Mon laurier rose est-il malade ou a juste attrapé froid ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
alex12
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : dim. 08 mars 2009 22:37
Région : Aquitaine
Localisation : Bordeaux (33)

Mon laurier rose est-il malade ou a juste attrapé froid ?

Message par alex12 »

Bonjour,

Vous pouvez voir ci-dessous les photos de mon laurier rose.
Pour info, cela fait 4 ans que je l'ai planté en terre (j'habite dans l'Essonne à 20 km au sud de Paris) et chaque hiver, je le protégeais avec un voile d'hivernage.
Cette année voyant que son tronc était assez costaud et la plante très haute (environ 2m50-3m), je me suis dit que ça ne serait pas la peine.
Donc je n'ai rien mis, et c'est vrai que nous avons eu un hiver très rigoureux!!!

Les feuilles marrons que vous pouvez voir, le sont-elles à cause du froid? ou alors a-t-il une maladie? ou alors est-ce normal?

Car je sais que chaque année les feuilles jaunissent à une période de l'année (mais plus durant l'été), mais je ne me rappelle plus qu'elles deviennent marrons.

Quelqu'un aurait des infos à ce propos ?

Merci d'avance



Alex

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Messages : 1543
Inscription : dim. 01 mars 2009 10:39
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Saintes (17)

Re: Mon laurier rose est-il malade ou a juste attrapé froid ?

Message par petit-pimousse »

Pour moi c'est un coup de froid, mais il n'est pas en péril.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Mon laurier rose est-il malade ou a juste attrapé froid ?

Message par christianne »

alex12 a écrit :Bonjour,

Vous pouvez voir ci-dessous les photos de mon laurier rose.
Pour info, cela fait 4 ans que je l'ai planté en terre (j'habite dans l'Essonne à 20 km au sud de Paris) et chaque hiver, je le protégeais avec un voile d'hivernage.
Cette année voyant que son tronc était assez costaud et la plante très haute (environ 2m50-3m), je me suis dit que ça ne serait pas la peine.
Donc je n'ai rien mis, et c'est vrai que nous avons eu un hiver très rigoureux!!!

Les feuilles marrons que vous pouvez voir, le sont-elles à cause du froid? ou alors a-t-il une maladie? ou alors est-ce normal?

Car je sais que chaque année les feuilles jaunissent à une période de l'année (mais plus durant l'été), mais je ne me rappelle plus qu'elles deviennent marrons.

Quelqu'un aurait des infos à ce propos ?

Merci d'avance



Alex

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
petit-pimousse a raison, ton laurier ne risque rien! il est normal qu'en fin d'hiver il y ait qq dégats. ds qq jours tu couperas les parties abîmées. On dirait q'il reste des graines.. n'oublie pas que si tu veux qu'il fleurisse longtemps, il faut les supprimer au fur et à mesure :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »