Page 1 sur 1

Prostatite chez le chien

Publié : ven. 30 janv. 2009 16:54
par marnuk
Salut à tous

Mercredi soir je suis rentré du boulot et j'ai trouvé une marre dans le salon. J'ai d'abord cru qu'il avait encore bouffé une balle de tennis et qu'il avait vomi l'eau qu'il avait bu car il n'a jamais fait pipi à l'intérieur.

Je l'ai sorti et là impossible d'avancer plus de 3m sans qu'il ne se mette en position pour faire caca alors qu'il n'avait rien à faire (il n'avait pas mangé depuis la veille au soir et s'était soulagé le matin) Il restait prostré dans cette position sans que rien ne sorte. Quand je l'appelais il venait vers moi puis se remettait immédiatement en position.

On est rentré de la promenade et là il s'est calé dans l'entrée, toujours prostré, avec des spasmes au niveau de l'arrière train. Un peu plus tard il a commencé à gémir et à baver. Je l'ai resorti plusieurs fois en espérant qu'un éventuel corps étranger sorte mais sans succès.

Vers 21h30 je me suis decidé à l'emmener chez le véto. Après examen il n'avait pas de corps étranger mais une T° > 40°. On a remarqué qu'il était un peu enflé au niveau des fesses du côté droit. La véto m'a dit que ça devait venir de la prostate ce qu'elle m'a confirmé lorsque je lui ai indiqué que la femelle des voisins était en chaleur.

Le pauvre il faisait vraiment peine à voir avec ses spasmes, même la véto s'est apitoyé. Il a donc eu droit à des antiinflammatoires, antibiotiques, antispasmodique et des hormones pour diminuer l'activité de sa prostate. Elle lui a également sonder la vessie pour analyse et le soulager un peu.

De retour à la maison j'ai réussi à le coucher, il était épuisé et la fatigue a pris le dessus sur les spasmes.

Le lendemain (hier) il avait l'anus très gonflé, était toujours dans le gaz et avait du mal à uriner mais au moins il n'avait plus les spasmes.

Aujourd'hui il a repris un peu du poil de la bête (on a réussi à faire le tour du lotissement) mais la région de l'anus est toujours un peu gonflée et il n'a toujours rien mangé depuis mardi soir. Il boit et il urine (difficilement, très petit débit mais il prend son temps et au final ça fait une quantité relativement normale)

Je dois le ramener chez le véto demain matin pour controler tout ça.

L'un d'entre vous a t-il déjà vécu ça avec son chien ? Combien de temps ça prend pour qu'il se remette ? Y a t'il des séquelles ?

Ces questions je les poserai bien sur au véto demain mais j'aimerais qu'on me rassure un peu, j'avoue que j'ai eu assez peur et que je ne suis pas complètement rassuré. Je garde de mauvaises expériences des vétos trop surs d'eux et si je pouvais avoir des témoignages ça serait sympa.

Merci d'avance

Re: Prostatite chez le chien

Publié : ven. 30 janv. 2009 17:49
par Brigitte 1754
Je suis désolée jamais connu ce genre de symptômes.Va t'il mieux aujourd'hui ?

Re: Prostatite chez le chien

Publié : ven. 30 janv. 2009 18:42
par linamarylyse
Non moi non plus mais il faut certainement faire un bilan approfondi pour vérifier cette prostate comme chez l'humain! quel age a-t'il???

Re: Prostatite chez le chien

Publié : ven. 30 janv. 2009 19:09
par marnuk
Oui il va mieux aujourd'hui, il se déplace plus facilement son derrière a un peu désenflé mais il reste quand même anormal

Je viens de lui mettre des sardines avec ses croquettes, il n'a mangé que les sardines mais c'est déjà ça :wink:

Il aura 6 ans début mai

Re: Prostatite chez le chien

Publié : ven. 30 janv. 2009 20:57
par Voie Lactée
Oh le pauvre petit père... :(
Je ne connais pas ce genre de problème, si çà avait été simplement l'anus gonflé je t'aurais dit : problème de glandes anales bouchées mais là c'est plus grave :?
Courage, j'espère qu'il va vite se remettre

Re: Prostatite chez le chien

Publié : ven. 30 janv. 2009 21:01
par Papounet02
j'espère pour lui qu'il ne s'agit pas d'un prolapsus :?

Re: Prostatite chez le chien

Publié : ven. 30 janv. 2009 23:20
par framboise 03
Bien vu Papounet mais chez le mâle (et d'après le message je crois que c'en est un) , très rare ..
Mais il est vrai que les symptomes ressemblent beaucoup.
Que disent les analyses sanguines ??????

Re: Prostatite chez le chien

Publié : ven. 30 janv. 2009 23:42
par Papounet02
alors j'ai pas eu de chance car j'ai eu un braque de Weimar qui a eu ce genre de problème, un jour en revenant de la chasse les intestins sont sortis par l'anus ,vétérinaire en urgence et tout de suite a paris pour y subir une opération, mais il a toujours eu des problèmes et nous avons été obligés de le faire réopérer une seconde fois deux ans après,
Malheureusement 2 ans après rebelote et là il n'y avait plus rien a faire, tout était bloqué il a fallu avoir recours a l'euthanasie, moment très douloureux a vivre.

