mon 1er jardin
mon 1er jardin
bonjour,
je suis enfin dans ma maison neuve, mon espace jardin est délimité et béché.
J'ai acheté 3 mini serres à semi d'environ 20x40 cm
- dans l'une j'ai mis des graines de tomates cerises (graines achetées)
- dans la 2nde divisée en 2 parties des graines de laitue "grosse blonde paresseuse" et des tomates coeur de boeuf (graines achetées)
- dans la 3eme, tomates cerises allongées, tomates cerises jaunes, melon charentais et potimaron (celles ci sont toutes récupérées l'été dernier de légumes achetés et donc graines séchées)
- dans 2 autres boites bricolées aujourd'hui (boites de pains au chocolat et de tomates cerises en plastique transparent, dans chacune, des fonds de boites à oeufs en carton recyclé) j'ai mis des graines de catalpa séchées et dans l'autre des graines de persil frisé
Le tout derrière une baie vitrée à l'intérieur en plein soleil
Ma salade a pointé le bout de son nez ce matin (semé le 26 février)
Pouvez vous me dire approximativement de quelle patience je dois faire preuve pour chaque légume et je suis preneuse d'absolument tout conseil qui me permettrait de réussir au mieux ces 1eres expériences pour faire mon jardin.
Aussi je veux faire 2 rangs de pomme de terre, j'ai envie d'essayer, même si j'en fait peu et je sais qu'il faut de l'espace, pouvez vous me conseiller ? (variété, quand m'en occuper, comment...)
Merci d'avance
je suis enfin dans ma maison neuve, mon espace jardin est délimité et béché.
J'ai acheté 3 mini serres à semi d'environ 20x40 cm
- dans l'une j'ai mis des graines de tomates cerises (graines achetées)
- dans la 2nde divisée en 2 parties des graines de laitue "grosse blonde paresseuse" et des tomates coeur de boeuf (graines achetées)
- dans la 3eme, tomates cerises allongées, tomates cerises jaunes, melon charentais et potimaron (celles ci sont toutes récupérées l'été dernier de légumes achetés et donc graines séchées)
- dans 2 autres boites bricolées aujourd'hui (boites de pains au chocolat et de tomates cerises en plastique transparent, dans chacune, des fonds de boites à oeufs en carton recyclé) j'ai mis des graines de catalpa séchées et dans l'autre des graines de persil frisé
Le tout derrière une baie vitrée à l'intérieur en plein soleil
Ma salade a pointé le bout de son nez ce matin (semé le 26 février)

Aussi je veux faire 2 rangs de pomme de terre, j'ai envie d'essayer, même si j'en fait peu et je sais qu'il faut de l'espace, pouvez vous me conseiller ? (variété, quand m'en occuper, comment...)
Merci d'avance
bientôt, j'aurai un terrain, j'pourrai y faire planter tout ce que je veux !!! Elle est pas belle la vie ?