Bonjour,
C'est bien navrant ce qui arrive à ce bulbe, mais je ne sais pas vraiment quoi répondre, et quand je ne sais pas répondre, je pose des questions
Depuis combien de temps tu le cultive ? L'avais tu déjà l'an dernier et a t-il bien poussé. A t-il été mis dehors au soleil, à la campagne ou en ville ? (pour l'hypothèse des mouches des narcisses), est-il resté dedans ou si dehors a t-il été dopé aux insecticides ? A t-il été changé de terre, dans quel terre est-il, terre de jardin, argileuses ou drainante, terreau d'un sac du commerce, avec du fumier, tourbe déjà dans le pot à l'achat de la plante ? A quelle date a t-il été remis en végétation cette année. Combien de feuilles a t-il perdu de la sorte ? Par quelle extrémité jaunissent d'abord les feuilles, par le bas ou la pointe ? Il n'y a rien qui s'écoule du collet, pas de mauvaise odeur ? Le bulbe est bien ferme partout ?
Bon, je suis quand même inquiet à priori, au bout de trois feuilles disparues, j'inspecterais les racines, pourriture ? bon développement ?
Si les racines sont OK, il peut y avoir un problème à l'intérieur, genre larve de Merodon, ou encore champignon pathogène... Mais je ne me vois pas ici et dès maintenant, par mail sans l'inspiration donnée en ayant le bulbe en main, te dire de poursuivre l'investigation... (en coupant le bulbe en deux. Ce que j'ai fait il y a quelques années, en ayant attendu un certain temps, à cause de larves de mouche des narcisses ou Merodon).