Page 1 sur 1

Petits insectes sur une de mes orchidées

Publié : ven. 30 janv. 2009 14:35
par avignon66
Bonjour,

J'ai 3 orchidées dont un phal. Sur celui-ci, il y a de toutes petites bestioles blanches, qui font comme du coton (cf photos).
Quelle est la manière la plus radicale et sans danger pour la plante pour les supprimer ?
Je baigne régulièrement mes orchidées, elles ne trempent pas dans l'eau, elles doivent être dans de bonnes conditions car elles font des racines, des feuilles et je vais en avoir qui vont refleurir bientôt.
Merci de votre réponse car je ne voudrais pas que cela contamine les deux autres orchidées.

Re: Petits insectes sur une de mes orchidées

Publié : ven. 30 janv. 2009 19:15
par tite nabou
cochenilles farineuses !!!!!! arf la plaie ces saloperies !!!! :angryfire:

traitement de choc : rempotage dans un substrat sain avec nettoyage du pot, se munir d'un coton tige imbibé d'alcool et éradiquer toutes bestioles et cherchant dans les moindres recoins ! il existe des traitements spé orchi à pulvériser dessus (attention, si traitement pas bombe, traiter à "bonne distance" pour pas cramer les feuilles avec le pschit froid)
et si ton orchi est à proximité des autres je te conseille vivement de faire le meme traitement aux autres sinon c'est épidémie assurée !

Re: Petits insectes sur une de mes orchidées

Publié : sam. 31 janv. 2009 9:13
par avignon66
Un grand merci pour votre réponse. je vais le faire ce jour et inspecter mes autres orchidées. Encore merci

Re: Petits insectes sur une de mes orchidées

Publié : sam. 31 janv. 2009 13:01
par ppeny2000
Alors, ça donne qui ton traitement ? j'ai jamais eu de bestioles, sauf un scolopendre nain dans le paphio, et on m'a conseillé de le garder... mais il a disparu, ou du moins je ne le vois plus pendant les arrosages ! D'ailleurs elles viennent d'où ces cochonneries, c'est pas spontané tout de même, si ?