bonjour
Effectivement ça ressemble bien à des cochenilles, c'est une vrai saloperie, mais le truc de l'alcool fonctionne sur ces sales bêtes, et aussi une vaporisation d'une mixture faite d'eau mélangée à du savon noir liquide, additionnée d'un peu d'alcool à 70°
Voilà 2 trucs que l'on m'a donné sur ce forum,
Truc pour pucerons et cochenilles
Le problème vient des larves réfugiées profondément entre les bases des feuilles, où on n'imagine pas qu'une bête puisse se glisser. Elles y sont inaccessibles aux traitements.Résultat, seul un insecticide systémique fonctionne.
On utilise des pulvérisations d'insecticides "anti-pucerons systémique Bayer".
L'astuce contre les cochenilles est d'utiliser ce produit, dilué (1/2 ml par litre) dans l'eau d'arrosage pour les pots.
"Systémique", c'est à dire qui est absorbé par la plante, se répand dans toute la plante par la sève. (au rayon des produits pour le vergers, arbfres fruitiers)
Il est alors absorbé par les insectes piqueurs ou mangeurs qui s'empoisonnent ainsi.
Les insecticides systémiques se mettent dans l'eau d'arrosage ou bien sont pulvérisés sur le feuillage où il est absorbé.
A renouveler après 3-4 semaines régulièrement.
Attention, il peut y avoir des cochenilles dans d'autres pots aussi, source de re-contamination ultérieure si non traité, mieux vaut prévenir que guerrir….
Trucs pour les indésirables sur les fleurs et plantes
1à 2 Cuillère de savon noir pleine dans 1 Litre d'eau +1 cuillère à soupe d'alcool à 90°+idem d'huile de paraffine ou de colza.
-tu pulvérises les plantes atteintes bien partout mais pas trop.
-tu recommences 1/2h plus tard
On laisse passer 1 semaine
On recommence
-tu pulvérise, partout mais pas trop
-tu recommence 1/2h plus tard
et tu re-pulvérise, et tu recommence 1/2h plus tard
Dernière semaine
pour la 3ème et dernière fois, tu recommences..
Et 4/5 jours après ce traitement de galériens, le bonheur pour toi et ta plante, et la m…. pour les indésirables qui se sentent très très mal.
tu rinces ce petit monde.
C'est radical pour les cochenilles farineuses ou autres, plusieurs essais dans 4 régions différentes '4 succès.
Est-ce ça ?
insecte2sd3.jpg
image_23639.jpg
58d6a3787df6aa4b8a1fe445a9d0aebd.jpg
Si il n'y en a pas encore beaucoup moi je les traite une par une, au coton tige imbibé d'alcool, et en mettre au départ de la feuille sur la branche dans le petit creux c'est souvent là qu'elles démarrent.
Méritaton