infusions à l'aide.

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

infusions à l'aide.

Message par flahaut »

bonjour à tous je viens de finir d'effeuiller du laurier , de la sauge , du romarin et du thym frais . comme en ce moment nous toussons tous à la maison je souhaiterai savoir si je peux faire des infusions avec les feuilles fraiches et si oui ,est ce que je peux les melanger et quelles sont celles que je peux melanger ensemble parmi les quatres citees ci dessus. merci aux connesseurs de bien vouloir se pencher sur mon cas (je suis novice en la matiere). :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: infusions à l'aide.

Message par Marionette »

vois le site suivant tu auras toutes les indications voulues...

http://www.creapharma.ch/tisane-thym.htm

:kiss: et bonne guérison
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: infusions à l'aide.

Message par flahaut »

merci de m'avoir oriente sur un site intéressant mais , il ne répond pas à la question de feuilles fraiches . quoi qu'il en soit Marionette je te remercie beaucoup d'avoir bien voulu te pencher sur mon cas. gros :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: infusions à l'aide.

Message par Marionette »

de rien...mais il est préférable d'utiliser des feuilles séchées....les feuilles fraîches doivent infuser plus longuement et l'effet est diminué.


:kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur