2009 Chez Ajonc...Inventaire et suivi des cultures et semis

Pour discuter autour de votre jardin d'ornement au fil des saisons, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: 2009 Chez Ajonc...Inventaire et suivi des cultures et semis

Message par nieniece60 »

J'achète les rouges au rayon alimentaire mais leur feuillage est vert.
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: 2009 Chez Ajonc...Inventaire et suivi des cultures et semis

Message par valou1975 »

coucou ajonc,

tes pots sont superbes :love: et de belles ancolies et iris !!!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: 2009 Chez Ajonc...Inventaire et suivi des cultures et semis

Message par Natou »

Moi aussi j'adore les ancolies, elles sont très très belles les tiennes.

Ta patate douce se bouture dans l'eau extrêmement bien, si tu veux la multiplier car le feuillage pourpre est très intéressant dans un jardin je trouve.
On en trouve souvent dans les massifs urbain et cela pousse pousse, alors si on prend un ti bout , mais chut faut y aller mollo tout de même,hop dans l'eau la semaine suivante vous pourrez la mettre en pleine terre :wink:

J'ai moi aussi encore énormément de graines à semer, je vais les garder pour l'an prochain, pas d'autres solutions car plus de place :?
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: 2009 Chez Ajonc...Inventaire et suivi des cultures et semis

Message par mamiris »

Ajonc voici longtemps que je suis venue pour te rencontrer !! je pensais avoir de tes nouvelles !! maintenant que tu es en vacances !! en vain !! que deviens-tu ??? j'espère que tu n'as pas eu de soucis ! à plus !!
Tu sais que tu peux " trouver " si cela te tente, des boutures de ?? tu as mes coordonnées pour prendre RVs si le coeur t'en dit !!
Es-tu allée faire un tour ds mon jardin ?? j'ai,avec un mal fou et de bons conseils, réusi à mettre des photos sur " mon jardin " !! je t'invite à pousser la porte ! a ??? quand tu veux ou peux ! ici ! :?: :?: :?:

Nous sommes le 23 je rajoute un mot . J'ai vu que tu avais, entre autre !! le même fournisseur que moi ! les compagnons des saisons , pas loin de chez toi, d'ailleurs ! les patrons et des vendeurs dont Eric sont des anciens de l'ecole d'Agriculture du village !! je les " ai connus " !!
Es-tu déjà allée à Celles au " château pour " expo -vente de plantes rares ?? à voir une fois ! au moins !!
à ?? tu m'inquiètes !que se passe-t-il ??? :pastop: :pastop: :pastop: :cry:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: 2009 Chez Ajonc...Inventaire et suivi des cultures et semis

Message par mamiris »

Bonjour à vous inconnus mais cependant amis d'Ajonc. Mon intervention sur son post vous étonnera et pourtant je dois le faire.
Il s'est avéré que nous nous sommes découvert une relation " commune " assez proche. tant à l'une qu'à l'autre.!! Son absence m'ayant interpellée je me suis manifestée dernièrement. Et voila ce que j'ai envie de vous dire.
Sans vouloir vous quitter Ajonc s'est trouvée confrontée à de gros soucis auxquels elle a du faire face. Actuellement elle commence à refaire surface mais, la rentrée proche l'accapare !! en plus !!!! vous devez bien le comprendre.
Son investissement sur son site, ses aides permanentes en ont fait une " amie très proche ". Elle est très ennuyée, voire plus que génée de n'avoir pu " tenir ses promesses " quant aux envois de graines promises à certains d'entre vous : entre autre de la camomille.a-t-elle précisé !!!
Je pense que vous la comprendrez. Merci pour elle.
A mon avis, si vous pouvez vous manifester non sur le MP ou forum mais par mail, qu'elle regarde !! cela lui " réchaufferait le coeur". Merci d'avance, en l'attendant ici, je vous souhaite une bonne journée et vous remercie. de m'avoir lue jusqu'ici. :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: 2009 Chez Ajonc...Inventaire et suivi des cultures et semis

Message par co33 »

Je n'ai pas son mail... Dis lui simplemnt si tu as l'occasion que je pense souvent à elle et à ses jardins des fées :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: 2009 Chez Ajonc...Inventaire et suivi des cultures et semis

Message par mamiris »

Me revoila ! en ce qui concerne le mail d'Ajonc, il suffit de cliquer sur son poste tu vois : profil, MP et mail. Du coup clique sur mail et tu écris ce que tu veux à Ajonc, comme je l'ai fait moi-même.
Je pense qu'ainsi, si elle le peut, compte tenu du peu de temps dont elle dispose, elle essaiera de répondre.
Avec la rentrée cela sera plus dur !!. Bonne fin de dimanche.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: 2009 Chez Ajonc...Inventaire et suivi des cultures et semis

Message par hémero »

merci des nouvelles :top:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement des membres »