Je souhaite de tout coeur que ce ne soit pas ça

Re: Prostatite chez le chien

Publié : sam. 31 janv. 2009 7:06
par chipette
Je souhaite de tout coeur que ce ne soit pas ça
moi aussi bien sur mais le veto aurait du y penser tout de suite car rare mais connu

Re: Prostatite chez le chien

Publié : sam. 31 janv. 2009 11:59
par marnuk
merci pour votre soutien :top:

je reviens de chez le véto, il va mieux, il a toujours un peu de sang et des traces d'infection dans les urines mais il n'a plus de température et sa prostate a diminué (la sonde est passée sans problème)

elle lui a refait une piqure d'anti-inflammatoires, maintenant on continue les antibiotiques et il faudrait qu'il mange

je dois y retourner mercredi pour controler et prolonger les antibio si besoin

désolé pour ton chien papounet :? mais apparemment pour le mien c'est pas ça, heureursement

je vous tiendrai au courant mais pour l'instant l'évolution est plutôt positive :D

Re: Prostatite chez le chien

Publié : sam. 31 janv. 2009 12:01
par Papounet02
je suis bien content que ça aille mieux, c'est une très bonne nouvelle :top:

Re: Prostatite chez le chien

Publié : sam. 31 janv. 2009 13:27
par Brigitte 1754
tant mieux alors gros c^lins à ce brave chien...

Re: Prostatite chez le chien

Publié : sam. 31 janv. 2009 21:30
par framboise 03
Tant mieux que tout rentre dans l'ordre ... Ouf de soulagement..
Et bien Papounet !!!!! quelle étrange histoire avec ton braque de Weimar ..Je n'avais pas entendu parler de ce genre de chose chez le male ... Comme quoi, les forums sont utiles pour apprendre à déceler et à comprendre ..
Désolée pour ton chien Papounet , je comprends que tu es vraiment quelqu'un qui s'est investi à fond pour le sauver mais malheureusement...on ne le peut pas toujours .. :(

Re: Prostatite chez le chien

Publié : dim. 01 févr. 2009 8:30
par Papounet02
Bonjour,
comment il va ce matin??

Re: Prostatite chez le chien

Publié : dim. 01 févr. 2009 10:55
par marnuk
Bonjour à tous

c'est gentil de prendre des nouvelles

Il a mangé hier dans l'après midi, les 350g de viande hachée ajoutés à ses croquettes ont fait leur effet :lol:

il a encore un peu de mal à faire ses besoins mais il a réussi à faire caca ce matin

il n'a pas encore touché à ses croquettes de ce matin, pour l'instant je ne vais rien y ajouté, faudrait qu'il mange de lui même et qu'il ne s'habitue pas au luxe :wink:

je viens de lui donner ses antibio et ses hormones pour calmer ses ardeurs, hier il a aperçu la femelle des voisins par la fenêtre et j'ai pas l'impression que ses ardeurs soient vraiment calmées :roll:

Re: Prostatite chez le chien

Publié : dim. 01 févr. 2009 11:02
par Papounet02
s'il a mangé c'est bon signe et c'est tant mieux :top:

Re: Prostatite chez le chien

Publié : dim. 01 févr. 2009 22:32
par Voie Lactée
Super, ce sont de très bonnes nouvelles :top:
Un gros câlin pour lui :kiss:

Re: Prostatite chez le chien

Publié : lun. 02 févr. 2009 11:13
par chipette
j'ai pas l'impression que ses ardeurs soient vraiment calmées
ben voui mais que veut tu c'est dure de résister a une belle louloute :wink:

Re: Prostatite chez le chien

Publié : mar. 03 févr. 2009 9:38
par Papounet02
un petit coucou pour avoir des nouvelles :coucou:

Re: Prostatite chez le chien

Publié : mar. 03 févr. 2009 19:36
par marnuk
salut tout le monde

et bien écoutes papounet il va mieux, il a dévoré sa gamelle ce soir :D

il a encore du mal à faire ses besoins mais son derrière n'est plus du tout gonflé

grosse frayeur hier soir par contre, je ne sais pas si vous avez du mal à faire prendre leurs médicaments à vos chien mais moi c'est le contraire :roll: ce couillon est allé récupéré les plaquettes d'hormones et d'antibio sur le buffet et les a bouffé :oh:

heureusement c'était la fin du traitement, j'ai même pas retrouvé la plaquette des antibio :roll:

je vais chez le véto demain soir pour le controle et voir si on prolonge les antibio

Re: Prostatite chez le chien

Publié : mar. 03 févr. 2009 19:41
par Papounet02
bonsoir
super comme nouvelle, fais lui une caresse de ma part et tiens nous au courant ça fait nous fait plaisir :wink:

Amitiés

Re: Prostatite chez le chien

Publié : jeu. 05 févr. 2009 2:52
par Lu7.T-B
Une caresse à ton beau chien!... avec des souhaits de bon rétablissement! :kiss: à toi! Tu dois commencer à être rassuré maintenant!...
On s'inquiète tellement pour nos boules de poil... petites ou volumineuses... on les aime! :roll: ... :wink: ... bonne nuit aux couche-tard!...

Re: Prostatite chez le chien

Publié : dim. 08 févr. 2009 7:43
par Brigitte 1754
et la plaquette elle est sortie ou pas ???? :lol: non mais vu qu'il à du mal à faire elle aurait pu restée coincée.Sinon comment va ?

Re: Prostatite chez le chien

Publié : dim. 08 févr. 2009 10:50
par chipette
et la plaquette elle est sortie ou pas
:lol: :lol: :top:

Re: Prostatite chez le chien

Publié : mer. 11 févr. 2009 8:01
par Brigitte 1754
alors comment va ton chien?