Le Potager Cévenol de Gisou99

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par fendy »

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par bouvion »

:kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par hémero »

j'espère que tous va bien pour toi :kiss:
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par JOSIE44 »

On ira vérifier çà avec Fendy si çà va bien pour toi Gisou :wink: :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par yann.br »

coucou gisou :kiss: :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Gisou99 »

coucou Fendy :kiss: Bouvion :kiss: Josie :kiss: Princesse :kiss: Hémero :kiss: yann :kiss: ,

comme ça fait plaisir de faire un saut sur le forum et de voir que vous m'avez rendu visite. Je suis désolée de ne pas être passée chez vous depuis si longtemps :oops: mais je pense malgré tout à vous.
Bon pour tout vous dire en ce moment je néglige le site car il fait tellement beau que j'en profite pour faire des ballades dans ma nouvelle région. Je ne me suis toujours pas occupé de préparer un nouveau potager ici, j'ai tout juste commencé à arracher quelques mauvaises herbes dans certains massifs. En fait, j'ai la tête pleine de nouveaux projets et celà m'empêche de commencer à faire des choses concrètes ici ne sachant si ce ne serait pas inutile. J'ai dans l'idée de vendre ma maison en Provence et de trouver un mas en pierre à acheter ici dans les Cévennes où je pourrais ouvrir quelques chambres d'hôtes et un gîte. La boucherie ce n'est pas mon métier et ça ne me passionne pas de tripoter de la bidoche toute la journée et de faire la plonge. De toute façon il était convenu que moi je n'y passerais pas tout le clair de mon temps.
Bon je réfléchis et je visite des domaines pour trouver LA PERLE.
Pour parler d'autre chose cet aprés-midi, mon homme et moi avec Behring bien évidemment sommes partis direction le Mont Lozère, prommener un peu. Il faisait trés beau, nous avons quand même perdu 10° par rapport à la maison et oui, l'altitude était bien supérieure à celle de notre vallée.
Pendant la promenade aux environs de 18h nous avons commencé à entendre le brame. C'était la première fois pour moi. ça bramait dans tous les coins. Nous nous sommes installés au bord d'une clairière à l'abri d'un groupe de sapin et nous n'avons plus bougé. Behring quoiqu'intrigué par ces drôle de cris n'a pas bronché. Au bout d'un moment à l'autre bout du pré il m'a semblé voir un espèce de gros bout de bois aux formes symétriques et ça m'a intriguée. Du coup j'ai pris mon APN, j'ai zoomé un max et fais un cliché. Ensuite je l'ai examiné en rezoomant encore et là je n'en ai pas cru mes yeux. J'avais bien photographié un cerf en train de me regarder. Malheureusement au moment ou j'allais le reprendre de profil, il y a eu le bruit d'un moteur de véhicule sur la piste toute proche et il est parti. J'étais furax aprés l'abruti qui conduisait cette voiture en plein zone protégée du parc national :angryfire: :devil: vraiment aucun sens du respect :roll:

Voici quelques vues de mes belles Cévennes cet aprés-midi :
Depuis la table d'orientation à 1234 m. Tout au loin il y a les Alpes mais trop de soleil pour vraiment les distinguer.
Image

Image

La table d'orientation
Image

Vu sur les plateaux depuis l'autre versant de la montagne, altitude 1450 mètres :
Image

Une rencontre sympatique :
Image

Une autre qu'il vaut mieux ne manger que des yeux :
Image

Le sous bois :
Image

Les hêtres de Senegrière, c'est de la sculpture de la nature :
Image

Et le clou de la journée, le prince de la forêt, un peu loin mais que du bonheur pour moi :
Image
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par JOSIE44 »

Bravo Gisou pour ces magnifiques photos des Cévennes qui sont toujours aussi belles que dans mon souvenir... :love:
Nous allons passer par chez toi bientôt avec Fendy, et nous avions l'intention d'aller te faire un petit bizou au passage, qu'en penses-tu ???
:kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Gisou99 »

:D coucou josie :kiss: c'est pas vrai :top: :D :top: :top: je suis trop contente c'est prévu quand ?
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par JOSIE44 »

Attends je vais te faire un copier coller du message que j'ai mis sur le post de Fendy...

Donc je récapitule :
Fendy arrive le 20 octobre chez moi à Nantes en train (billet déjà acheté et non remboursable ):
Nous allons visiter Utopia et peut-être Sécotine au passage, diner avec notre 4 Saisons pour arroser l'anniv de Fendy , rencontrer nos vraies bretonnes : Héméro, Zion, Roudoudou, bizouter la petite Rambo à Rennes, se pauser une journée à Nantes, et re-départ pour passer chez Lu7 lui emmener des cadeaux de Lorraine, un petit bizou à Gizou au passage, petits bizoux à Miratou et PiouPiou qui ont du travail et nous invitent à prendre un verre, puis rencontre avec Aurélie, Pizzi, Co et Miratou si elle arrive à se libérer, visite à Alilora, bizoux à Catden, leçon d'informatique à Marsouine, dépôt d'un vélo à mon Hélène, repos bien mérité chez Fendy avant de repartir si possible faire un bizou à Lu15 et manger de l'Alligo et... retour à Nantes...

Tu vois je t'avais déjà prévue au programme :lol: :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Gisou99 »

c'est super josie :top: c'est une grande tournée riche en rencontre :lol: il me tarde de vous voir :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par JOSIE44 »

Nous aussi Gisou on est contente d'aller te voir ou revoir :top:
Bonne nuit je tombe de fatigue car j'ai reçu 4 saisons aujourd'hui pour lui faire visiter Nantes...
Je te redirai pour la date exacte bientôt je pense...
Gros bizou :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Gisou99 »

bonne nuit josie :kiss:
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par bouvion »

bonjour gisou :kiss:
superbes paysages chez toi :top:
je vais être grand mère d'une petite fille en fevrier 2010 :veryhappy: :fete:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par hémero »

coucou gisou tes photos sont superbes c'est vraiment un bel endroit et j'espère que tes projets aboutiront :kiss:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par yann.br »

coucou gisou :kiss:
sacré projet :top: :top: :top:
bonne journée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: j'attaque la sous couche dans ma grande pièce alors vous ne me verrez pas beaucoup cette semaine je pense mais je pense bien à vous toutes et tous amitiès et gros bisoux

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Princesse »

Bonjour Gisou,

N'oublie pas de faire de gros bisous à tout le monde Gisou :kiss:
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par bouvion »

bonjour gisou :kiss:
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par bouvion »

bon dimanche gisou :kiss:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par yann.br »

coucou gisou :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par bouvion »

bonjour gisou :kiss:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma gisou alors je t'appelle dès que l'on sait comment on fonctionne exactement , je pense que nous nous verrons entre le 29 et le 30 ensuite ce sera direction l'hérault puis l'aude et enfin le gard avant le vaucluse désolée de tes ennuis mais maintenant il n'y a plus un seul village ou hameau à l'abri je crois c'est bien navrant bon courage à tous les deux et gros bisoux
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par bouvion »

bonjour gisou :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Gisou99 »

Bonjour, :welcome:
Aujourd'hui je profite d'un moment de tranqillité pour venir un peu vous informer des nouvelles dans mes Cévennes.
Bon eh bien depuis mon dernier passage, nous avons eu des mésaventures car nous avons été cambriolé à la boucherie. Certain(es) d'entre vous sont au courant et je les remercie pour leur soutien :kiss: .
Nous sommes toujours à la recherche d'un mas et nous multiplions les visites.
Niveau météo, nous avons eu une semaine de pluie, suivie d'un temps trés doux et puis ensuite du vent froid à décorner des boeufs. Les champignons ont commencé à pousser et nos petites routes d'habitude si tranquilles ont bien vite été envahies de voitures aux immaticulations diverses et variées :shock: :shock: .
Aujourd'hui le soleil a pointé son nez mais du vent s'est un peu levé, le côté positif est que tout ça était parfait pour faire sécher les draps :wink:
Ce soir le ciel est de nouveau couvert de nuages. On ne sait jamais comment sera fait demain, c'est "le phénomène Cévenol" .
Avant hier pendant la tempête pluie et vent, j'ai observé depuis la fenêtre de mon salon, un écureuil qui lui, ne samblait pas plus gêné que ça pour prendre son repas. Je vous fait partager ces quelques images.Enfin je pense que pour les photos ce sera plus tard car ce soir j'ai des problèmes avec l'hébergeur d'images :?
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par hémero »

contente d'avoir de tes nouvelles
pas de chance pour le cambriolage j'aurais pas pensé une boucherie ils ont voler la viande ? :shock:
bon courage pour ta recherche :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »