malheureusement quand on est infecté traiter en "surface" ne règle pas le problème vu que la progéniture de ses saloperies se planque dans le substrat, du coup obligation de rempoter.
pour cela, tu prend un mélange chez un spé (facile à trouver sur le net si y en a pas à coté de chez toi : vacherot et lecoufle, lecoufle...), ceux du grand commerce est tout bonnement de la m***e pas adaptée aux orchi. rassure toi les substrats chez les spécalistes ne coute meme pas plus cher alors vraiment pas de raison de se priver de la qualité

une fois dépotée, tu coupes toutes les racines noires/sèches/pourries enfin pas en forme quoi. tu peux, si tu as étais obligé de pas mal couper, passer un coup dans un bain d'aliette (fongicide à la base pour les conifère que tu trouves dans toutes les jardineries au rayon "traitements des arbres") pour éviter une attaque de champi qui profiteraient des "plaies" pour s'installer.
une fois ça fait, scrute bien tout partout pour virer toutes bestioles qui se planqueraient dans un recoin et retire avec un coton tige imbibé d'alcool le moindre intrus !
après il suffit de rempoter ton orchi dans le meme pot (préalablement bien nettoyé), tasse bien, pour voir si elle est bien rempotée, tu dois pouvoir le prendre par les feuilles sans qu'elle sorte du pot
tu stopperas les arrosages pendent 15jours, voir 1 mois en fonction du nombre de racines coupées. pendante ce temps tu te contenteras de vaporiser tous les matins le dessus du substrat (juste 2/3 pschit pas plus), c'est pour maintenir une humidité suffisante.
et n'oublie pas le bac de billes d'argile humide/mouillée sous le pot.
voilà je crois que j'ai fais le tour, bon rempotage
