Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Marsouine »

Coucou Lu7 je pense que tu vas bien ainsi que J C Bien remis de son opération.
Tu te fais plutôt rare, tu dois être très prise par d'autres occupations .
Si tu te sens bien comme ça , c'est bon . Mais vas dormir dans ton lit et non sur ton ordi.
je t'envoie plein de bisous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par mamiris »

Bonjour Lu7 ! l'absence sur le forum a toujours une raison perso ! je pense, commençant à te découvrir, que tes occupations sont plus importantes et nécessaires pour toi.
Je viens parler de passiflore chez toi et pour cause ! le gel revenu moins fort mais subit a , cette fois , touché les branches de ma plante !! le pied étant bien protégé j'espère qu'elle sera sauvée !! attendons !! elle avait fait de grandes branches ! que je dirigeais sur la vigne vierge !! comme je le fais avec les clématites c'est beau et relativement facile à faire !! juste un peu de patience et l'oeil pour ce faire.
Contente de voir que ton mari s'st remis il va pouvoir reprendre son jardinage et .. préparer les " conserves de Madame " :wink:
Si tu voyais le brouillard qui descend à une vitesse incroyable ! comme il fait -3° gare au givre !. ma passiflore sera-t-elle fichue ??
Bonne continuation Lu 7 et bonne journée !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: et MERCI pour ton message ma Marsouine ! :kiss: :kiss: :kiss: mes cops !!
:oops: je ne passe pas souvent... Je suis prise par mes lectures et recherches personnelles ainsi que par mes réunions... que j'attends toujours avec impatience, pour le bien qu'elles me font ! Les études de texte analysées ensemble sont très enrichissantes !
De plus: ce satané vertige, qui me gâche la vie depuis des mois, s'est enfin arrêté :top: !
Il n'y a plus ni roulis ni tangage ! :D :roll: !
Mon moral grimpant en flèche, je n'ai regardé le ciel que pour renseigner mes fiches météo!
:) ... pourtant, en 24 heures, le baromètre est passé de 1017,0 hPa à 993,5 hPa... et il a gelé la nuit dernière - avec de la glace sur les abreuvoirs des oiseaux jusqu'à 10 heures environ - Aujourd'hui atmosphère très humide... alors nous sommes restés frileusement au chaud, près des radiateurs !!... en buvant des boissons chaudes !! et c'était très bien !!
... mais ce doit être terrible pour tous ceux qui sont sans-abri ! :pasok: Image

:kiss: :kiss: :love: :love: :smitten: :smitten: ... et ...

Image

Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par mamiris »

tu es bien cachée dans ton pigeonnier ! vu le froid cela ne m'étonne pas !
dis moi comment est ta passiflore les miennes sont bien mal en point !! j'espère que les racines à défaut des tiges ne seront pas mortes !!
à suivre . Ici on se gèle, le jardin attend en vain un petit travail !! niet !. Bonne continuation à toi .. vu le silence je pense que tout continue à avancer pour toi :top: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma Mam'Iris !

Ici, petits flocons...peu... mais ils fondent au sol ! (moins de vent... et, sous la tonnelle la température est restée positive : T°C=+1° !)
J-C s'est remis au jardin et a fait il y a trois jours un GROS nettoyage ! :D Il revit en
jardinant ! Il a déraciné soigneusement TOUS les pieds de passiflore...
Ce qui fait que je vais devoir les mettre en nourrice sous l'auvent... ou t'envoyer, pour toi et tes amis, les pieds dont tu choisiras le nombre !
On en replantera un pour nous, sans doute... mais je ne sais pas trop où... :? pas autant de place qu'avant! (place prise par les framboisiers qui envahissent petit à petit... mais qui donnent des fruits... de moins en moins... trop serrés... mais Zhom ne peut se résoudre à en arracher un seul pied...)
Hier jolie journée avec mes ami(e)s, J-C était avec moi et cela lui a bien plu ! (c'est lui qui avait préparé tout ce que nous devions emporter ! (invitation officielle faite depuis plus d'un mois ... ) C'était BIEN !
Moi, je vais plutôt mieux ! côté vertige : je n'en ai plus ! :top: car l'hyper tension se résout ! c'était la raison du vertige :roll:
Moins bien : ulcère variqueux au dessus de la cheville gauche depuis début septembre...
qui s'aggravait... mais... je crois avoir LA solution ! ça s'améliore depuis une semaine...avec du miel de thym, sous pansement hermétique !... et je n'ai pratiquement plus mal ! Mais le moral, de toutes façons n'avait pas vraiment faibli !Par contre je devenais de moins en moins active et m'endormais partout ! J-C me laisse dormir et prend de plus en plus de chose en charge à la maison... il m'a même cuisiné des pots-au-feu ! :top: !

Voili, voilou ! :D ! ... j'ai lu un peu en diagonale ! Soignez-vous bien ! Papiris doit avoir
lui aussi des besoin de sommeil... mais je printemps sera là dans un mois !! :top: !
Tout sera mieux avec un peu plus de chaleur ! ... J'espère que tu vas pouvoir marcher avec moins de fatigue avec tes nouveaux bâtons !! (moi : j'ai raccroché ma canne depuis quelques jours... je suis plus solide sur mes "pattes"... j'ai du mal à reconnaître ce nouvel équilibre, disparu depuis quelques années ! ... ça me change vraiment la vie ! :D )

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma belle !!
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: aussi à nos cops ! K6, Marsouine.... et tous les autres !! :D Je file !! Il faut tout de même penser au repas... mais tout est prévu, alors ce sera plus vite fait ! (salade de betterave rouge, poulet rôti + panais poêlé, fromage et clémentines... plus petit café !!)
... à bientôt !! :love: :smitten:
PS : Je passe vite un peu tous les jours... mais je pense à vous TOUJOURS !

Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par k6hte »

merci pour toutes ces nouvelles Lu , j'ai enfin mis en route les marcottes de hoya , donc j'espère un de ces jours (il faut quand même compter un bon gros mois avant de voir les racines donc patience) tu auras un petit colis de seine et marne dans ta boîte

gros bisous , contente de savoir que ton époux va bien , vivement le printemps que tout aille mieux ; j'ai un autre produit à te conseiller pour ton ulcère "SOLVAROME" que des huiles essentielles , à mettre en compresse stérile et eau bouillie , avec quelques gouttes du produit dessus , quelques minutes matin et soir jusqu'à guérison ; je ne croyais pas du tout à ce truc jusqu'à ce que ma maman qui subissait des soins très douloureux depuis des mois soit guérie par ce produit , apporté par une de mes soeurs très férue de produits natureles ; va voir sur le net !

rebisous
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Lu7.T-B »

c'est un essai d'envoi photo prises sur un nouveau site... Hiboox ne marche plus, du moins sur mon ordi !! :cry:

Image

Ouf !! ça marche !! ... mais... si quelqu'un peut me donner le contact direct avec HIBOOX... ça m'aiderait vraiment ! TOUTES mes photos y sont stockées !! :cry: :paix:

Merci, mes cops !! je pense à tout le monde, même si je ne me connecte pas souvent !!
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par colibri87 »

Je ne connais pas hibox :cry: désolée.
Mais en règle générale, je croix qu'il vaut mieux éviter de stocker ses photos chez un hébergeur quel qu'il soit. Les miennes qui étaient chez imagehotel ont disparues avec eux :pastop:
Maintenant j'utilise hostingpics, mais seulement pour redimensionner les photos et les afficher sur le forum. Je n'ai pas d'abonnement chez eux, je ne fais que passer et je stocke mes photos dans mon ordi et de temps en temps je fais faire un disque pour les sauvegarder et les archiver :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: ! Merci Colibri !!
après moult recherches... j' ai pu envoyer un courrier à Contact-hiboox...
On m' y avait dépanné, l'an dernier, après un non fonctionnement de ce site... où tout était alors rentré dans l'ordre... Pourvu qu'il en soit de même maintenant !?! :roll:

Par contre... si ça marche... je vais essayer de tout mettre sur des disques !! Quelle sotte je fais de ne pas y avoir pensé !!

Merci encore !! Bonjour et bonne journée à tous nos cops !! Je file... j'ai pourtant du boulot qui m'attend, ailleurs que sur l'ordi... mais ma jambe va un peu mieux ... et j'ai surtout moins mal... et, summum du soulagement... PLUS de vertiges... et tension stabilisée !! C'est-y pas beau ???

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: à vous tous et toutes !


Image

Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: mes cops !!

Ici SOLEIL... et 12°9C sous la tonnelle de chèvrefeuille, bien feuillue !

mais j'ai vu que ce n'est pas pareil partout ... :| ...

Je pense à vous !


Image

:kiss: :love: :smitten: :kiss: :love: :smitten: :kiss: :love: :smitten:




Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Lu7.T-B »



un autre Coucou ! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: mes cops !

J'ai fait quelques photos.... avec un nouvel apn... j'ai égaré le mien lors d'un repas dans une salle des fêtes.... je le récupèrerai... mais quand.... en attendant j'ai profité de soldes pour m'offrir un autre petit nikon-coolpix s2600...
Bien sûr... faudra le régler et m'y habituer... mais avec le renouveau de la nature cela me devient presque indispensable !! alors... je vous montre un peu des fleurs du jardin-maison...ainsi que Fuégo et son copain Topaze !

Mahonia ... (je n'arrive pas à faire un autre pied - et pourtant Zhom avait essayé de déraciner quelques branches au pied... mais rien n'a repris..)

Image

Giroflée des 4 saisons...

Image

une partie du jardin... tout repousse !

Image

Fuégo et Topaze ... mon "monstre" essaie de le faire courir... mais Topaze n'en a pas envie... ce qui n'empêche pas qu'ils se font des caresses ! :top:

Image

Jacinthes... ouille ! trop de lumière ! va falloir essayé de corriger... plus tard... :oops:

Image

j'ai mis ici un "clic" trop surexposé, lui aussi ... mais on y voit des muscaris... :smitten:
(ça vous donne aussi une idée de l'ensoleillement !! j'avais du mal à voir l'image sur l'écran!)

Image

Ouille ! j'en mets toujours trop !! ... :cpas: mais ça me manquait, sans aucun doute!
:kiss: :kiss: :kiss: mes cops ... et bonne fin de dimanche, la plus chaude et ensoleillée possible !



Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Marsouine »

Coucou Lu7 je vois que tu reviens de temps en temps sur le forum c'est bien cela fait plaisir de te revoir un peu .
Je pense que vous allez bien tous les deux . Sa main ? bien fini , il n'en souffre pas ?
Toi tu parles de ta jambe , que se passe t il?
Toujours tes photos, mais tu ne les réussis pas aussi bien ...Pourquoi?
Bonne fin de journée Lu7 à bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par mamiris »

Bonjour Mme " la Chouette " !! je te laisse dans ton pigeonnier ! pour faire un petit tour !tu as, comme d'hab un jardin fleuri plus en avance que le notre , j'ai une des 2 passiflores qui a du mal à se remettre de la joute hivernale mais j'attends tout de même de voir le bout du nez de la seconde plus protégée !!!.
Tes deux " gamins " m'ont l'air de bien s'entendre .... comme chien et .. chat ! :wink:
Bonne journée j'ai parlé trop vite ce matin .. il repleut vraiment très fort !! moche de moche !! .
Soigne-toi et bonne continuation dans tes démarches diverses . Bises .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: Mam'Iris... et tous nos cops !!
:oops: je lis en diagonale souvent... mais peu de temps pour écrire... ou c'est mon travail qui s'en ressent !! (d'autant que la hulotte... n'arrive plus à veiller ! :P ) ... peut-être la vieillerie... ou mon cerveau qui se met au repos à heure fixe... je rêvais de le programmer
mais il a dû se débrouiller ans moi... et ce n'est pas si mal puisque je peux me lever e bonne heure ! ( mais je n'ouvre jamais l'ordi le matin... c'est un vrai piège pour moi ! )

J'ai pourtant fait des photos ! (heure d'hiver sur les photos... et on avait du soleil... sur tous les clics !

Le printemps se montre enfin !

Image

2ème clic vers la rue...

Image

Les lilas, coupés, recommencent à allonger et à fleurir... (signalant par ailleurs qu'on doit mettre les pommes de terre... en terre :D - voici une des fleurs...

Image

Des monnaies du pape ...

Image

Le "boules de neige" beaucoup de fleurs qui grossissent et blanchissent un peu... encore discrètes...(22.04)

Image

Il est plus "blanc" aujourd'hui ! (25.04)

Image

Le premier gros bouton, et sans doute le premier qui fleurira ... "grand Gala"...

Image

un peu flou, le même aujourd'hui...

Image

...et c'est un de ses 15 copains du rosier qui commence à montrer la couleur de sa robe !

Image

... un coup d’œil à mes boules de poils...

Image

et à la girouette.... plein sud ! Un temps d'été !

Image

... Il fait encore 19°4C à 22h10 !!... et le plus "hot" sous la tonnelle : 26°7C à 16h30...

... et la tonnelle de chèvrefeuille...

