Film d'horreur de bon matin!

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Sandy64
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 13 oct. 2008 21:19

Film d'horreur de bon matin!

Message par Sandy64 »

Bonjour à tous, pour les petits vers envahisseurs de mon jardin je ne peux envoyer de photos (trop petit) mais ma découverte de ce matin était monstrueuse, j'ai trouvé un ENORME VERS BLANC qui sortait de la terre, j'ai essayé de le tirer pour le sortir et j'ai coupé un morceau et le morceau continue de bouger, c'est hideux.... mais qu'est ce que c'est? pensez vous que le reste enfoui dans la terre est mort?

saurez vous m'éclairez...merci a tous

comment peut on envoyer une photo?
pfff777
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:07
Localisation : PIC SAINT LOUP

Re: Film d'horreur de bon matin!

Message par pfff777 »

Bonjour, sans photo c'est tres dur!

Ca peut etre une lmarve de hanneton ou de cetoine dorée ....
fait recherche pour les indic mettre photo
ARUMS
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : mar. 17 mars 2009 18:50
Localisation : Haute Normandie

Re: Film d'horreur de bon matin!

Message par ARUMS »

Bonjour
Je pense,également qu'il s'agit de larves de hanneton.J'en découvre souvent,en béchant.Je les réenterre précieusement.Elles ne font de mal à personne.Et ces petites bêtes sont en voie de disparition!!!.. Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: Film d'horreur de bon matin!

Message par appius »

la larve de hanneton mange les racines des plantes, si tu en trouves dans tes salades, il faut l'enlever et la mettre parmi des plantes qui ne craignent rien si tu ne veux pas la détruire.
La larve de cétoine, on ne la trouve pas dans la terre d'habitude, mais dans les composts de produits forestiers.
Je ne sais pas ce que c'était que ce gros ver blanc, peut-être un lombric? certains sont blanchâtres et énorme.
N'empêche, je suis un peu abasourdit par ces réflexes qui consiste à tailler en pièce ce qu'on ne connait pas et à se poser des questions qu'ensuite!
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Film d'horreur de bon matin!

Message par co33 »

La larve de hanneton est plus jaune à ce que j'ai vu que celle de cétoine. Celà reste des petits vers, je crois, pas plus de 3 ou 4 cm. Si c'était beaucoup plus long, je ne vois que le vers de terre... Ceci dit, l'autre jour, j'en avais un blanc un peu violacé dans le jardin! Beurk!!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Sandy64
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 13 oct. 2008 21:19

Re: Film d'horreur de bon matin!

Message par Sandy64 »

Désolée mais au départ j'ai juste essayé de le sortir et en tirant il s'est découpé!! pas de chance.





appius a écrit :la larve de hanneton mange les racines des plantes, si tu en trouves dans tes salades, il faut l'enlever et la mettre parmi des plantes qui ne craignent rien si tu ne veux pas la détruire.
La larve de cétoine, on ne la trouve pas dans la terre d'habitude, mais dans les composts de produits forestiers.
Je ne sais pas ce que c'était que ce gros ver blanc, peut-être un lombric? certains sont blanchâtres et énorme.
N'empêche, je suis un peu abasourdit par ces réflexes qui consiste à tailler en pièce ce qu'on ne connait pas et à se poser des questions qu'ensuite!
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »