Page 1 sur 1

Récolter ses graines et re-semer

Publié : mar. 10 mars 2009 19:37
par talus
Bonjour.

Je voudrais savoir...svp:
-si les grains de haricots verts achetés ds les jardineries, non bio, font une récolte que l'on peut re-semer l'an d'après ?
-même question pour les pommes de terre ?

Merci aux connaisseurs

Re: Récolter ses graines et re-semer

Publié : mar. 10 mars 2009 19:59
par pampa11430
pas de problème pour les grains de haricots, par contre il faut eviter les hybrides f1 car les graines récoltées ne donneront pas exactement la meme plante, ceci etant ce sera toujours des haricots...
perso, je n'achète plus de graines de haricots depuis deja pas mal de temps, je crois pouvoir affirmer que les rendements ne diminues pas
Par contre pour les pdt, je te conseille de racheter les semences, peut etre pas tout les ans, mais au moins un an sur deux car les rendements diminues.

Re: Récolter ses graines et re-semer

Publié : mer. 11 mars 2009 7:32
par flahaut
bonjour , talus t'a donné les bonnes infos cependant , il serait judicieux d'aller voir les prix des pommes de terre consommation dans les epiceries bio et d'acheter les plus petites afin de faire du plant avec le cout sera peu etre moins elevé que d'acheter du plant dans les jardineries car cette annee les prix ont encore flambés . :welcome:

Re: Récolter ses graines et re-semer

Publié : mer. 11 mars 2009 8:38
par talus
Merci à tous les 2 :) !

Bonne idée pour les patates. Vous êtes sûr qu'il n'y a pas un anti germe bio ?
Car j'en ai acheté 10kg pour la consommation et elles ne germent pas... :?

Quelle variété de haricots nains verts svp ?
dans les jardineries car cette annee les prix ont encore flambés
Pour ça, pas de surprise, on peut leur faire confiance ! :twisted:
a+

Re: Récolter ses graines et re-semer

Publié : mer. 11 mars 2009 8:41
par Papounet02
bonjour

je mets des mangetout contender très productif et sans fil mais dans ce que tu recherche je ne sais pas si tu vas trouver

Re: Récolter ses graines et re-semer

Publié : mer. 11 mars 2009 14:01
par talus
Merci

J'ai acheté des contender (souvenir de famille!).
Par contre, j'ai aussi pris des "Calvy", précoce, productif, mais il n'y a pas marqué sur la boite si c'est hybride ou non? Pas la peine de demander aux vendeurs !!! (Le gars m'a expliqué que "qd c'est écrit en latin, s'il y a un X, c'est hybride"...!)

Est-ce que les variétés se croisent lors de la fécondation svp ?