Semis de Cosmos !
Semis de Cosmos !
Bonjour tout le monde !
Je suis une grande débutante en terme de jardinage ! Alors pour commencer à donner un peu de joie dans mon jardin, j'ai décidé d'acheter des graines de Cosmo (géants).
Et hop, je vois sur la notice d'explication de plantation, qu'il faut faire un semi... C'est quoi un semi ??? Comment procède t'on ? Quel type de terreau ? Y-a-t'il une règle quant à faire un semi de Cosmos pour qu'ils réuississent ???
Pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup et bonne journée à tous !!!
Je suis une grande débutante en terme de jardinage ! Alors pour commencer à donner un peu de joie dans mon jardin, j'ai décidé d'acheter des graines de Cosmo (géants).
Et hop, je vois sur la notice d'explication de plantation, qu'il faut faire un semi... C'est quoi un semi ??? Comment procède t'on ? Quel type de terreau ? Y-a-t'il une règle quant à faire un semi de Cosmos pour qu'ils réuississent ???
Pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup et bonne journée à tous !!!
-
- Fleur de pipelette
Re: Semi de Cosmos !
Boujour Mariska,
Tu as deux soultions, la première, attendre la mi avril, et semer tes graines de cosmos directement en pleine terre dans ton jardin. Si tu veux gagner un peu de temps, tu fais un semis; c'est à dire que tu semes tes graines dans une barquette en polystirene par exemple, que tu auras rempli de terreau fin. Il ne faut pas que les graines soient trop enterrées, 1/2cm suffit. Tu maintiens la terre humide, dans une serre ou au chaud dans la maison.
Quand les cosmos seront nés et qu'ils feront 4 ou 5cm de haut, tu les replanteras un à un dans ton jardin.
Voila c'est trés simple, en tout cas c'est comme ça que je fais depuis des années et ça marche