est passé au second plan avec la pose des briques qui manquaient sur la façade arrière.
Ensuite il y aura la préparation du déménagement !!!!!!
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard et les "petits jardiniers".

Message par Gérard62 »

Bonsoir à tous,
J'ai bien bossé chez mon fils, de retour à la maison j'ai entrepris le démontage de son pigeonnier car les acheteurs ont demandé que les briques de la façade arrière soient terminées ( ce qui est fait ) mais ils ont demandé la destruction du pigeonnier ce qui n'est pas chose facile quand on a fait du solide!!! Les 2/3 sont démontés, ça fait mal aux tripes de démonter ce qu'on a fait quelques années auparavant.
J'ai aussi éliminé pas mal de choses, on accumule beaucoup quand on a de la place et qu'on bricole tout le temps.
En ce moment nous sommes très perturbés, c'est dur de quitter une maison que l'on a construit entièrement seul. :(
Nous n'avons toujours pas de logement en vue pour l'instant mais un dossier a été déposé car l'agence qui a vendu notre maison n'a pas l'air de s'affoler pour nous trouver une location, au plus tard le 30 novembre nous devrons libérer les lieux.
Pour ce qui est du jardin, je viendrai à coté et j'espère pouvoir continuer.
En attendant des jours meilleurs!!!! :pmt:
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Gérard et les "petits jardiniers".

Message par hémero »

la mairie ne peut pas t'aidé a trouvé un logement ? ça ne dois pas être facile bon courage :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard et les "petits jardiniers".

Message par Gérard62 »

Ouf, aprés le refus du logement ou le maire avait donné un avis favorable (priorité) nous avons un T2 au lieu du T3 qui nous avait été alloué par la mairie mais il fallait reloger une personne seule d'une localité voisine qui voulait 2 chambres un comble d'aprés le maire qui n'a rien pu faire malgré que nous aillons encore un fils de 20 ans encore avec nous.
Le principal est d'avoir un toit mais le logement est tout petit, le jardin minuscule.
Je vais reprendre le jardin à l'école et aussi la maternelle (j'aurai le temps.....)
Nous allons signer demain pour le bail et nous aurons les clés le 23, la signature pour la vente de notre maison c'est le 27.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Gérard et les "petits jardiniers".

Message par hémero »

c'est quand même une bonne nouvelle et tu auras la possibilité de refaire une demande , bon courage pour la suite :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard et les "petits jardiniers".

Message par Gérard62 »

Un petit coucou avec la connection par la clé que mon fils m'a branché jusque ce soir en attendant notre nouvelle connection sur orange.
Nous n'avons aucun recours, même s'il n'y a pas ma signature, UN COMBLE, c'est ça la justice.
Changer pour un tout petit logement et et un rikiki de jardin là aussi c'est bien bizarre.
Nous venons d'arriver à négocier pour les intérets de ces crédits, un avocat qui ne vaut rien et qui a laissé faire malgré tous les éléments apportés, ce qui fait qu'il y aura encore d'autres victimes puisque c'est un non lieu pour les escros.
Jeudi prochain opération de 2 hernies et mes petits jardiniers 2 classes de primaire et aussi maternelle me retrouveront au bon moment.
J'ai sauvé quelques pieds de fraisiers et des framboisiers, tous mes rosiers sont pratiquement récupérés et quelques arbustes. Le reste ira à l'école si la commune fait le transport (c'était pour mercredi dernier mais personne n'est venu et pas de nouvelles depuis) avant que les nouveaux propriétaires ne détruisent tout.
J'espère avoir une connection normale bientôt car c'est galère avec la clé.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Gérard et les "petits jardiniers".

Message par Princesse »

Bonjour Gérard,

Garde courage :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard et les "petits jardiniers".

Message par Gérard62 »

Il en aura fallu du temps pour nous raccorder par télécom... Mais c'est fait, c'était bien long sans téléphone et internet!
Je vous souhaite à tous une bonne année 2010, pas de jardin pour moi mais j'ai contacté l'école maternelle qui a pour projet de faire un potager et le maraicher bio pas loin de chez moi est OK pour que j'y aille.
Le logement est tout petit et il faudra bien que je m'occupe aprés les amménagements, peintures et papiers peints.
Nous prenons la vie comme elle vient et nous ne cherchons plus à nous torturer pour tous ces ennuis.
J'ai semé des géraniums (pélargoniums) le 26/12 il y en a 15 qui ont levés.
Par manque de place je ne pourrais pas faire beaucoup de semis à la maison mais j'arriverai bien à m'arranger pour cette bonne passion qu'est le jardinage.

Bonne année à tous.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Gérard et les "petits jardiniers".

Message par yann.br »

bonne et heureuse année Gérard en espérant meilleure que 2009 :wink:
à bientot
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard et les "petits jardiniers".

Message par Gérard62 »

Hier soir c'était les voeux du Maire et de la municipalité, la directrice de l'école maternelle m'a été présentée par l'épouse du Maire, je ne l'avais contactée qu'au téléphone, bien simpathique elle est enchantée de ma participation et c'est toutes les classes (quatre) qui vont se mettre au jardinage. Je vais rechercher les bacs de bulbes que je n'ai pas eu le temps d'emmener lors du déménagement j'ai aussi une bonne centaine de pieds de fraisiers qui sont restés ainsi qu'une grosse quantité de godets et pots, le nouveau propriétaire a dit pas de problème.
J'ai revu aussi hier soir un traiteur que je connais depuis quelques années, il me donnera comme l'année dernière des bacs et des seaux en plastique.
Bien armé, je pense que la réussite est assurée pour la saison 2010, le tout est de trouver un emplacement pour semer tôt et de pouvoir placer les semis au chaud et avoir de la lumière quand les plants auront levé.
Amicalement,
Gérard
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »