idées bordure

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
sibel81
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 02 mars 2009 18:36
Région : Haute Normandie
Localisation : Normandie

idées bordure

Message par sibel81 »

Bonjour,

J'ai actuellement une bordure qui ne me plait pas, un peu trop mélangée et chargée à mon goût. C'est pourquoi j'aimerais faire quelque chose de plus soft, avec peu de variétés. J'envisage d'alterner azalée, graminée et une plante d'été (vivace, bulbes...)mais je ne sais pas laquelle ou lesquelles. J'ai pensé à des fushias, des dahlias. Vous en pensez quoi ? Si vous avez des idées ou des propositions, je suis preneuse. Merci d'avance.

Sibel
Avatar de l’utilisateur
benji28500
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : sam. 23 août 2008 15:05
Localisation : eure et loir

Re: idées bordure

Message par benji28500 »

Les dahlias c'est bien.
Mais les fushias je te deconseilles car cette plante préfère etre dans des pots.
Tu peut aussi mettre des glaieuls ou des cannas
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
Avatar de l’utilisateur
sibel81
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 02 mars 2009 18:36
Région : Haute Normandie
Localisation : Normandie

Re: idées bordure

Message par sibel81 »

D'autres idées ? :?: :?: :?:
louarn29
Fleur de pipelette
Messages : 925
Inscription : lun. 16 févr. 2009 16:07
Localisation : bout du monde...Finistere

Re: idées bordure

Message par louarn29 »

des giroflées ?
Avatar de l’utilisateur
sibel81
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 02 mars 2009 18:36
Région : Haute Normandie
Localisation : Normandie

Re: idées bordure

Message par sibel81 »

Je vais m'y prendre autrement : selon vous, quelle est la plus belle fleur/plante d'été, indispensable dans votre jardin ?

Personnellement, j'aime beaucoup les lys, les coréopsis, les campanules (htes)... pas trop les rosiers.

J'affectionne particulièrement les plantes "exotiques" : j'ai un bananier, un palmier phoenix (qui est devenu marron d'ailleurs cette année avec le froid - j'espère qu'il n'est pas mort :( ), un palmier canarie, un yucca schotti... mais habitant la Normandie sur un plateau avec beaucoup de vent et du froid, le climat ne s'apprête pas forcément à la culture de plantes exotiques :roll: .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »