Page 1 sur 1

Lauriers caucasses fraîchement plantés baissent la tête ?

Publié : dim. 22 mars 2009 9:47
par hahathor
Bonjour :paix: :paix:
J'ai planté, le 25 Février de cette année, des lauriers caucases de 1.25 mètre achetés chez Truffaut, dans des trous de 50cm sur 50cm et profond de 40cm, avec 50% de terreau et de terre comme conseillé par le vendeur averc un arrosage important à la plantation, puis des arrosages réguliers par la suite, au bout de 15 jours, j'ai mis une poignée d'engrais spécial conifère à chaque pied. Les lauriers baissent lamentablement la tête, j'ai taillé certaines branches qui étaient très sèches et même jaunes, je vois les lauriers baisser la tête, j'ai peur pour leur avenir, certains professionnels disent qu'ils sont trop arrosés, d'autres qu'ils ne le sont pas assez, quelqu'un a t-il une idée, ou une expérience de la plantation de cet arbre ?

Re: Lauriers caucasses fraîchement plantés baissent la tête ?

Publié : lun. 23 mars 2009 15:18
par pepidu13
bonjour

tu a peut être brulé tes laurier avec un excès d engrais surtout s il sont devenue jaune après l épandage de celui ci, dans ses période il faut favorisé du fumier ( or brun ou le risque est assez faible de brulez les racine si on respect le dosage prescrit 1kg/m2) qui ont un action plus durable et avec un risque moindre.
pour se qui est de l arrosage si tes feuille se sont decoloré et vire au marron c est un excès d eau.
si par contre tes feuilles sont jaunâtre et recroquevillé sur elles mêmes alors s est un manque d eau.
le mieux serais des photos pour confirmé.

voila bye

Re: Lauriers caucasses fraîchement plantés baissent la tête ?

Publié : lun. 23 mars 2009 17:26
par ailees
Salut,
en outre l'ajout d'engrais est une erreur.
Toutes plantation est un violent traumatisme, dont la plante doit s'accommoder. Ce n'est donc pas le moment de la suralimenter !, au contraire, c'est risquer l'overdose, exactement comme un être humain.
Quand on plante un arbre, on peut mettre de l'engrais au fond, type engrais lent. Ensuite on arrose et on lui fout la paix.
Juste surveiller l'arrosage comme on vient de te l'expliquer. Chez nous, près de Toulouse, pas plus d'une fois toutes les deux semaines, mettons une par semaine quand il commence à faire chaud.
Je ne sais pas où tu es, mets donc ta région dans ton profil.