Page 1 sur 1
Comment enrichir une terre extremement pauvre?
Publié : mar. 10 févr. 2009 14:14
par ninigadin
L'anne derniere j'ai plante des vivaces dans mon jardin. J'ai ajoute du terreau car la terre est tres pauvre et, en ete, s'asseche beaucoup trop vite meme avec un arrosage journalier. Les vivaces sont restees tres petites et ont fleuri avec beaucoup de retard. Pour exemple, les troenes deja presents sont chetifs et jaunissent en ete. Comment faire pour ameliorer la qualite de la terre? Merci de vos conseils.
Re: Comment enrichir une terre extremement pauvre?
Publié : mar. 10 févr. 2009 14:50
par Captain Igloo
On ne peut raisonablement répondre sans risque de se tromper.
Il faudrait idéalement faire une analyse de ta terre. Ce n'est pas très coûteux et c'est hyper utile! On peut aussi à l'aide d'un petit kit vendu en jardinerie effectué ces analyses.
Sinon, en apportant du compost maison ou de l'engrais organique du commerce, on risque peu d'erreurs...
Mais utiliser uniquement du terreau c'est pas suffisant
Re: Comment enrichir une terre extremement pauvre?
Publié : mar. 10 févr. 2009 16:44
par ailees
Bonjour,
il faudrait savoir où tu es (modifie donc ton profil) quel genre de terre il y a ? (remblais ? alors quel âge ?) qu'est-ce qui pousse dans le coin.
Sinon comment répondre.
Re: Comment enrichir une terre extremement pauvre?
Publié : mar. 10 févr. 2009 21:25
par ninigadin
Je suis en region parisienne dans le 94, le jardin (petit) comporte 2 marronniers a chaque extremite qui ont ete elagues au printemps dernier. Je ne connais pas le type de terre mais lorque j'ai retourne la terre pour semer du gazon, il y avait enormement de cailloux et de graviers.