Image

....Je file !!! beaucoup de temps sur les photos à prendre et à entrer dans l'ordi... et sur Hiboox, qui fonctionne bien aujourd'hui ! enfin !!! :love: :wink: :veryhappy:

Photos pas si belles qu'avec mon "vieux" Nikon... mais il faut faire avec ce qui "marche"...

A très bientôt ....pour les clichés sur les semis de J-C !

En attendant :

Image

et :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: à vous deux , mes amies... et à tous nos cops !!

Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Lu7.T-B »

Bonne nuit... et Bon premier mai !!

voici le bouquet cueilli dans les bois par mon zhom, ce matin... :top: sous la pluie !! (22,5 mm en 36h !! mais soleil cet après-midi... )

Image


... et un autre plus petit auquel il a ajouté trois brins achetés à la boulangerie !

Image

En plus : la fleur entièrement épanouie de mon clivia, encore à l'abri sous l'auvent ..(il a subi un énorme coup de soleil sur ses feuilles cet été... mais sa fleur est toujours aussi belle ! )

Image

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: à toutes et tous... si vous passez par ici ...





Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par k6hte »

eh bien oui , nous passons ! la semaine prochaine je vais t'envoyer la marcotte de hoya promise depuis si longtemps , tu verras c'est une plante exhubérante et facile , pourvu qu'on lui donne à boire et de la bonne terre :top:

dis donc ton boule de neige est fantastique , et le chèvrefeuille :love:

pour l'apn tu n'as pas un réglage automatique ? ce qui t'enlèverait le souci de la surexposition ... moi je l'utilise beaucoup , pas assez bonne photographe pour faire les réglages moi même

:kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Lu7.T-B »

J'ai fait un tour "photos", cet après-midi, autour de la maison !
Soleil et pas de vent... puis un peu plus nuageux... mais T°C maxi = 22°6 à 18h !!

Voici la renouée ! plus de 2 mètres !

Image

Le "vinaigrier" entouré des acanthes qui n'avaient jamais été aussi belles !

Image

Le seringat... qui commence à ouvrir ses premiers boutons promet un parfum... Mmmmm !

Image

Image

Image

Image

Je voulais "cliquer" le viburnum-boules de neige... lorsque fuégo s'est posté devant... j'ai vite bougé pour le prendre aussi ... et il y a comme un effet de roulis ! :wink: :roll:

Image

plus sérieusement... les fleurs du viburnum deviennent plus grosses et plus blanches !

Image

Image

Image

Quant aux boutons des roses Grand Gala on voit mieux leur couleur !

Image

Image

... des pervenches...

Image

Image :oops: flou ! :?

Fuégo reniflait aux pieds de la sauge et du mahonia ...

Image


...oh la la ! :oops: ... ça va être un grand message... j'arrête le défilé !... :D :lol:


Bonne nuit à toutes et à tous !! et :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: !

Il est grand temps d'aller faire dormir mes yeux ! :sleep: :sleep:




Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Lu7.T-B »

Je viens tard, mettre sur mon post des clics de roses, pris il y a quelques jours... et que je rangeais dans l'ordi...

Juste pour vous dire que je pense à vous... et me tiens surtout informée en visitant régulièrement "vous prendrez bien un p'tit café".... j'ai peu de temps libre en ce moment.

voilà ... surtout gros plans de fleurs...

mais, d'abord les acanthes sous le vinaigrier et les grandes asters roses...

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


des nigelles aussi....

Image


Image


OUILLE !! J'ai l'impression que mon hébergeur... (ou ma livebox) patine !! :oops:

... j'envoie tous mes clics sans trier... avant que ça refuse de fonctionner !!

Plein de bisous à vous tous et toutes !! ... et à bientôt ! :love: :love:

Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Lu7.T-B »



Des clics sur le jardin !

Je reste en admiration devant mes acanthes ... j'ai compté... 63 hampes florales !!

Image

Image

Image

La tonnelle de chèvrefeuille ... (un bout ! :) )

Image

Ma renouée japonaise... qui a adoré le trop plein de la réserve d'eau qui court autour de son pied !

Image

Un lis oublié dans la haie de chèvrefeuille ... qui vient de m'offrir cette belle surprise de couleur !

Image

la vasque de plantes grasses... :oops: je ne sais plus les noms ...

Image

... et un "bouquet" de boutons de roses queen Elisabeth juste fleuri ...

