comment s'appelle cette plante?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
jeremamel
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 24 févr. 2009 14:54

comment s'appelle cette plante?

Message par jeremamel »

Bonjour, on m'a offert une plante. On m'a dit que c'était du jasmin mais j'ai vu qu'il existait différentes sortes de jasmin. Le mien est très odorant, avec des petites fleurs blanches. Est ce que quelqu'un peut me donner le nom de cette plante pour que je fasse des recherches pour savoir comment l'arroser, bref comment l'entretenir.
Merci!
Avatar de l’utilisateur
benji28500
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : sam. 23 août 2008 15:05
Localisation : eure et loir

Re: comment s'appelle cette plante?

Message par benji28500 »

tien j'espere que ceci t'aideras...
* Jasminum azoricum, le jasmin de Madère à privilegier aux régions au climat doux
* Jasminum gandiflorum, le jasmin des parfumeurs est plus adapté aux climats doux
* Jasminum humile le jasmin jaune d'Italie, un arbuste semi-persistant pouvant atteindre 6 m de hauteur, dont les fleurs de 1 cm de long, légèrement parfumées sont regroupées en bouquets en été
* Jasminum mesnyi le jasmin primevère est un bel arbuste sarmenteux à feuilles persistantes, pouvant atteindre 3 m de haut, dont les fleurs jaunes apparaissent de décembre à avril. Il remplace avantageusement le jasmin d'hiver dans les régions méditerranéennes, ses fleurs étant plus grandes.
* Jasminum nitidum, le jasmin ailes d'ange est un jasmin aux très jolies fleurs aux fins pétales blancs.
* Jasminum nudiflorum, le jasmin d'hiver
* Jasminum sambac, le jasmin d'Arabie utilisé pour le thé et au parfum intense
* Jasminum stephanense est un hybride de Jasminum beesianum et Jasminum officinale
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
jeremamel
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 24 févr. 2009 14:54

Re: comment s'appelle cette plante?

Message par jeremamel »

C'est intéressant mais j'aimerais savoir à quelle sorte correspond le mien.
Avatar de l’utilisateur
benji28500
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : sam. 23 août 2008 15:05
Localisation : eure et loir

Re: comment s'appelle cette plante?

Message par benji28500 »

aurais tu une photo?
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »