mirabilis jalapa et fushia magellanica riccatonii plantation

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
dav999
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 05 mai 2008 22:48

mirabilis jalapa et fushia magellanica riccatonii plantation

Message par dav999 »

Bonjour,

je suis un vrai novice, j'ai commandé les 2 plantes si dessus chez jacques briant par corresspondance en spécifiant que je les souhaitais à la bonne période de plantation, j'ai aussi pris des fraisiers mount everest

pour les fraisiers j'avais de toute façon l'intention de les laisser en pot sur le bord de la fenêtre, je laisserais descendre les tiges le long du mur en plus c'est exposé plein sud, je suppose que je peux planter de suite les plants dans mes pots et les laisser pour le moment dans une pièce àl'étage non chauffée (j'ai en moyenne 15/16°C dedans), en attendant les beaux jours que je sorte les pots

2ème chose, j'ai reçu tous mon colis résultat j'ai les 2 autres plantes sur les bras, j'habite au nord de Strasbourg, je n'ai pas besoin de vous dire que les risques de gel sont encore loin d'être écartés, finalement je les ai mis avec leurs godets dans le garage et arrosé légèrement, mais je n'y ai pas de lumière donc je pense pas qu'ils accepteront longtemps cce traitement...qu'est ce que vous me conseillez pour ne pas les foutre en l'air

Merci d'avance
David
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Re: mirabilis jalapa et fushia magellanica riccatonii plantation

Message par yeyette »

mets les chez toi dans ta piece á 16 degres, ca sera parfait.
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Re: mirabilis jalapa et fushia magellanica riccatonii plantation

Message par yeyette »

ton fuschia est rustique, tu peux le planter un jour ou il ne gele pas.
Sinon mets le dans un p.ot plus grand dans un coin abrité du jardin
Avatar de l’utilisateur
chatounette
Fleur de pipelette
Messages : 691
Inscription : lun. 01 mai 2006 0:25
Région : Belgique
Localisation : couvin (belgique)

Re: mirabilis jalapa et fushia magellanica riccatonii plantation

Message par chatounette »

bonsoir,
le fuschia est rustique , c'est vrai , mais méfie-toi car il n'a certainement jamais vu la température du jour.
si tu en as la possibilité, sors les plantes tous les jours qui ne gèle pas et rentre les le soir.
le mirabilis est gélif, mais si il a un petit coup de gel sur les feuilles, ce n'est pas grave, il repartira du pied au mois de mai, ce sont des racines que l'on stocke comme les dahlias.
Christiane
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »