Page 1 sur 1

jardin fleuri jusqu'à la fin septembre

Publié : ven. 13 mars 2009 22:23
par épilobe
:welcome: mon jardin est situé au nord, avec des endroits mi ombre et soleil une partie de la journée. Je souhaiterais avoir celui-ci très fleuri, pour le mariage de ma fille.Quelles fleurs y planter (annuelles ou vivaces). Ma pelouse au centre des deux allées, a quelques arbres qui ont plein de racines ! superficie de 400 m2. Puis je faire des massifs multicolores en avant plan devant un cèdre bleu ? Et quelles fleurs pour bien harmoniser ?

Re: jardin fleuri jusqu'à la fin septembre

Publié : ven. 13 mars 2009 22:55
par christianne
épilobe a écrit ::welcome: mon jardin est situé au nord, avec des endroits mi ombre et soleil une partie de la journée. Je souhaiterais avoir celui-ci très fleuri, pour le mariage de ma fille.Quelles fleurs y planter (annuelles ou vivaces). Ma pelouse au centre des deux allées, a quelques arbres qui ont plein de racines ! superficie de 400 m2. Puis je faire des massifs multicolores en avant plan devant un cèdre bleu ? Et quelles fleurs pour bien harmoniser ?

Bonjour et bienvenue sur ce forum. Il faudrait ns indiquer ta région (à ajouter ds ton profil). Faire un massif ds les racines d'arbres, pas évident. Tu as la possibilité de mettre des fleurs ds de gds pots ou des massifs un peu surélevés.
en gds pots, tu peux mettre les cannas qui fleurissent jusqu'en octobre si tu coupes les tiges qui ont fleuri complètement (2 nouvelles cornes sortent et fleuriront un peu + tard ds la saison) et si tu leur mets de l'engrais géranium plusieurs fois ds l'été en arrosant bien
ex:
Image

l'avantage des pots est que tu peux faire pousser les plantes au soleil et ensuite, le jour du mariage les positionner où bon te semble.
Les dahlias aussi fleurissent magnifiquement en septembre (ms il faut beaucoup de terre pr avoir un bon résultat :)

Re: jardin fleuri jusqu'à la fin septembre

Publié : ven. 13 mars 2009 23:19
par pastellière
Autre problème : sous les conifères, la terre devient très acide et toutes les plantes n'aiment pas ça. L'idée des pots est donc à retenir. Penses aux petits rosiers qui se plaisent en pot et font de belles remontées en septembre.