Page 1 sur 1
chiendent dans mes iris
Publié : ven. 20 mars 2009 16:12
par belle de mai
Bonjour,
Comment éradiquer le chiendent qui envahit mes iris plantés il y a 2 ans ? Un produit à appliquer au pinceau sur les feuilles du chiendent ne risque-t-il pas d'endommager les iris ? Merci pour vo(s)tre réponse.
Re: chiendent dans mes iris
Publié : ven. 20 mars 2009 17:29
par amaryllid
Juste un témoignage de personnes ayant employé un certain herbicide systémique au pinceau :
Le massacre floral
www.iris-bulbeuses.org/forum/topic205.htm
Re: chiendent dans mes iris
Publié : ven. 20 mars 2009 17:55
par dede 62
Le meilleur moyen est encore d'ameublir la terre le plus près possible des iris et d'arracher les racines du chiendent répéter plusieurs fois dans l'année dès qu'on voit une repousse si nécessaire !!!
Re: chiendent dans mes iris
Publié : ven. 20 mars 2009 18:26
par belle de mai
Merci ! Je ne tenterai donc pas l'application au pinceau et continuerai à tirer désespérément sur des petits bouts de racines de chiendent tout au long de la saison

!
Re: chiendent dans mes iris
Publié : ven. 20 mars 2009 18:41
par ailees
Salut,
on a le même problème ici. La seule solution c'est de déplacer les iris, le reste c'est perde de temps, parce que le chiendent est bien plus vigoureux que les iris.
Soit les mettre dans un coin moins envahi, soit les mettre en hauteur plus loin de l'herbe, soit faire une barrière physique.
Re: chiendent dans mes iris
Publié : ven. 20 mars 2009 19:48
par brun de soleil

j'ai mis des feuilles d'olivier (en grosse quantité) sur un morceau de terrain et ça a bien marché, depuis peu je jette aussi la cendre de la cheminée en couche epaisse et pour l'instant je suis tranquille, mais, évidemment, il faut "viser" juste.
