Mimosa des 4 saisons
Mimosa des 4 saisons
Bonjour, j'habite à côté de Grasse (dans un endroit où il gèle de temps en temps) et je voudrais mettre un mimosa des 4 saisons. Est-ce sensible au gel ? Je trouve les mimosas "normaux" très chers, même de petite taille. Auriez-vous un plan pour en trouver des pas trop chers ? Merci.
- Francoisv56
- Graine de timide
Re: Mimosa des 4 saisons
Normalement il tolère jusqu'à -8°. Mais je pense que les gelées sous -5° doivent rester exceptionnelles pour ne pas trop l'éprouver.
Edit: après vérif il meurt dès -8°, donc il ne vaut mieux pas l'exposer sous -5° a fortiori pour les jeunes plants (c'est pour ça qu'il vaut mieux le planter au printemps qu'à l'automne hors régions très douces).
J'avais pas percuter sur ta localisation près de Grasse, ça gele là bas ?
Je pense pas qu'il y est de soucis dans ce coin... A Vannes (c'est un peu le petit Nice de la bretagne certes
) les mimosas prolifèrent dans les jardins donc chez toi...
Edit: après vérif il meurt dès -8°, donc il ne vaut mieux pas l'exposer sous -5° a fortiori pour les jeunes plants (c'est pour ça qu'il vaut mieux le planter au printemps qu'à l'automne hors régions très douces).
J'avais pas percuter sur ta localisation près de Grasse, ça gele là bas ?

Je pense pas qu'il y est de soucis dans ce coin... A Vannes (c'est un peu le petit Nice de la bretagne certes

-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: Mimosa des 4 saisons
tu peux récolter les graines et le semer en fin d'hiver, en mars, mais il faut rapidement passer les graines à l'eau bouillante (ne les oublie pas dans l'eau, il ne faut pas qu'elles cuisent
) pour favoriser la germination.
amitiés, Abelia

amitiés, Abelia