Quel type de haie persistante planter en brise vue ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
karmousse
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : lun. 26 janv. 2009 17:30
Région : Champagne Ardenne

Quel type de haie persistante planter en brise vue ?

Message par karmousse »

Bonjour,

j'ai un terrain de 1200 m2 où il y a ma maison (en construction) et sur le côté nord, ma fosse septique environ 7 m.
Je souhaite planter des essences de plantes avec feuillage persistant (décoratif, un peu brise vent..) afin de créer "au plus vite" une haie faisant office de brise vue vis à vis des voisins de part et d'autre.

Quel type d'essence planter sachant que le sol est composé en partie de la manière suivante (hors zone remblayée où là, j'ai mis sur 1 m environ de la terre végétale) :

30 à 50 cm de végétale et ensuite du tuff sur 2 m de profondeur.

Si des personnes habitant dans la région sont à même de me conseiller, cela serait vraiment très sympa :)

Merci à vous

NB : j'ai une façade où le vent souffle pas mal de temps en temps !
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: Quel type de haie persistante planter en brise vue ?

Message par jardineuse-en-eure »

J'aurai bien dit des cyprès de Leyland, mais 3 au mètre linéaire, çà va faire cher... Peut être des photinias (les jeunes pousses ont un bel aspect cuivré et l'ensemble du feuillage semble vernissé) il est assez rapide de croissance, bon développement en hauteur et largueur (jusqu'a 2m) : en terre bien drainé et expo ensoleillé.

C'est quoi le "tuff" je connais pas cette terre :oops: de quoi est elle composée ?
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
karmousse
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : lun. 26 janv. 2009 17:30
Région : Champagne Ardenne

Re: Quel type de haie persistante planter en brise vue ?

Message par karmousse »

jardineuse-en-eure a écrit :J'aurai bien dit des cyprès de Leyland, mais 3 au mètre linéaire, çà va faire cher... Peut être des photinias (les jeunes pousses ont un bel aspect cuivré et l'ensemble du feuillage semble vernissé) il est assez rapide de croissance, bon développement en hauteur et largueur (jusqu'a 2m) : en terre bien drainé et expo ensoleillé.

C'est quoi le "tuff" je connais pas cette terre :oops: de quoi est elle composée ?
Bonjour,

Merci pour la réponse :)
Je vais regarder ce que donne cet essence ! :veryhappy:
Le tuff est un mélange de sable et craie ! :!:
D'ailleurs quelles sont les arbres fruitiers et plantes qui se développent là dessus ?
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: Quel type de haie persistante planter en brise vue ?

Message par jardineuse-en-eure »

Oh la la !
Sable et craie : l'angoisse du jardinier ! Tu vas avoir intéret a mettre du compost et/ou de la terre (type argile) sur tout çà et bien mélanger....
Pauvre Karmousse ! t'es pas rendu !
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Quel type de haie persistante planter en brise vue ?

Message par rama45 »

bonjour
tout dépend si tu veux une haie tailleée ou pas en principe tu peux planter des arbustes tous les 1.20 m dans les jardineries tu touves des haies en kit il y a toute sorte de mèlange pour chaqu'un ses gouts
karmousse
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : lun. 26 janv. 2009 17:30
Région : Champagne Ardenne

Re: Quel type de haie persistante planter en brise vue ?

Message par karmousse »

jardineuse-en-eure a écrit :Oh la la !
Sable et craie : l'angoisse du jardinier ! Tu vas avoir intéret a mettre du compost et/ou de la terre (type argile) sur tout çà et bien mélanger....
Pauvre Karmousse ! t'es pas rendu !
Bon, c'est pas si terrible que cela, pleins d'habitants on des haies immenses (thuya je suppose) donc, c'est possible, ensuite faut juste trouver les bons arbres ...
Des haies en kit ?
je vais demander :)
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Quel type de haie persistante planter en brise vue ?

Message par claudinette »

bonjour karmousse
tu peut mettre egalement un melange photinia,eleagnus car en sept octo les eleagnus font des fleurs insignifiante qui embaume.tu peut mettre aussi des lonicera nitida,voit avec une pepiniére du coin car si tu en commande une bonne quantitée il peut te faire un prix interessant
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »