Page 1 sur 1
semis citrouilles
Publié : jeu. 02 avr. 2009 23:05
par luzerne
Bonjour
je suis nouveau ici et j'aimerais un renseignement ...
je désire semer des graines de citrouilles et des courgettes en petits pots pour les faire grandir à ma baie vitrée et je voudrais qu ils soient prêts à repiquer dehors quand le gel ne les menacera plus ( mi mai je pense à béthune )!
Quand dois je les semer ?
Et si je veux en semer en pleine terre, quel sera le meilleur moment ?
Les résultats seront ils meilleurs sans repiquage ?
merci de votre réponse
Re: semis citrouilles
Publié : ven. 03 avr. 2009 0:33
par pascaltcs
salut, je ne suis pas spécialiste du tout mais en godet, je les ai mis la semaine passé et en pleine terre mi avril/début mai
Re: semis citrouilles
Publié : ven. 03 avr. 2009 4:58
par cultor felix
Bien que le mot "citrouille" soit correct, il est souvent mal employé. Il vaut mieux dire "potiron". C'est un peu comme les "patates" appliqué à tort pour les pommes de terres ou encore la polémique laitue-salade. Mais on verra ça dans un prochain numéro, histoire de "déranger" un peu.
Les Courges en général se sèment quand la terre est bien réchauffée et qu'il y a plus de risque de gel, après la date moyenne de la dernière gelée, soit à la floraison du Lilas. Mais tu peux avancer la date des semis à l'intérieur ou sous chassis, une ou deux semaines avant, en godets de tourbe pour ne par perturber les racines, à raison de deux ou trois graines. On plante ensuite à partir de la floraison du Lilas. Ne laisser qu'un pied, le plus beau. Ceci s'applique aux semis de la majorité des Cucurbitacées du potager.
Re: semis citrouilles
Publié : ven. 03 avr. 2009 18:52
par luzerne
Merci pour ces renseignements...
Re: semis citrouilles
Publié : ven. 03 avr. 2009 22:23
par 1290poirier
cultor felix a écrit :Bien que le mot "citrouille" soit correct, il est souvent mal employé. Il vaut mieux dire "potiron". C'est un peu comme les "patates" appliqué à tort pour les pommes de terres ou encore la polémique laitue-salade. Mais on verra ça dans un prochain numéro, histoire de "déranger" un peu.
.
Potiron et citrouille sont differents. ( pedoncule etoilé pour la citrouille et pedoncule rond pour le potiron). Peut etre qu'il parlait bien de citrouille ,non ?