ça ressemble à ..bon ben rien de plus on en reste là merci!

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

ça ressemble à ..bon ben rien de plus on en reste là merci!

Message par fendy »

pouvez-vous me dire ce qu'est cette plante? je l'ai prise en photo avant la neige du 7 janvier en me baladant aux abords de la ville sur l'ancienne voie ferrée!!
Image
Image
Image

je trouve que ça ressemble à des pousses de pivoines, mais en plein mois de janvier!!!!
Dernière modification par fendy le mar. 27 janv. 2009 20:02, modifié 1 fois.
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
garfield
Grappe de parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: ça ressemble à ..

Message par garfield »

Je pensais à Sanicula europaea...mais vraiment pas sûr, ça ferait tôt aussi...
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

merci de me repondre Garfield , trop tôt mais en ce moment comme la nature est un peu chamboulée peut-être que !!! :top: :top:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
orchis
Liseron du clavier
Région : Pays de la Loire

Message par orchis »

Ressemble à Delphinium rikenï
Jean Louis

Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).

http://www.mycodb.fr/
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

DONC JE SUIS ALLEE SUR LE NET ET JE DOIS DIRE QU'IL Y A DES RESSEMBLANCES avec les deux plantes que vous m'indiquez dès que je peux je retourne voir où elles en sont , elles m'intriguent vraiment et je les ai trouvé très jolies si en plus les fleurs sont belles alors je pense en piquer un petit plant , merci à tous les deux pour vos réponses même si ce n' est pas encore sùr!!!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »