tunnel de forçage , pleins de question?
- lihy
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
tunnel de forçage , pleins de question?
bonjours,
j'aimerais aquérir un tunnel de forçage, mais pleins de question se pose à moi.
Puis je y mettre dès mars des salades et puis je m'en servir pour démarrer mes pieds de tomate car mon tunnel ne ferait que trois mettre et salades tomate ensemble n'ais peut être pas connseillé.
j'ai cultivé un potager sans engrais ni produit l'an dernier pour la première fois et celà avait plutot bien réussi, alors la je voudrais demarrer plus tot.
Merci beaucoup pour tout vos conseil même si il s'agit d'autre légumes et bonne semaine à tous.
j'aimerais aquérir un tunnel de forçage, mais pleins de question se pose à moi.
Puis je y mettre dès mars des salades et puis je m'en servir pour démarrer mes pieds de tomate car mon tunnel ne ferait que trois mettre et salades tomate ensemble n'ais peut être pas connseillé.
j'ai cultivé un potager sans engrais ni produit l'an dernier pour la première fois et celà avait plutot bien réussi, alors la je voudrais demarrer plus tot.
Merci beaucoup pour tout vos conseil même si il s'agit d'autre légumes et bonne semaine à tous.
LIHY
Re: tunnel de forçage , pleins de question?
Bonsoir
Pour les salades, radis, navets, je te conseille plutôt le voile de forçage qui a l'avantage d'être simplement posé, les plantes soulevant gentiment le voile; plus qu'un tunnel qui nécessite des arceaux avec prise au vent possible.
Pour les salades, radis, navets, je te conseille plutôt le voile de forçage qui a l'avantage d'être simplement posé, les plantes soulevant gentiment le voile; plus qu'un tunnel qui nécessite des arceaux avec prise au vent possible.
- lihy
- Graine de timide
j'ai une autre question est ce que je peux mettre mon tunnel en place et y semer des graines de salades ou dois je d'abord faire des semis en intèrieure.
Il gèle encore dans la sarthe actuellement.
Merci pour vos réponse.
Il gèle encore dans la sarthe actuellement.
Merci pour vos réponse.
LIHY
color]
bonjour pour repondre a té kestion oui il gèle encor é il fo attendre encor 2 semaine o moin pour faire des semis
é se sera de la salade ou dotre choze
mé tu pe comencé ché toi dan une pièce chaufé a 18° 20° voila dotre kestion?
[/color]

é se sera de la salade ou dotre choze
mé tu pe comencé ché toi dan une pièce chaufé a 18° 20° voila dotre kestion?

- lihy
- Graine de timide
mes semis en intèrieure non pas marcher peut être à cause de la fonte des semis alors la je me suis acheter du terrreau spéciale.
je vais faire mes semis de salade aujourd'hui et les planterai dans 15 jours.
Je te remercie.
et par hasard serai tu quand sont les saintes glaces.
merci et bon dimanche à tous.
je vais faire mes semis de salade aujourd'hui et les planterai dans 15 jours.
Je te remercie.
et par hasard serai tu quand sont les saintes glaces.
merci et bon dimanche à tous.
LIHY
- ajonc
- Fruit de la jacasse
Bonjour lihy, tu peux éviter la fonte en saupoudrant tes semis de poudre de charbon ou de cannelle.
Les saints de glace sont du 11 au 13 mai.
Jardis, un petit effort pour respecter l'orthographe des mots les plus courants serait bienvenu
On évite le langage sms sur ce forum, c'est la règle, et ça rend les messages plus agréables à lire (j'espère que tu ne prendras pas mal ma remarque, elle est bienveillante
)
Jardis, un petit effort pour respecter l'orthographe des mots les plus courants serait bienvenu

je te remerci de ta remarque é jen prend conte
mé jé pa de ten a perdre avec l'hortographe dé mo si il peuve être simplifié é compri!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pensse ke niveau horticulture je te surpass largemen é ke nous somme la simplemen pour répondre a dé kestion voila sé tou
é ne la prend pa mal

- ajonc
- Fruit de la jacasse
Voir la charte du forum : charte-forum-t97092.html
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,jardis a écrit :ajonc
mé jé pa de ten a perdre avec l'hortographe dé mo si il peuve être simplifié é compri!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pensse ke niveau horticulture je te surpass largemen é ke nous somme la simplemen pour répondre a dé kestion voila sé tou
é ne la prend pa malje texplique juste pourkoi jécri comme sa voila bon journé é bon dimanche a toi
Les gentils membres n'ont pas, non plus, de temps à perdre a déchiffrer tes remarques et pourtant il le font volontiers.
Les problèmes d'orthographe sont une chose, mais le manque volontaire d'effort en est une autre et que ce soit en horticulture ou dans d'autres domaines, ce manque d'effort peut être considéré comme un irrespect envers ses interlocuteurs.
De plus la charte de ce forum exige une écriture correct, tu as signée cette charte merci de t'y conformer.
Un modérateur qui te veut du bien
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- lihy
- Graine de timide
merci à tous pour vos réponse.
Je ne veux en aucun cas que des gens se parle mal ou pour une raison x ou y, se sente supèrieure.
Ce forum sert juste à s'entraider et non se balancer des trucs à la figure.
Merci pour la date des saints de glace
mais qui sait peut être que dans d'autre domaine on est pas si nul.
Donc je pense qu'on ne doit pas se mettre en avant.
j'avais entendu que pour les semis le marre de café était bon.
Et merci à tous de répondre à une petite débutante.
Le soleil arrive enfin après la pluie de ce matin.
Je ne veux en aucun cas que des gens se parle mal ou pour une raison x ou y, se sente supèrieure.
Ce forum sert juste à s'entraider et non se balancer des trucs à la figure.
Merci pour la date des saints de glace
voilà ce que je ne veux pas car moi aussi tu dois largement me surpasser car j'ai la folie du jardinage depuis seulement 1 ans quand j'ai quitté mon appart pour une maisonjardis a écrit :ajonc
é ne la prend pa malje texplique juste pourkoi jécri comme sa voila bon journé é bon dimanche a toi
mais qui sait peut être que dans d'autre domaine on est pas si nul.
Donc je pense qu'on ne doit pas se mettre en avant.
quel est l'effet de la canelle et du charbon, je n'en ais pas mais si cela peut être interréssant j'en acheterais.ajonc a écrit :Bonjour lihy, tu peux éviter la fonte en saupoudrant tes semis de poudre de charbon ou de cannelle.
Jardis, un petit effort pour respecter l'orthographe des mots les plus courants serait bienvenuOn évite le langage sms sur ce forum, c'est la règle, et ça rend les messages plus agréables à lire (j'espère que tu ne prendras pas mal ma remarque, elle est bienveillante
)
j'avais entendu que pour les semis le marre de café était bon.
Et merci à tous de répondre à une petite débutante.
Le soleil arrive enfin après la pluie de ce matin.
LIHY