Image

Il fait gris... mais pas froid ! 20°6 sous la tonnelle, plus près de 22° dans le jardin !
(on ne se croit pas en été... bizarre ce temps tout de même ! ça ne gomme pas les douleurs diverses et variées de la vieillerie ... tant pis ! :pas top: ... ) Alors... haut les cœurs mes cops !!
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :love: :love: :smitten: :smitten: et à bientôt !! (Le portillon de la véranda n'est pas fermé ... )


Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Marsouine »

Bonjour LU7 , je viens d'écrire un message et il s'est envolé...
Donc je te disais merci de t'être dérangée mais non ça n'est pas un amaryllis, ça n'y ressemble pas du tout Surtout le bulbe qui est très long ; Il se peut que ce soit la même famille là je ne connais rien de rien .
tu as des roses sensationnelles la couleur ...J'ai les mêmes , mais n'ont pas le même éclat .
Je suis contente que tu n'es plus mal à la jambe c'est peut être la chaleur qui te fait du bien . .
Aujourd'hui pas de chaleur ça fait du bien . Tous les jours nous avons droit à l'orage mais tout se passe en l'air rien à terre pas une seule goutte depuis des mois .
Bisous LU7 merci d'être passée :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Marsouine »

Bonjour Lu7 , mais oui, j'ai
eu des réponses ...Natou la première m'a signalé une page ou on voyait tout tout plein de lys, même si je n'ai pas reconnu le mien .
Je crois bien que c'est " Lys blanc longiflorum " et tu as toute une page auquel le plus beau .
Ensuite Catden aussi m'a répondu que c'était un" crinum moorel ". La pauvre avec tout le travail qu'elle a ,elle a pu faire cette recherche .
Voilà encore une journée chaude , je me tiens enfermée et dans le noir . Mais toute la matinée tout était grand ouvert pour faire rentrer ce bon air dans la maison et essayer de le conserver un peu .Hélas je crois bien qu'il fait ce qu'il veut l'air frais il se fiche bien de moi .
Bon après midi LU7, toi aussi sans doute beaucoup de travail ... :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par mamiris »

Hou ! hou ! y'a une chouette dans le clocher ?? ou est-elle tombée raide de chaleur ?? diurne ??
J'espère que tout va bien .
! je repars comme je suis venue j'ai sonné et jeté un oeil au dessus de la cloture la porte étant fermée :lol: je n'ai " touché à rien ! :wink:
Bonnes vacances si tu y es partie
P.S : très fière que ma bouture ait repris dès son installation je te signale qu'elle n'a pas résisté à la chaleur dingue de ces derniers jours .. elle est " toute morte " !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Lu7.T-B »


:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: .... je n'arrive pas à venir régulièrement sur le forum... et encore moins à y mettre quelques clics ... :oops: ... réunions... visites aux membres malades de la famille, recherches personnelles, ménage, lessives, repassage... et conserves plus cuisine...

en plus... la livebox se met sans cesse "en rideau" ...

j'ai retrouvé sur le dernier apn deux clics !

Fuégo... qui devient plus sage... et plus propre ! (pas trop tôt ! :D )

Image

... et un gros plan sur une fleur d'... hibiscus... je crois ! fleuri dans la véranda... et qui avait bien chaud !! (fait plus frais aujourd'hui !! T°C =20°1 sous la tonnelle ! un peu de pluie orageuse ce matin ! :top: sans les inconvénients de l'orage , heureusement !

Image

Voili voilou.... rien de plus récent !

restez au frais ou à l'abri pour toutes celles qui sont sur la ligne du déplacement de l'activité orageuse... :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: à tous les cops qui passeront... et :smitten: particuliers pour celles qui sont déjà passées !

.... à bientôt !

Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Marsouine »

Bonjour LU7 juste un petit bonjour en passant. Je sais que cette saison , tu as beaucoup à faire .
Ton mari a t il réduit ses productions?
Bonne journée :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par mamiris »

Ah la, la ces femes occupées . On voit que la LU7 KO , dépressiveetc connue il y a déjà un moment est en pleine forme . Son " bébé " toujours là . Mr encore jardinier mais , il me semble .. que tu sois moins aux fourneaux et plus aux distributions amicales ?
Devine La passiflore est repartie et est en train de s'installer !! incroyable l! elle a donné 3 jolies branches et je suis perplexe y aura-t-il une fleur .. je surveille !.
Bonne semaine et à la prochaine Bref bonne continuation.
le sourire est contagieux partage le ! .
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »