Page 1 sur 1

boutures de "jasmin d'hiver" qui ne fleurissent pas ..

Publié : dim. 22 mars 2009 11:44
par solpauale
Bonjour. J'ai fait des boutures de mon jasmin d'hiver. Ce dernier fleurissait beaucoup tous les hivers mais (peut être à cause d'une taille trop "sauvage") il est mort. Je pensais que je serais sauvée par les boutures qui ont bien pris mais celles-ci fleurissent très peu (1 ou 3 fleurs) et sont plutôt maigrichonnes. Y a-t-il quelque chose à faire pour que ça devienne une belle plante ? Pour que le pied s'étoffe et fleurisse bien plus ? Ou mes boutures sont-elles encore trop jeunes (2 ou 3 ans) ? Merci de votre aide.

Re: boutures de "jasmin d'hiver" qui ne fleurissent pas ..

Publié : dim. 22 mars 2009 13:44
par ailees
bonjour,
c'est un nudiflorum ? (d'ailleur en fait peu importe) alors réponse habituelle : ATTENDS.
Une bouture de trois ans est toute jeune, et ce n'est pas un arbuste en pleine forme !

je me demande combien de fois on a répondu ATTENDRE sur ce forum. Je crois que c'est la principale réponse ici aux différentes questions, au moins, allez !, une fois sur trois ?

Re: boutures de "jasmin d'hiver" qui ne fleurissent pas ..

Publié : dim. 22 mars 2009 15:11
par Lionnel
Salut

Oui, attendre, et de toute façon, la saison de floraison du Jasminum nudiflorum est passée, s'il n'a pas encore fleuri, ce sera obligatoirement pour l'année prochaine.

Il y a encore des fleurs sur l'autre jasmin jaune (à plus grosses fleurs) dont je ne me souviens plus le nom, mais le nudiflorum peut être en fleurs dès décembre, et, en gros, connaît son apogée en février.

Lionnel

Re: boutures de "jasmin d'hiver" qui ne fleurissent pas ..

Publié : dim. 22 mars 2009 20:57
par solpauale
Merci beaucoup pour vos conseils. S'il s'agit seulement d'attendre, c'est bon. Je me demandais simplement si une bouture risquait d'être "stérile". En fait comme je le disais les boutures m'ont fait une ou deux fleurs chacune. S'il suffit d'avoir de la patience, je vais les bichonner.
Merci à "Grossiste en parlotte" pour le lien sur le Lauragais .... ça m'a beaucoup intéressée car je suis à 20 km de ce "coin" et j'y passe plusieurs fois par semaine !!!

boutures jasmin d'hiver

Publié : dim. 10 juin 2018 11:24
par solpauale
Bonjour, J'ai un jasmin d'hiver provenant de boutures. En 2008 l'original fleurissait beaucoup tous les hivers. Il est mort et me sont restés quelques "rejets" et des boutures. Sur le forum on m'avait conseillé "d'attendre" qu'il refleurisse. Or ça fait 10 ans !!! et il ne fleurit pas. Pourquoi ? Son cas est sans doute désespéré !
Merci de vos conseils et de vos avis.

Re: boutures jasmin d'hiver

Publié : mar. 26 juin 2018 19:53
par solpauale
Personne pour le jasmin d'hiver ? Bon, tant pis, je vais l'arracher puisqu'il n'arrive pas à fleurir.

Re: boutures jasmin d'hiver

Publié : mar. 26 juin 2018 20:15
par bourru07
Jasminum nudiflorum est pourtant "increvable".
Si tu arraches, remplace la terre, sans doute épuisée (ou empoisonnée).
Prélève quelques rejets sains de la touffe, et replante...
M'étonnerait qu'il ne se réveille pas...

Re: boutures de "jasmin d'hiver" qui ne fleurissent pas ..

Publié : mer. 27 juin 2018 16:33
par solpauale
Merci beaucoup "bourru07" pour cette réponse encourageante. Je vais appliquer ce conseil.