les 2 sont des orchis de serre froide donc dès que les nuits repasseront au dessus de 12/13° environ, hop dehors ! plutot mi-ombre, ou le mieux si t'as un arbre ou autre, les placer de façon à ce qu'elles reçoivent le soleil du matin et celui de fin d'aprèm. surtout pas le plein soleil qui les feraient cramer aux heures "chaudes" (de 11 à 16h environ)
une fois les hampes fannées, tu les coupes à la base. odonto comme cymb ne refleurissent pas sur les anciens pseudobulbes, il faut attendre que les nouveaux deviennent aussi gros et grands que les anciens pour qu'ils puissent fleurir à leur tour. les anciens quant à eux serviront de garde-manger pour la croissance des ptis jeunes (ils vont se flétrir au fur et à mesure puis perdre leurs feuilles, c'est normal

)
les cymb n'aiment pas la sècheresse totale de leurs racines donc bassiner quand il n'y a plus trop d'humidité dans le pot. idem pour l'odonto.
bonne humidité pour les 2, attention par contre à bien "ventiler" sinon c'est pourriture assurée (d'où la facilité qu'ils soient au jardin une grande partie de l'année lol)
engrais tous les 2 bassinages (surtout le cymb étant un gros gourmand). faire une premier bassinage à l'eau claire, puis mettre l'engrais et faire le deuxième bassinage. jamais bassiner avec l'engrais sur racines sèches, ça les crament.
utiliser de l'eau de pluie, osmosée ou type volvic, au pire des cas si ton eau de ville n'est pas calcaire, la laisser reposer quelques heures dans la bassine pour que le chlore et autres produits de traitement s'évaporent.
les 2 aiment etre trèèèès à l'étroit dans leurs pots. rempotage tous les 3ans environ, dans le meme pots s'ils rentrent encore dedans, sinon prendre juste la taille au-dessus.
prendre un bon mélange chez un spécialiste (facilement dispo sur le net si pas à coté de cher soit), bannir tous les "soit-disant mélanges à orchi" du grand commerce qui sont vraiment pas adaptés.