mousse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
le jardineux
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 28 mai 2007 17:19
Localisation : Orléans

mousse

Message par le jardineux »

bonjour
je suis envahi par la mousse; dans la pelouse bien sur mais aussi dans les allées et même dans le jardin. je vais essayer de la gratter mais que faire des résidus, dans le compost ça ne pourrit pas; est ce que quelqu'un connait un truc?
merci d'avance :oops:
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: mousse

Message par ninja56 »

La mousse au printemps après un automne et un hiver très humides, ça me paraît normal. Dès qu'il fera chaud cet été, elle disparaîtra d'elle même. A moins que ton jardin ne soit complètement à l'ombre?
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: mousse

Message par Captain Igloo »

le jardineux a écrit :bonjour
je suis envahi par la mousse; dans la pelouse bien sur mais aussi dans les allées et même dans le jardin. je vais essayer de la gratter mais que faire des résidus, dans le compost ça ne pourrit pas; est ce que quelqu'un connait un truc?
merci d'avance :oops:
Apparemment ton soucis est plus de qu'en faire que de la faire disparaître? C'est déjà moins difficile :wink:
Je n'ai pas tellement de mousse chez moi et donc elle ne présente pas vraiment un problème. Mais je ne vois pas pourquoi la mousse ne se décomposerait pas tout logiquement au compost.
Si la mousse a subi un traitement chimique, on en tiendra compte avant d'utiliser le compost, bien que le compostage prend un certain temps qui devrait permettre aux produits éventuels d'être éliminés.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »