Page 1 sur 1

maladie du photinia fraseri 'red robin'

Publié : mer. 18 mars 2009 8:23
par choukyrem
bonjour a tous j'ai planté il y a un peu plus d'un an un photinia dnas mon jardin (j'habite dans le pas de calais), cet hiver il a bien gardé ses feuilles puisqu'il s'agit d'un persistant mais des tâches rouges apparaissent sur les feuilles d'une grosseur de 1 cm de diamètre, comme ce sont les nouvelles pousses qui sont rouges normalement j'aimerais savoir ce que je dosi faire. merci.

Re: maladie du photinia fraseri 'red robin'

Publié : ven. 20 mars 2009 13:26
par dagda
un peu de compost au pied serait sans doute nécessaire pour le renforcer, je pense que ce doit être juste un coups de fatigue après la période hivernal, à voir comment cela évolue dans le courant de la saison

Re: maladie du photinia fraseri 'red robin'

Publié : lun. 23 mars 2009 14:30
par petit-pimousse
Bonjour, :top:
J'opterai pour l'entomosporiose (champignon qui se développe au printemps/été en conditions humides) qui touche principalement le cognassier et cotoneaster, mais pas seulement (parasite courant). Ce parasite ne nuit pas à la survie de l'arbuste.
Les symptômes sont les suivants : petites tâches brun-rouges sur les feuilles (photo sur le net : google ou yahoo).
Pour limiter l'attaque, il vous faut pulvériser un fongicide, la bouillie bordelaise (cuivre) fera l'affaire. Il faut aussi assainir en ramassant les feuilles tombées et en les brûlant.
Voili voilou :)

Re: maladie du photinia fraseri 'red robin'

Publié : lun. 23 mars 2009 17:31
par choukyrem
très bien je vous remercie je vais essayer. encore merci